Tantan Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Salut à tous Je souhaiterais me lancer dans la programmation Android et j'aurais besoin de quelque conseil... Tout d'abord je suis plutôt novice en java,mais j'apprends en ce moment sur le site du zéro: Voici mes questions: -Pour ceux qui connaisse le site du zero: Jusqu'au faut-il allé dans le tutoriel pour avoir des bonnes bases pour le dev d'une app? -Je cherche un livre traitant de la programmation pour android (en Francias si possible), un conseille? -J'ai pas l'intention d'acheter un Android dans l'immédiat, les emulateurs sont-il efficace? Merci d'avance pour vos réponses PS: Bonne année Modifié 31 décembre 2009 par Tantan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Salut, -J'ai un frère qui à fait un super site grâce au site du zéro mais je ne pense pas qu'il faut apprendre le java sur le site du zéro, car sur le site du zéro c'est du java pour programmer des applis sur PC. Or le java pour PC et pour Android n'est pas le même mais ils se ressemblent un peut ( Corrigez-moi si j'ai tort car je ne m'en souvien plus trop :o ) -Personnellement j'ai acheter un livre appelé Android ^^ voici sa fiche : http://www.dunod.com/livre-dunod-9782100531813-android.html je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherche, mais c'est pas mal pour commencer ;) . -Il est évidant que les terminaux Android réels sont meilleur que le emulateurs, mais ceux-ci sont pas mal aussi ;) il prennent un peut plus de temps à se lancer et bug quelques fois mais sinon c'est une très bonne réplique. J'espère t'avoir bien aidé et Bonne année à toi :D Modifié 1 janvier 2010 par grofs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantan Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 (Je vois que je suis pas le seul à trainé sur le forum le jour de l'an :lol: ) Merci pour ta réponse (Maintenant si quelqu'un à d'autre conseil je suis toujours preneur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Je suis dans le même cas que toi Tantan et je pense qu'il faut connaître correctement le java pour faire des applications diversifiées sur Android donc il faut suivre le tuto du SDZ en entier. Après la difficulté sera de récupérer les spécificités du java pour android. Mais déjà, pour connaître le fonctionnement, la logique du java, le sdz me semble un bon début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SniPs Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Grofs, il est vraiment bien le livre que tu as acheté ? il est en français ? Sinon pour répondre aux autres, la particularité du java pour pc c'est que c'est un langage objet, donc il vaut mieux maitriser la programmation objet et c'est donc ça qui fait toute sa puissance (enfin je suppose qu'on peu aussi en faire avec le java d'android). Bien sur le plus important est de maitriser la programmation évènementiel, mais après je vous conseillerais quand même de plus ou moins faire tous les chapitres du site du zéro mais en priorité celui sur le programmation objet et celui sur la programmation évènementiel. Voilà, bon courage :p Modifié 1 janvier 2010 par SniPs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Le livre que j'ai acheté et français oui, t'as de bon tutos dessus je vous le conseil. Mais avant renseignez vous sur les chapitres du livre car il y a peut être des choses qui ne vont pas vous intéressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.