Aller au contenu

Que faire pour que la batterie tienne plus longtemps???


Recommended Posts

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiirrr!!!

Bon bah tout est dans le titre!!!! :D

j'ai l'impression que la batterie ne tient pas des masses, j'ai recalibré apres changement de ROM, je suis uniquement en 2G, j'ai desactivé les données de fond.... que faire d'autre?? MERCI BEAUCOUPPPP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Nico_XX a tout dit : ne t'attends pas à des miracles avec un smartphone, notamment en fonction des usages que tu en fais (Net, Mails, Multimédia etc).

Ok merci et task killer c'est quoi le principe?

Je suppose qu'il ferme les applis pas vitales?

Oui je sais bien, je ne m'attends pas a des miracles mais qu'il tienne de 7H à 20H sans etre dans le rouge quoi... effectivement j'utilise les mails et facebook régulièrement dans la journée...

ah et une autre question en parallèle, j'ai l'impression que quand je suis en communication, les appels se coupent parfois, et pourtant j'ai du réseau etc... et je ne comprends pas pourquoi??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et task killer c'est quoi le principe?

Rien, tu oublies .... ou alors uniquement en manuel et en application à lancer.

Sinon, pour le coup, ta consommation va manger ...

Je suppose qu'il ferme les applis pas vitales?

il ferme ce qu'on lui demande de fermer .... sauf que c'est Android qui pilote, donc si lui a envie de la redémarrer, ben elle redémarre .... jusqu'au moment où l'autre tâche s'en aperçoit et la ferme .... sauf que ...

Bref, nul !

Oui je sais bien, je ne m'attends pas a des miracles mais qu'il tienne de 7H à 20H sans etre dans le rouge quoi...

20H, tu es dans le rouge, cherche pas ... ou alors, il faut l'éteindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, tu oublies .... ou alors uniquement en manuel et en application à lancer.

Sinon, pour le coup, ta consommation va manger ...

il ferme ce qu'on lui demande de fermer .... sauf que c'est Android qui pilote, donc si lui a envie de la redémarrer, ben elle redémarre .... jusqu'au moment où l'autre tâche s'en aperçoit et la ferme .... sauf que ...

Bref, nul !

20H, tu es dans le rouge, cherche pas ... ou alors, il faut l'éteindre ...

hmmm ok!!! De toute facon g launcher GO ex et y a les programmes en cours et du coups je ferme ceux dont je me sers pas et qui s'ouvrent...

finalement y a rien à faire quoi! bon bah tanpis... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que sitôt fermées manuellement des applis se relancent, altérant ainsi l'autonomie. Les taskiller c'est vraiment si ça bloque.

Quelques autres pistes:

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour : débraché du secteur à 7h30, rebranché à 22h30 avec 23%. Je n'ai pas non plus une utilisation extrême mais je vais sur internet régulièrement. J'ai aussi fait 1/2 heure de GPS.

Mon "truc" : je débranche la 3G quand j'en ai plus besoin ;) Sinon le blade tiens bien une journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour : débraché du secteur à 7h30, rebranché à 22h30 avec 23%. Je n'ai pas non plus une utilisation extrême mais je vais sur internet régulièrement. J'ai aussi fait 1/2 heure de GPS.

Mon "truc" : je débranche la 3G quand j'en ai plus besoin ;) Sinon le blade tiens bien une journée :)

merci pour les petites astuces ;)

je me suis également déconnectée de Gtalk ca à l'air aussi de jouer un petit peu! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement limiter les widget, ceux qui sont animés ou qui font des mises à jour régulières genre météo, etc.. mais aussi éviter les fonds animés ou les effets d'affichage sophistiqués.

Certainement tous les périphériques de communication sans-fil tels que wifi, dent bleue ;) , etc doivent être utilisés ponctuellement et non constamment.

jp33 a raison les taskkiller (utiles pour windows) sont inutiles et même néfastes pour android.

