Aller au contenu

Hero... "Hic"


Sacharpie

Recommended Posts

Bonjour les gens !! =D

En ce dimanche de grisaille, et ou chacun appréhende de devoir se lever avec le décalage vers l'heure d'été ( une vraie saloperie ce truc là... ), je me retrouve coincé avec mon Androïd bien aimé.

Je m'explique :

Mon pÚre, heureux possesseur d'un HTC Hero ( acheté nu, grùce à ses points SFR il y a quelques années ), a eu le malheur il y a quelques semaines d'ouvrir un MMS pour le moins douteux. ( Pile la semaine des virus sur le Market ! ). Et là, ça a commencé à "merder grave".

L'écran tactile répondait bizarrement, impossible d'écrire un texto ( des chiffres apparaissaient en dessous de chaque lettre, puis le téléphone se mettait à écrire n'importe quoi à toute vitesse etc. ). Il a alors installé AVG via l'Android Market, qui a effectivement détecté un virus, et l'a, semble-t-il, supprimé.

Et depuis, on ne peut pas dire que tout ce soit arrangé.

Mon pÚre, voyant son Hero vieillissant, a immédiatement commandé un Nexus S sur internet ( le jour de sa mise en vente - une véritable tuerie soit dit en passant - ) et m'a refilé l'Android bugué.

La navigation au pad se faisant encore sans difficultĂ©, je commençait pas un R.A.Z complet. Aucun rĂ©sultat, l'Ă©cran ne fonctionnait toujours pas : Au bout de quelques minutes aprĂšs l'allumage, il n'en faisait qu'Ă  sa tĂȘte ( mĂȘme si le clavier tactile semblait mieux marcher Ă  l'horizontale).

Je me suis donc mis en tĂȘte de le passer en CyanogenMod, en 2.3, le tĂ©lĂ©phone n'Ă©tant plus sous garantie de toute façon.

Novice, j'installais tant bien que mal app pour rooter mon HTC, je téléchargeais la derniÚre Rom CyanogenMod7 et aprÚs avoir suivi un petit tuto, mon téléphone se rallume, affiche une petit Android sur un Skate, tout en bleu, avec le logo Cyanogen, semble charger... Et recommence... Indéfiniment.

Je n'arrive pas à aller plus loin, je ne comprends pas comment démarrer mon mobile en fastboot, ni comment réinstaller une ROM officielle...

Si quelqu'un sait comment me sortir de ce pétrin...

Merci d'avance pour votre intĂ©rĂȘt et votre gentillesse

Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton Hero est bloqué sur le logo cyanogen.Avant de flasher la rom,as tu bien fais un full wipe ? Sinon essaye une rom plus aboutie si tu veux installer une rom 2.3 comme la elelinux ou la cronos ginger.Pour revenir en rom officiel,je crois qu'il faut télécharger le RUU sur le site HTC et suivre les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ignore totalement ce qu'est un Full Wipe, j'ai juste installĂ© une app de root, qui m'a installĂ© le SuperUtilisateur mode. Une fois rootĂ©, j'ai lancĂ© le cyanogen, je suis arrivĂ© sur un Ă©cran de dev. oĂč on m'a invitĂ© Ă  lancer l'installation du Cyanogen et tout a semblĂ© trĂšs bien fonctionner. Jusqu'Ă  ce que le tĂ©lĂ©phone se rallume et reste bloquĂ© sur l'animation Cyanogen qui se lance en boucle.

Je suis novice en Android, et mĂȘme si j'apprends vite et m'y connaĂźt en informatique, je vais avoir besoin que tu m'expliques comment faire pour interagir avec le Hero maintenant qu'il bloque avant d'arriver sur le systĂšme xD.

Je vais essayer ce que tu me dis pour la rom HTC ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé par Rom Manager.

Alors, j'ai réussi à lancer le Hero en Cyanogen !! =D ( Gros progrÚs !! )

MAIS ! L'Ă©cran tactile continue de merder ( meilleure stabilitĂ© qu'avant tout de mĂȘme ), impossible d'Ă©crire un texto il se met Ă  Ă©crire n'importe quoi tout seul puis valide --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais tout remis d'usine, mais ça ne change rien du tout.

