Jump to content

Et les Rom nues ?

Norimael

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir en renouvellement pour mon fils, le ZTE Blade.

Je voulais en premier lieu lui retirer cette affreuse Rom Bouygues, mais, mais à part le fait que j'ai un peu de mal à comprendre les méthodes de flashage des nombreuses Rom custo que j'ai trouvées sur le forum, bah oui, je suis Samsung depuis mes débuts avec Android (Spica et GS), je ne trouve aucune Rom nue...

Il n'y en a pas ?

Faut forcément installer une Rom custo ?

Merci :)

Heu... Qu'est-ce que tu appelles une 'rom nue' ?

Tu peux flasher :

1) une rom custom

2) une rom stock (Bouygues, Orange, c'est-à-dire ce que tu as actuellement et dont tu souhaites te débarrasser ;) )

ZTE, pas plus qu'aucun constructeur, ne fournit de rom Android 'de base' ... sauf à vendre directement ses mobiles, ce serait se tirer une balle dans le pied car comment, dès lors, distribuer ses produits dans tel ou tel pays ?

Enfin, j'écris peut-être une bêtise plus grosse que moi ? Si tel est le cas, d'autres membres ne tarderont pas à rectifier :P

Euh .... pourquoi un Blade pour le fiston et non pas un Spica ou un Teos ?

Bon, pas le Teos, mais le Spica, ça tient toujours la route, non ?

Bon, sinon, pour la rom nue, c'est par . La Lite est vraiment toute nue (limite classée X), la Fat a au moins les applis ZTE.

Recovery custom obligatoire ...

Mais bon, contrairement à Samsung, sur Blade, les roms customs sont hyper légères, y compris au niveau des thèmes ....

@ Pogo : La Rom nue n'a justement pas de surcouche opérateur et n'est pas une rom custo mais une rom officielle :)

@ jp33 : Merci pour ton lien :)

Il voulait un Android (il a mon Spica depuis 3 mois mais il rame un peu malgré tout ce que j'ai pu lui faire, d'où mon passage à mon amour de GS :P) et c'est le seul qui lui plaisait, le ZTE, dans les offres de renouvellement avec les points de son père ;)

Tout à l'heure j'ai lu un peu, et j'ai bloqué sur tous les CMW différents !

J'ai juste rooté le tel via l'appli et ça c'est fait tout seul :)

Je me pencherai plus dessus demain ou dans la semaine pour comprendre la méthode la plus simple pour lui installer, par exemple, la flb-froyo-r11b.zip, mais par rapport à mes p'tites habitudes d'Odin, je suis un peu perdue là :P

Ah, c'est certain que tu peux te déprogrammer ....

Pas de logiciel "officiel" bugué tout juste bon à bricker le téléphone... Chez les Chinois, on donne dans le sérieux, pas dans l'amateurisme qui fonctionne au petit bonheur la chance ...

Les CMW, c'est simple, c'est le 2.5.1.8, le 3.0.0.5 ou le 3.0.1.4 (avec le 3.0.0.6 pour la Cyanogen .... euh, oui, on a eu la Cyanogen-7 avant le GS, un détail .... :P ). Sachant qu'ils se passent tous très bien de root (oui, je sais, c'est maintenant que je le dis ....).

Ensuite, pour ta rom, soit tu te prends le choux à jouer au hacker à grand coup de commande linux, soit tu fais la sauvage ... Bon, là, tu es à des années lumière d'Odin mais c'est très très très efficace ....

Accessoirement, tu peux remplacer la rom FLB par la stock, ça fonctionne exactement pareil.

La manip n'est à appliquer qu'une seule fois. Ensuite, tu colles l'archive de la rom à la racine de la SD et tu demandes à ClockWorkMod de flasher ... oui, je sais, c'est à pleurer de simplicité ....

Et alors, au niveau de la durée de manipulation .... c'est à jeter un GS par la fenêtre ....

Lol :P

C'est vrai que je le trouve bien sympa et réactif le ZTE.

J'ai du mal avec les touches qui sont un peu dures, surtout qu'il y en a deux tactiles sur mon GS, mais autrement, il télécharge les applis market à vitesse grand V et je suis scotchée de la ram restant, malgré la monstrueuse surcouche BT qui lance automatiquement des applis à tout va...

