fbeg Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 bonjour, je me sers depuis peu d'un Galaxy, mais comme je suis très presbyte .... :rolleyes: je cherche à augmenter la taille de la police système ... est-ce possible ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 Oui on doit pouvoir faire ca. J'ai vu un backup de la police d'origine sur Xda il suffirait de modifier le truc vu que c'est du ttf je crois. Maintenant, il y a aussi Spare Parts xD -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbeg Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 Pardon , mais c'est quoi Xda ? c'est quoi Spare Parts xD ? Je suis complètement néophyte la-dedans ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 xda: http://www.xda-developers.com/ spare parts: http://android.codes-sources.com/android.app.com-androidapps-spare_parts-ADt.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) xda est un site internet très actifs pour les telephones HTC quant au spare parts il s'agit d'un logiciel disponible ici : http://biggestpos.com/android/SpareParts.apk Pas assez rapide !!! ;) Modifié 2 janvier 2010 par loiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Les gens, une police TTF, ca se modifie, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbeg Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Oui on doit pouvoir faire ca. J'ai vu un backup de la police d'origine sur Xda il suffirait de modifier le truc vu que c'est du ttf je crois. Maintenant, il y a aussi Spare Parts xD -- Posté depuis BBFoC Merci de ta réponse . Spare parts OK, mais ne change pas la police système utilisée par exemple pour lire les SMS ou les fiches des contacts téléphoniques ... Je cherche donc une autre solution .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) a moins qu'il y ai une appli spécifique sur le market, ta seule option reste de remplacer la police systeme dispo dans ton téléphone au format .ttf (le format standard pc quoi). La seule contrainte c'est qu'il faut que ton téléphone soit rooter (c'est a dire que tu ai les droit en ecriture dans les répertoires systemes du tél pour pouvoir remplacer la police de base). Ensuite tu utilise simplement un prog du genre root explorer (dispo sur le market ou ici pour copier ta police de caractère (que tu aura déposé par usb dans la sdcard du tél) et la coller dans le répertoire \system\fonts\ coté téléphone. ah oui et il faut aussi que tu renomme la police conformément aux polices système, à savoir : DroidSans.ttf DroidSans-Bold.ttf DroidSansMono.ttf sans etre rooté, tu as aussi peu etre une chance au niveau des appli "alternatives", comme par exemple Chomp SMS qui remplace l'appli sms de base et qui te laisse bcp plus de choix au niveau du type de la la taille des caracteres, ou alors une home alternative comme GDE ou d'autre qui viennent remplacer l'ecran d'acceuil de base. Modifié 12 janvier 2010 par strdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbeg Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 merci pour ta réponse précise. reste une question : comment rooter le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 merci pour ta réponse précise. reste une question :comment rooter le téléphone ? en suivant le tutoriel de drakaz dispo ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1803 et en cherchant un peu dans les centralisation de tutoriels du forum pour avoir plusieurs manière de voir comment ça se passe techniquement. La méthode n'est pas si complexe mais si tu ne l'a jamais fait , je te conseille de bien te familiariser avec toutes les étapes du processus car les erreurs ne pardonnent pas et t'oblige a recommencer toute les manip, ca peu devenir vite exaspérant et prendre pas mal de temps (il te faudra aussi faire un backup de toute tes données perso (contacts, numéro, message...) car une des etape du "rootage" consiste a effacer entièrement le contenu du téléphone.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbeg Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 merci pour ta réponse précise. reste une question :comment rooter le téléphone ? en suivant le tutoriel de drakaz dispo ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1803 et en cherchant un peu dans les centralisation de tutoriels du forum pour avoir plusieurs manière de voir comment ça se passe techniquement. La méthode n'est pas si complexe mais si tu ne l'a jamais fait ' date=' je te conseille de bien te familiariser avec toutes les étapes du processus car les erreurs ne pardonnent pas et t'oblige a recommencer toute les manip, ca peu devenir vite exaspérant et prendre pas mal de temps (il te faudra aussi faire un backup de toute tes données perso (contacts, numéro, message...) car une des etape du "rootage" consiste a effacer entièrement le contenu du téléphone.)[/quote'] Strdroîd, merci beaucoup. A plus tard sur ce forum, quand j'aurai eu le temps de faire les manips ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 y a pas de souci, en esperant que tu puisse trouver une solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.