XARTHUR Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai flashé mon Blade avec la Rom Swedish Spring grace au tuto du wiki et je voulais vous poser 2 questions : Comment installer un nouveau thème (Gingerbread...) ? Si je fais Volume + Home + Power en le démarrant ca va faire quoi (j'ai supprimé le dossier "image") ? Modifié 8 juin 2011 par XARTHUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Comment installer un nouveau thème (Gingerbread...) ? Largement abordé à plusieurs reprises sur le forum, tu peux faire une recherche et trouver sans probleme. Si je fais Volume + Home + Power en le démarrant ca va faire quoi (j'ai supprimé le dossier "image") ? J'aurai envie de dire "rien" mais j'ai pas essayé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Si je fais Volume + Home + Power en le démarrant ca va faire quoi (j'ai supprimé le dossier "image") ? Rien, c'est le contenu du dossier Image qui déclenche tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XARTHUR Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Ok merci :emo_im_angel: Modifié 12 juin 2011 par XARTHUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebress Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, J'ai fait des recherche mais je ne trouve pas comment accéder à la mémoire interne de mon ZTE Blade, par exemple /system/app, je suis en swedish spring rl5 et mon pc est sous Windows 7 64 bits. Merci d'avance de votre aide @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 je ne trouve pas comment accéder à la mémoire interne de mon ZTE Blade Depuis ton telephone ou depuis ton pc ? Du telephone, il suffit d'un explorateur root, comme root explorer (payant) ou ESfileExplorer (gratuit). Du pc, il y a plusieurs moyens, adb pour les accros de la ligne de commande, ou avec un explorateur ftp et l'appli QuickSSHd (il y a peut-être plus simple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebress Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Bonjour, Merci Tiger de ton aide, je fais des essais et je te tiens au courant @+ Modifié 17 juin 2011 par LeBress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebress Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, Marche nickel avec Root Explorer, par contre avec QuickSSHd et Filezilla marche bien mais j'ai pas réussis à modifier les attributs des répertoires systèmes donc pas de copie possible dans ces répertoires. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine46 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Moi j'ai un problème assez particulier, que je redoute être hardware. Le microphone enregistre avec un volume très faible, y a t'il un réglage ou un soft qui permettrai de monter le volume d'enregistrement comme sur un PC ? J'ai cherché, peut être pas bien, mais j'ai pas trouvé :( Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 BONJOUR Antoine46, Le microphone enregistre avec un volume très faible et on t'entend bien dans une conversation téléphonique ? Si non c'est hardware, si oui c'est software. Tu es sous ROM d'origine ou custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine46 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) BONJOUR Antoine46, et on t'entend bien dans une conversation téléphonique ? Si non c'est hardware, si oui c'est software. Tu es sous ROM d'origine ou custom ? Non on ne m'entend quasiment pas, donc hardware, fait chier j'aurai du tester dès réception. Mais je téléphone très peu ... Sinon j'ai le problème depuis que je l'ai, avec rom custom ou origine. En fait je cherchai un moyen de ne pas le renvoyer, car sinon pas de téléphone du tout pendant un certain temps. Modifié 3 juillet 2011 par Antoine46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 C'est fort probablement un probleme hardware, donc tu ne peux que l'envoyer au SAV. Mais ils sont pas en Chine, donc ça devrait pas être si long que ça ! Au pire les opérateurs prêtent pas des téléphones de dépannage dans ces cas là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine46 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 C'est fort probablement un probleme hardware, donc tu ne peux que l'envoyer au SAV. Mais ils sont pas en Chine, donc ça devrait pas être si long que ça ! Au pire les opérateurs prêtent pas des téléphones de dépannage dans ces cas là ? Si j'étais pas en pré-payé et si j'avais acheté le téléphone chez un opérateur, et si en plus j'étais pas à l'étranger alors que je l'ai acheté en France, ce petit problème ne serait qu'un petit problème ... Par contre même si on m'entend mal, on m'entends quand même si je parle très fort, donc le micro est juste très bas, mais pas complètement HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 j'ai enfin tenté de franchir le pas du flash, et comme on me conseille de tester, j'ai commencé par la Swedish Spring. Téléchargé les trois fichiers, vérifié les md5, décompressé tft.zip en dossier image, placé le dossier image + les deux archives décompressées à la racine de la SD, retiré et remis batterie, puis appui menu + vol + + impulsion sur power. Et là... rien. Juste rien. Deux ou trois essais, rien, et même pire, il ne bootait pas en appuyant juste sur power. J'ai enlevé la carte SD, il boote ok, remis la carte, même problème. Donc, j'ai retiré les trois dossiers + fichier que j'ai ajouté pour le flash via mon pc, remis la carte, et là, boot ok. Je me demandais si j'avais fait une erreur quelque part, ou si la carte SD était corrompue ou quoi. Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Itto Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 j'ai enfin tenté de franchir le pas du flash, et comme on me conseille de tester, j'ai commencé par la Swedish Spring. Téléchargé les trois fichiers, vérifié les md5, décompressé tft.zip en dossier image, placé le dossier image + les deux archives décompressées à la racine de la SD, retiré et remis batterie, puis appui menu + vol + + impulsion sur power. Et là... rien. Juste rien. Deux ou trois essais, rien, et même pire, il ne bootait pas en appuyant juste sur power. J'ai enlevé la carte SD, il boote ok, remis la carte, même problème. Donc, j'ai retiré les trois dossiers + fichier que j'ai ajouté pour le flash via mon pc, remis la carte, et là, boot ok. Je me demandais si j'avais fait une erreur quelque part, ou si la carte SD était corrompue ou quoi. Bizarre... mmm se pourrait-il que tu n'aies pas suivi le tuto correctement ? Décompressez l'archive TPT.zip sur votre ordinateur (un dossier appelé image sera automatiquement créé).Raccorder votre téléphone par usb et laissez monter la carte SD ou placer votre carte SD dans un lecteur de carte USB. Copiez le dossier image à la racine de votre carte SD (ce dossier embarque tout le nécessaire pour le flash et se suffit à lui-même) Copiez les autres archives sans les décompresser à la racine de votre SD. Cela dit, ça n'explique pas vraiment le refus de booter... enfin je ne crois pas : tu aurais dû avoir un plantage sur le droid, selon moi. Enfin vérifie toujours, ça ne coûte rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 héhé faute de frappe, à vouloir détailler, je me suis planté. non, je ne les ai pas décompressées, juste tft.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Itto Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 (modifié) héhé faute de frappe, à vouloir détailler, je me suis planté. non, je ne les ai pas décompressées, juste tft.zip. dans ce cas je ne vois pas d'où peut venir le problème... je serais toi, je retenterai la copie des fichiers puis reboot, et en cas d'échec je sortirai la batterie et retenterai d'allumer le bousin... rien de scientifique là-dedans, c'est juste ce que je ferais dans ton cas... ah, seul problème potentiel : il me semble que certains modèles de Blade (ceux vendus en 2.2 natif, si ma mémoire est bonne) ne supportent pas le TPT, peut-être est-ce ton cas ? Modifié 27 juillet 2011 par Ogami Itto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 ou alors c'est un signe que je dois essayer la GSF :P J'essaierai peut-être tout à l'heure. Et non, c'est un Gen 1 Eclair très classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 juste tft.zip. dégage le dossier image de ta SD (comme écrit dans le tuto ... on se demande pourquoi vous vous arrêtez avant la fin), ça ira tout de suite mieux .... et c'est valable pour toute les roms TPT .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 dégage le dossier image de ta SD (comme écrit dans le tuto ... on se demande pourquoi vous vous arrêtez avant la fin), ça ira tout de suite mieux .... et c'est valable pour toute les roms TPT .... oui, mais le flash n'avait pas encore commencé, en fait. j'ai décompressé tft.zip, mis les deux autres fichiers non décompressés + le dossier image à la racine de la SD, et quand j'ai voulu démarrer l'opération avec Menu + Volume+ et impulsion power, rien ne s'est passé. Je veux bien retirer le dossier image, mais pas avant que le flash ait eu lieu, quand même ;-) Bon, depuis, je n'ai pas encore réessayé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Tu as bien vérifier le contenu du dossier image avant de le copier (certains décompresseur sont des bouses, 7Zip ou Winrar conseillé) ? Parce que la Rom TPT se moque des archives, tout est compris dans le dossier image (enfin normalement, sinon, pas de flash !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 c'était winrar, mais je n'ai pas vérifié plus que ça, la décompression s'est faite sans erreur annoncée, j'estimais que ça devait être bon ;-). J'essaierai de nouveau ce weekend si j'ai l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bon, souci de SD. Sous GSF b17, si j'utilise app2sd, s'en suit une série de connexions et de déconnexions de ma nouvelle carte SD de 16 Go. ça m'avait fait ça quand j'étais sous b15 avec la galerie, je n'ose plus retenter. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Alors, il semble bien que ce problème soit hardware: ma carte 8 Go fonctionne parfaitement bien a priori. Dès que je remets l'autre, ça chie dans la colle. Plus qu'à me cogner 100 bornes pour en changer quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Bon, souci de SD. Sous GSF b17, si j'utilise app2sd, s'en suit une série de connexions et de déconnexions de ma nouvelle carte SD de 16 Go. ça m'avait fait ça quand j'étais sous b15 avec la galerie, je n'ose plus retenter. Une idée? Ça m'a fait pareil lorsque j'ai changé la mienne. Je l'ai formater en FAT32 et tout marche nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.