Je n'ai pas été voir les spécificités de la bête, mais il a combien de ram ??

Pour le flash, j'ai justement, pour celle que tu cites, bloqué sur la Vérification de l'intégrité des archives :s

J'ai dû mal m'y prendre, mon cmd n'a pas reconnu la commande md5sum... peut-être fallait-il le faire depuis une console sur le ZTE ?

Je relirais tout ça à tête reposée, là, entre la réparation de mon PC qui me fait un coup de calcaire en ramant +++ sans qu'on arrive à trouver le responsable, ma fille qui récupère du coup le Spica et qui le veut bien sûr à sa sauce et pas à celle de son frère, et le ZTE... mouarf je chauffe :P

@ Pogo : La Rom nue n'a justement pas de surcouche opérateur et n'est pas une rom custo mais une rom officielle :)

Je ne crois pas, Norimael : le lien fourni par jp33 est bien celui d'une rom custom, pas d'une officielle. Dépouillée de toute surcouche opérateur, mais "customized" par les gentils de Modaco ;)

This ROM is based on the Bouygues Telecom V1.0.0B11 ROM that was originally shipped with the device, all the Bouygues Telecom Branding has been removed, and any applications modified by Bouygues Telecom have been replaced with the AOSP versions.

The aim is to revert the device to as close to AOSP as possible.

Oui oui, j'ai bien compris que c'était une Rom custo, mais puisque c'est une Rom sans surcouche, je vais prendre celle là :)

[Edit] Pffff, 2 fois que je télécharge la FLB et pas encore le bon Md5...

Je prends celui là :

FLB Froyo r11b with Android Stock Dialer & Contacts: Download Mirror (81.9 MB) MD5 A147F96572667ADEB25661B4486AA9AD

[Edit 2] Bon ayé, j'ai tout ok, suis prête...

Ah non, mon fils dort encore, j'ai besoin de son ZTE et qu'il me dise quel thème il veut :P

Ah non, mon fils dort encore, j'ai besoin de son ZTE et qu'il me dise quel thème il veut :P

Avec le changement d'heure, il va manquer de sommeil de toute façon .... Allez, debout, sinon demain, ce sera pire !!!

Le thème, c'est ensuite et il vaut mieux démarrer au moins une fois le téléphone sur la rom custom avant, tu gagnes du temps à l'arrivée ...

Waouh mais qu'il est tout beau ce recovery orange :)

Bon voilou, j'ai installé la FLB et l'Add-on pour les notif (je sais pas ce que c'est, mais ils disaient de le mettre :P)

J'ai rebooté, j'ai installé le thème Gen X Green (pfff, si j'aimais pas tant le bleu, j'ai le Gen X Blue sur mon GS, je mettrais celui là, qu'il est beau :) ) et le market 2.3.4 (enfin le dernier) vert... Bon là je sais pas, c'était peut-être pas compatible, j'ai un FC quand je le lance... j'ai supprimé les données pour retrouver celui de départ, ça marche toujours sur mes Samsung, mais toujours un FC.

Mais c'est peut-être dû au fait que... pas d'internet :s

Il y a plusieurs APN mais pas moyen de les modifier. J'ai bien pu "m'enregistrer sur le réseau Bouygues", je me suis mise sur l'APN Bouygues qui gère GPRS + Data, mais rien, pas de connexion.

Pourtant je devais bien l'avoir après le reboot de la FLB puisque les contacts gmail se sont bien synchronisés...

Je reflashe ou c'est un problème redondant qui a une solution ?

Lol nop suis bête, les raccourcis quand on développe la barre de notif, chez moi à côté de l'icône GPS c'est le mode Orientation auto.

Donc comme il en veut pas, j'ai coupé... et c'était l'arrêt des données :P

Donc tout fonctionne... j'ai pas reessayé le thème Market de XDA, il est beau le Black & Green...

Merci pour ton aide, le flash fût effectivement hyper simple et pratique :)

Il finit par avoir "de la gu*ule" ce ZTE :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...