Aller au contenu

police systeme

fbeg

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Oui on doit pouvoir faire ca. J'ai vu un backup de la police d'origine sur Xda il suffirait de modifier le truc vu que c'est du ttf je crois. Maintenant, il y a aussi Spare Parts xD

--

Posté depuis BBFoC

Merci de ta réponse .

Spare parts OK, mais ne change pas la police système utilisée par exemple pour lire les SMS ou les fiches des contacts téléphoniques ...

Je cherche donc une autre solution ....

a moins qu'il y ai une appli spécifique sur le market, ta seule option reste de remplacer la police systeme dispo dans ton téléphone au format .ttf (le format standard pc quoi).

La seule contrainte c'est qu'il faut que ton téléphone soit rooter (c'est a dire que tu ai les droit en ecriture dans les répertoires systemes du tél pour pouvoir remplacer la police de base).

Ensuite tu utilise simplement un prog du genre root explorer (dispo sur le market ou ici pour copier ta police de caractère (que tu aura déposé par usb dans la sdcard du tél) et la coller dans le répertoire \system\fonts\ coté téléphone.

ah oui et il faut aussi que tu renomme la police conformément aux polices système, à savoir :

DroidSans.ttf

DroidSans-Bold.ttf

DroidSansMono.ttf

sans etre rooté, tu as aussi peu etre une chance au niveau des appli "alternatives", comme par exemple Chomp SMS qui remplace l'appli sms de base et qui te laisse bcp plus de choix au niveau du type de la la taille des caracteres, ou alors une home alternative comme GDE ou d'autre qui viennent remplacer l'ecran d'acceuil de base.

Modifié par strdroid

merci pour ta réponse précise. reste une question :

comment rooter le téléphone ?

en suivant le tutoriel de drakaz dispo ici :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1803

et en cherchant un peu dans les centralisation de tutoriels du forum pour avoir plusieurs manière de voir comment ça se passe techniquement. La méthode n'est pas si complexe mais si tu ne l'a jamais fait , je te conseille de bien te familiariser avec toutes les étapes du processus car les erreurs ne pardonnent pas et t'oblige a recommencer toute les manip, ca peu devenir vite exaspérant et prendre pas mal de temps (il te faudra aussi faire un backup de toute tes données perso (contacts, numéro, message...) car une des etape du "rootage" consiste a effacer entièrement le contenu du téléphone.)

merci pour ta réponse précise. reste une question :

comment rooter le téléphone ?

en suivant le tutoriel de drakaz dispo ici :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1803

et en cherchant un peu dans les centralisation de tutoriels du forum pour avoir plusieurs manière de voir comment ça se passe techniquement. La méthode n'est pas si complexe mais si tu ne l'a jamais fait ' date=' je te conseille de bien te familiariser avec toutes les étapes du processus car les erreurs ne pardonnent pas et t'oblige a recommencer toute les manip, ca peu devenir vite exaspérant et prendre pas mal de temps (il te faudra aussi faire un backup de toute tes données perso (contacts, numéro, message...) car une des etape du "rootage" consiste a effacer entièrement le contenu du téléphone.)[/quote']

Strdroîd, merci beaucoup.

A plus tard sur ce forum, quand j'aurai eu le temps de faire les manips ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...