Aller au contenu

Topic d'entraide (flashage, recovery, SD, appli, divers...)

Jc47

Recommended Posts

Bonjour,

Tu ne peux pas éteindre un smartphone sous Android - comme tu le faisais avant avec un téléphone 'classique', voire un Symbian - parceque le système est incapable de se rallumer seul.

La meilleure solution est de mettre ton Blade en mode "Avion" avant d'aller te coucher (plus d'accès à quelque réseau que ce soit, donc plus de sonneries - exceptées celles du réveil - ni notifs de SMS, mails etc) ;)

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Encore une petite question ;

Je suis dans l'impossibilité de changer la sonnerie d'origine sur mon ZTE, en effet, je sélectionne une chanson qui se trouve sur ma SD par " parametres - son - sonnerie du téléphone - select musique - musique - ... " mais une fois la musique sélectionnée, si je retourne sur ce même menu ou si on m'appelle, la sonnerie d'origine "terminated" ( pourrie honnetement! :rolleyes: ) est toujours sélectionnée..

Je ne vois vraiment pas ou j'ai pu me planter là..

Pour ton souci de réveil, tu as aussi la possibilité d'utiliser sweet dreams, très efficace au demeurant, que m'avait initialement conseillé jp33.

Pour le son, passe par ton lecteur musical, choisis ta musique, puis clique longuement dessus, et prends l'option "définir comme sonnerie" et le tour est joué.

Pour le son, passe par ton lecteur musical, choisis ta musique, puis clique longuement dessus, et prends l'option "définir comme sonnerie" et le tour est joué.

WOOooowww, il était temps que je l'apprenne...! Merci pour l'info! :lol:

Bonjour,

J'ai mis une swedish spring sur mon blade en suivant le tuto, mais depuis le tel ne me propose plus de monter ma SD du coup j'ai un message d'erreur sur le PC qui me demande d'insérer un disque dans le lecteur :P

J'ai redémarré plusieurs fois le tel mais le problème subsiste toujours.

Quand je branche il me met l'icone usb et passe en débug et c'est tout alors qu'auparavant il me demandait si je voulais la monter.

Quelqu'un a-t'il une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Si tu cliques sur l'onglet " débug", il te proposera alors le menu "développement"dans lequel tu pourras déselectionner " débogage USB"

mais c'est bizarre ton histoire, perso ma SD est de suite reconnue quand je l'insere dans mon phone ( par contre j'ai du la formater à partir du téléphone pour qu'elle soit 100 fonctionnelle ( de temps en temps elle n'était plus reconnue même en cas de rallumage)

Question :

Comment peut-on faire un backup du thème originel? Car j'aimerais en installer un autre mais j'aimerais pouvoir revenir en arrière s'il ne me convient pas

Merci d'avance !

Question :

Comment peut-on faire un backup du thème originel? Car j'aimerais en installer un autre mais j'aimerais pouvoir revenir en arrière s'il ne me convient pas

Tu fais un backup de ta Rom depuis ton recovery custom. Tu peux en faire autant que tu veux, il faut juste leur donner un nom différent à chaque fois.

Vu que tu reste sur la même rom, pas besoin de wipe pour la restauration.

Aussi simple que bonjour ; merci bien :)

J'ai encore 2 questions "techniques" :

Comment met-on sa propre photo dans le menu sms au lieu du carré gris? J'ai cherché un peu partout (parametres dans le menu sms, ajout d'un contact avec mon propre numéro) mais je ne trouve pas.

Comment enlève-t-on le raccourcis mis sur la touche "home", sans appli en rab si possible. D'origine on peut avoir le choix entre les différents launcher ( spb shell ou launcher pro pour ma part) mais j'ai par inadvertance cliqué sur un bouton indiquant que mon choix est validé pour toujours

Merci d'avance !

Comment enlève-t-on le raccourcis mis sur la touche "home", sans appli en rab si possible. D'origine on peut avoir le choix entre les différents launcher ( spb shell ou launcher pro pour ma part) mais j'ai par inadvertance cliqué sur un bouton indiquant que mon choix est validé pour toujours

Home Switcher permet de virer la mémorisation (et peut basculer facilement entre tous tes launchers). Et il ne sert que quand tu en as besoin ....

Thx ! Sinon sans appli il faut aller dans paramètre- application- gérer les appli- le launcher concerné - effacer les actions par défaut

( Au cas ou quelqu'un aurait la même question)

Mais j'ai trouvé ca grâce à l'appli que tu conseilles :)

Et une idée pour l'image dans les conversations sms?

Et une idée pour l'image dans les conversations sms?