Sinon pour ce qui est de la longévité de la batterie, plusieurs choses à savoir :

1°) Un paramètre critique est sa température : en dessous de 0°C les électrodes se cristallisent et au dessus de 45°C la pression interne augmente ce qui cause aussi une usure et jusqu'à parfois couper automatiquement son alimentation (et on croit que la batterie est chargée alors qu'en fait non !).

L'idéal ce serait que la batterie ne dépasse pas les 20°C mais comme c'est impossible, elle va forcément perdre de sa capacité au fil du temps.

2°) En conséquence, préférer recharger la batterie quand elle est à température ambiante et non pas, par exemple, quand elle est à 50°C après avoir utilisé le gps 1h au soleil !!!

3°) Comme pour les PC portables, ne pas les utiliser constamment branchés sur le secteur en pensant que l'on n'usera pas la batterie ! premièrement car elle chauffe, deuxièmement car ne pas solliciter les accumulateur les fait perdre légèrement de la capacité et enfin troisièmement parce que cela perturbe sa calibration...

EDIT : 3° bis) Pour les mêmes raisons, éviter si possible d'utiliser le téléphone pendant sa charge.

4°) Ne JAMAIS décharger sa batterie complètement ce qui pourrait dégrader chimiquement les accus entre autres risques. En fait, il faut éviter les longues charges et les rapides décharges complètes. Il est préférable de charger son portable tous les soirs lorsqu'il est à 50%, plutôt que tous les deux jours lorsqu'il est à 10%.

Source :

En bonne partie l'excellent http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=sommaire

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G et GPS désactivée si pas utilisé.

Synchronisation automatique désactivée ( google et autre )

Fond d'écran à dominance sombre

Merci beaucoup, j'avais fais pas mal des choses ennoncées ci dessus ;)

j'ai aussi entendu parler d'overclock widget qui a semblé aider pas mal de ZTE Bladien donc j'ai installé ca aussi et ca à l'air de fonctionner cette affaire!

en tout cas merci pour toute ces reponses et astuces :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G et GPS désactivée si pas utilisé.

Le wifi aussi tant qu'à faire, le GPS y'a débat apparemment il ne s'active que si une appli le sollicite, il conviendrait donc mieux de paramétrer finement ses applis pour qu'il ne s'active pas..Ceci dit, chez moi aussi il est désactivé

le overclock widget consiste en quoi ?

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond d'écran à dominance sombre

Absolument inutile ! Ton écran est allumé uniformément, mettre un fond sombre ne fait "qu'empêcher de passer la lumière" ! Tu peux régler la puissance de l'éclairage en revanche.

Autres astuces :

- Downclocker le processeur lorsque l'écran est éteint.

- Passer en mode avion plutôt que se mettre en mode silencieux.

- Choisir la luminosité automatique pour qu'elle soit optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument inutile ! Ton écran est allumé uniformément, mettre un fond sombre ne fait "qu'empêcher de passer la lumière" ! Tu peux régler la puissance de l'éclairage en revanche.

Ce n'est pas un écran LCD.

Pour un amoled, ce sont les led elles même qui fournissent la lumière.

3 led pour un pixel, pour du noir elles sont tout simplement éteintes.

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne batterie faut surtout soit des plus grosse batterie dans le sens plus de "Mah" ou une nouvelle technologie mais c'est pas pour maintenant... ou des meilleur ecran et os etc etc lol

car après l’écran c'est l"os lui même qui consomme le plus... donc écran éteint ou pas sa change pas grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bémol: il y a aussi des Blade avec du TFT .... donc rétro-éclairage constant sur certains ....

et comment je sais si mon ecran est tft ou amoled ????

car sur tout les sites de test et/ou de vente de ce tel, il est indiqué nulle part tft, tous parlent de technologie amoled

pour ma part, le tel tient difficilement une journée, wifi en permanence (désactivé quand le tel est en veille) comme ca j'evite la connection data.....mais 3G désactivée, pas de fond d'ecran animé, ni meme de widjet, et underclock a 122Mgh (par défaut en fait) quand il est en veille

depuis hier c'est encore pire depuis que je suis passé a la rom swedish (RLS3) , je vais surement recalibrer la batterie pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...