Aller au contenu

Topic d'entraide (flashage, recovery, SD, appli, divers...)

Jc47

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• 2 weeks later...

Bonjour, bonsoir!!

J’espère que vous pourrez m'aider!!

J'ai "échangé" mon Sony Ericsson x10 mini pro, pour un Blade, que je découvre et je ne me suis pas encore lancée dans le rootage.

Petit soucis, je n'arrive pas à récupérer les appli que j'avais déjà achetées sur mon SE, le compte Gmail est toujours le même, j'arrive à les voir dans mes téléchargements du Market, mais quand je veux les installer sur le Blade, rien ne se passe.

J'ai essayé d'en dl d'autres, des gratuites, et là ça fonctionne.

je veux mon gentle alarm!!! sniiif (entre autres!)

Suis nouvelle ici, et autour de moi personne n'a de Blade...forcément...[iphone=cacaprout]

Help?

Salut,

Dans le pire des cas, si tu as toujours accès à ton X10 tu peux essayer avec appsaver de récupérer le fichier apk des applis en question, et les installer manuellement sur ton blade (il faut auparavant aller dans parametres/applications et cocher "sources inconnues").

Salut,

Dans le pire des cas, si tu as toujours accès à ton X10 tu peux essayer avec appsaver de récupérer le fichier apk des applis en question, et les installer manuellement sur ton blade (il faut auparavant aller dans parametres/applications et cocher "sources inconnues").

Ah ben nickel, ça focntionne!!

Merci beaucoup!! :)

Bonjour :)

Suite à un manque de place évident sur la carte Micro SD de base, je vais la remplacer d'ici peut, mais j'ai quelques doutes..

Il existe tout un tas de carte différentes, donc déjà, jusqu'à quelle capacitè pouvons-nous monter ? (Mon ancien portable bloquait au dessus de 2Go....) Et ensuite, Micro SD ou Micro SDHC ?

Merci d'avance ;)

PS : comme rom j'ai la SS5, mais je vais revenir sur la CM7 et ses nightlies.

Modifié par Voxran

J'ai une 8 Go (juste ce qu'il me faut en place : un bon paquet de mp3, plusieurs nandroid backup, la ROM actuelle, la ROM en attente, sauvegardes d'applis, cartes gps de deux pays complets, et un tas de bazar, il reste de la place :lol: ) en class 10 au niveau vitesse c'est nickel.

Merci pour vos réponses. :)

J'ai finis par prendre une 8Go en class 4 (pas trouvé mieux dans les magasins du coin... :/), et elle a été reconnue directement, tout en ayant transférer de l'ancienne à la nouvelle carte mes données.

Ça change de passer de 2Go à 8. :D

Bonjour !

Je viens d'avoir mon zte blade il ya trois jours (mon premier smartphone) et je me suis décidé à le rooter, principalement pour pouvoir avoir le froyo et supprimer quelques applications indésirables genre monopoly démo. N'y connaissant pas grand chose, j'ai utilisé le tuto de jp33 (qui est au passage très bien fait), et j'ai installé le ClockWorkMod Recovery 3.0.1.4, (install-superboot-recovery-windows.3.0.1.4.bat). J'ai eu aucun problème et tout c'est passé exactement comme prévu.

Le problème c'est qu'une fois que j'ai réussi à rooté, je n'ai vu aucune différence par rapport à d'habitude, à part le bonhomme bert à l'ouveture de mon ZTE. Il y a t-il une procédure particulière pour rentrer dans la version "rooté" ? Je ne me fais peut-être pas très bien comprendre et n'utilise pas le vocabulaire approprié, mais je suis un amateur total dans le domaine... (si quelqu'un peut m'expliquer au passage la différence entre flashage et root je suis preneur, ainsi que la définition d'une ROM :P )

Merci beaucoup de votre aide !

Androidement vôtre.

J'ai eu aucun problème et tout c'est passé exactement comme prévu.

pourtant, tu n'as pas choisi l méthode la plus simple .... on se demande pourquoi vous choisissez le plus compliqué ....

je n'ai vu aucune différence par rapport à d'habitude,

normal, il n'y en a pas .... :P

Tu as juste un recovery custom, maintenant, qui lui te permet de flasher n'importe quelle rom (enfin, lis bien les avertissement sur les GEN2)

Dis-toi juste que tu as un GEN1 .... :P

Mais que suivant le tuto que tu vas prendre tu peux passer en GEN2 .... :D

Par contre, si tu flash juste une Rom avec ton recovery, il te faudra choisir une Rom GEN1 ... ou flasher le convertisseur GEN1/GEN2 si tu utilises une CyanogenMod ...

Bref, dis-nous quelle rom tu veux utiliser ...

ok merci ! Je voudrais installer la version Gingerbread 2.3 d'android, mais alors dans la liste qui est ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade, je n'ai absolument aucune idée laquelle choisir, je voudrais juste un truc sûr de marcher et approuvé.

La marche a suivre c'est juste de télécharger la version souhaitée sur mon ZTE ou s'est plus compliqué ? un tuto existe là-dessus ?

En tout cas c'est sympa de t'occuper des merdes amateurs comme moi :lol:

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec mon ZTE Blade :

Quand j'essaye d'accéder au recovery mode, mon ZTE reboot...

Une solution ?

EDIT :

En essayant de régler le problème, j'en ai créé un autre bien pire :

Mnt il boucle au démarrage. Dès que le splash screen apparait, il redémarre...

Aidez-moi SVP !!!

Modifié par Sniper007

Chalut les gens,

bon, dans le cadre de mes recherches, je dois faire des entretiens par téléphone.

Pour pouvoir faire une meilleure retranscription, il est bon que le son de l'enregistrement de l'entretien soit de bonne facture. Aussi vais-je donc passer par le Blade.

Quel est le logiciel d'enregistrement qui :

- fonctionne le mieux (démarre avec la conv, s'arrête par exemple à la fin de la conv ou alors selon mon bon vouloir)

- a la meilleure qualité d'enregistrement?

En vous remerciant!

Salut

Y'aurait pas un dossier appelé image à la racine de ta carte SD ? Si oui il me semble que c'est l'une des causes à vérifier.

a+

Depuis que j'ai fait le TPT GEN1-GEN2 pour installer CyanogenMod, j'ai ce dossier image sur la SD.

Ca ne m'empêche pas d'accéder au recovery.

Si j'ai compris, ça ne sert que pour le TPT, donc si on ne fait pas la combinaison de touches à l'allumage, ça ne devrait avoir aucune incidence.

Désolé ce n'est pas un problème mais une question ;)

Que signifie "MD5:..." puis la série de chiffres après ?

Merci d'avance ;)

EN gros c'est un cheksum, ça sert à prouver l'intégrité d'une archive, en gros vérifier que tous les octets sont bien là et sont bien en place ... si 1 lettre ( car on parle en hexa ) est différent de celui que tu as téléchargé=> tu peux recommencer le téléchargement car ton archive est corrompu.

Modifié par lensois59

ça ne devrait avoir aucune incidence.

Tu as le malheur d'effleurer Volume + au démarrage et tu re-flash le téléphone immédiatement (dés que tu l'as utilisé une fois, il se moque de la touche Home). Renomme-le, au moins ....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...