Tu le fais dans l'appli "contacts" : clique sur l'image grise d'un correspondant (ou de toi-même, si tu as créé une entrée spécialement) et remplace l'image > elle apparaîtra désormais dans l'appli SMS ;)

Salut,

Bon, je sais pas où le mettre alors je le mets ici (finalement pas mal l'idée d'un fil fourre-tout) et peut-être vais-je paraître ridicule, mais tant pis:

Sur le lecteur de musique embarqué, vous pouvez passer à la piste suivante par un appui long sur "volume +"...! Je l'ai découvert il n'y a que peu de temps, moi qui écoute de la zik à vélo c'est génial!

A+

Je viens d'essayer, effectivement ca marche mais , pour moi uniquement quand le phone est en veille.

En plus, le lecteur sous la Cyanogen est capable de lire les fichiers Flac. Très chouette ça !

Ah uééé ptet bien...

... mais dangereux ! :rolleyes:

Meuh non, pas fort pour entendre les bruits environnants

Meuh non, pas fort pour entendre les bruits environnants

Euh ... non, c'est surtout toi entrain de faire le singe pour appuyer plus de 3s sur ce p*/0µ3# de bor*@#~~* de bouton à la c@# de volume ...

Il pensait aux piétons, pas à toi ... :P

Sinon, Volume - , c'est piste précédente ?

petites questions sur la Cyanogen, au niveau des nightly et des RC un wipe Cache et dalvik demeurent ils suffisants même si on met pas à jour régulièrement ou faut il passer par le wipe factory à un moment même si on reste sous Cyanogen ?

Faut il recalibrer sa batterie si on ne fait pas de Wipe factory ?

Si oui comment éviter d'avoir à la recalibrer à chaque flashage ?

petites questions sur la Cyanogen, au niveau des nightly et des RC un wipe Cache et dalvik demeurent ils suffisants même si on met pas à jour régulièrement ou faut il passer par le wipe factory à un moment même si on reste sous Cyanogen ?

D'après ce que j'ai compris, changement de ROM = wipe (cache + data). Mise à jour d'une ROM = pas de wipe nécessaire (sauf si problèmes).

Le wipe du cache Dalvik ne peut pas faire de mal dans les deux cas.

Est-ce que tu confirme jp33 ?

Faut il recalibrer sa batterie si on ne fait pas de Wipe factory ?

Si oui comment éviter d'avoir à la recalibrer à chaque flashage ?

Huum je suis pas sûr mais peut-être qu'un recalibrage de la batterie n'est nécessaire que lorsque le flashage n'est pas fait avec batterie chargé à 100% ?

A moins qu'à chaque flashage, ce soit la batterie consommée pendant le flash qui n'est pas comptabilisée (du coup beaucoup de flash => recalibrage nécessaire ?) ???

En fait je réponds pas vraiment à la question et je ne fais qu'en poser plus... :emo_im_lips_are_sealed:

Euh ... non, c'est surtout toi entrain de faire le singe pour appuyer plus de 3s sur ce p*/0µ3# de bor*@#~~* de bouton à la c@# de volume ...

Il pensait aux piétons, pas à toi ... :P

Non, mais ça se sent sous le jean où le bouton, à force de le tripoter ce tél, je flashe les yeux fermés maintenant (faites vous plaisir la prochaine fois que je plante le tél en faisant référence à ce post)

Sinon, Volume - , c'est piste précédente ?

Toutafé! :P

Huum je suis pas sûr mais peut-être qu'un recalibrage de la batterie n'est nécessaire que lorsque le flashage n'est pas fait avec batterie chargé à 100% ?

A moins qu'à chaque flashage, ce soit la batterie consommée pendant le flash qui n'est pas comptabilisée (du coup beaucoup de flash => recalibrage nécessaire ?) ???

Pour en être à une dizaine de flashs je pense..je n'ai pas remarqué de règle du genre "flash à 100%=mieuxmieux" ou "à partir de n flashs, le recalibrage est nécessaire et efficace", le wipe battery stats efface un fichier qui proviendrait de la personne qui a fabriqué la rom, après dire que ça dépend de son chargement à lui, c'est un hypothèse...très hypothétique...

Modifié par roo

Tu le fais dans l'appli "contacts" : clique sur l'image grise d'un correspondant (ou de toi-même, si tu as créé une entrée spécialement) et remplace l'image > elle apparaîtra désormais dans l'appli SMS ;)

Enfaite j'ai aucun problème à ajouter une image pour un contact, et cette image s'affiche bien dans les conversations sms, mais pour moi-même, j'ai une image grise que j'aimerais pouvoir remplacer. Comme dit même en créant un nouveau contact avec mon numéro de téléphone et ma photo, celle-ci ne s'affiche pas dans les conversations.

merci d'avance si quelqu'un a la solution !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...