J'ai l'impression que c'est la fonction du clavier tactile qui déclenche tout !! Et quand j'écris un texto et que je touche l'écran, il se forme un trait jaune qui suit mon doigt et qui se rabat vers le bas de l'écran --'

Je ferais un screen si nécessaire, voire une vidéo si je n'arrive pas à me faire comprendre, c'est assez troublant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ă  tu essayer de re-tĂ©lĂ©charger la rom il se peu qu'il y est une lĂ©gĂšre partie qui est Ă©tĂ© corrompu pendant le tĂ©lĂ©chargement, cela m’était dĂ©jĂ  arriver avec une cronos froyo 1.6 et je ne pouvais plus recevoir de mail et la rien a faire, et j'ai re tĂ©lĂ©charger la rom et j'ai vĂ©rifier le code md5 et puis hop plus de problĂšme. A tu essayer de changer de clavier utiles un autre clavier que celui de base, a tu vĂ©rifier que la langue de saisie sĂ©lectionner est bien le français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la ROM, elle marche trÚs bien jusqu'à ce que j'aie besoin d'une application qui utilise le clavier et là, tout plante. Comment on fait pour changer le clavier de base ? Y'a pas moyen de le réinstaller proprement plutÎt ? Et est-ce possible de scanner un Android ( pas la SD ! ) avec un antivirus de PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-ĂȘtre sembler lourd mais un reset usine ce n'est pas un full wipe...

Quand tu dis "reset usine" tu es passé par: menu > paraemetre > (et sais plus trop ou)

parce que c'est pas ce qu'on appel un full wipe.

De plus tu as fait l'installation depuis "Rom Manager" donc à priori tu n'es pas passé sur le recovery

c'est Ă  dire un truc qui ressemble plus ou moins (pas forcement la mĂȘme couleur ou le logo) Ă  ça.

Amon-Ra-Recovery.png

si t'es pas passé par la t'as pas fait un "full wipe" et t'es pas reparti d'une base "vraiment propre"...

Si c'est pas le cas je t'invite a faire ce qui est écrit ici

et évidement si tu as la moindre question je suis sur que tout le monde se fera un plaisir de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si ce truc lĂ  je l'ai clairement vu, et j'ai mĂȘme fait la manip Ă  l'allumage, (Home+Return+On) pour le Clear Mode... je vais suivre ton conseil et aller voir ça tout de suite, je reviens pour dire ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le mĂȘme style d'Ă©cran que ce que tu me dĂ©cris avec :

ClockwordMod Recovery v2.5.0.7

-reboot system now

-apply sdcard:update.zip

-wipe data/factory reset

-wipe cache partition

-install zip from sdcard

-backup and restore

-mounts and storage

-advanced

Je lance le factory reset... Mais je suis sûr d'avoir déjà essayé pourtant xD

( Le tĂ©lĂ©phone ne rĂ©pondait pratiquement plus par l'Ă©cran : quand je touche le Hero, il semble qu'il reconnaisse une pression en bas de l'Ă©cran, mais cela ne semble toujours pas ĂȘtre une faille matĂ©rielle, ça se dĂ©clenche toujours aprĂšs le lancement du clavier tactile... du moins il me semble... )

Bon, j'ai tout formatĂ© donc, le systĂšme se relance... Et j'ai dĂ» y aller un peu fort, ça s'arrĂȘte au logo HTC et me lance un joyeux "FASTBOOT USB" en haut de l'Ă©cran en rouge... Help ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en ClockwordMod, j'utilise Amon Ra,

donc je sais pas si wipe data/factory reset fait tout le boulot que tu veux faire.

Puis que j'ai pas sous la main pour tester ClockwordMod, je pense que tu devrais utiliser ces trois options:trouvé ici

  • Wipe data/factory reset : nettoie les fichiers de donnĂ©es et ceux du cache en les supprimant. Cela peut rendre votre appareil plus fluide et annuler les "crash" de certaines applications.
  • Wipe cache partition : nettoie uniquement le cache de votre appareil, cela peut le rendre plus rapide et fluide.
  • Advanced : options avancĂ©es
    Wipe dalvik cache : nettoie le cache dalvik ;

Normalement à ce moment tu n'as absolument plus rien dans le téléphone.

A cotĂ© de ça tu formates ta micro SD aprĂšs avoir sauvegardĂ© ce qu'il a dessus sur ton disque (photo, music et autres choses dont tu connais l'origine et uniquement ce dont tu connais l'origine... t'auras peut-ĂȘtre rien Ă  sauvegarder puisque Ă  priori ton Hero n'a jamais vraiment bien marchĂ©).Puis Ă  la racine (c'est a dire directement sur la carte) tu copie un fichier .zip qui est celle de la rom que tu veux installer.

Tu démarres ton Hero sur le recovery ClockwordMod. Dans le menu tu sélectionne install zip from sdcard (normalement il devrait y avoir qu'un seul fichier, le .zip que tu as copier juste avant).

Ça lance l'installation de la ROM, puis tu reboot (ou ca reboot seul j'en sais rien) et la tu attends... longtemps... peut-ĂȘtre trĂšs longtemps, j'ai lu plusieurs fois que des installations avaient durĂ© 30 minutes (mais c'Ă©tait exceptionnelle).

Normalement tu atteins le nirvana (ou pas loin)

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...