kajetman Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, je vais donc essayer d'être le plus clair possible. Donc voilà, j'ai mon Android Samsung GT-I5700 depuis 8 mois et j'en suis très content, seulement depuis quelque temps il est très lent... Passer un appel est une guerre de nerf tandis qu'en recevoir un... je ne vous en parle même pas... Des fois le lecteur de musique bug bref ça commence à (un peu) m'énerver ! Vous vous dites :"Ah il n'a même pas cherché le fainéant" et bah si j'ai cherché et j'ai entendu parlé d'un truc qui s'appelle Odin... Donc je voudrais avoir des précisions, qu'est-ce que ça fait (à part la maj 2.2.x) si il y a des risques à flasher mon portable, si vous connaissez de bons logiciels pour que je ne perde pas mes données (je dois laisser ma carte SD dans le téléphone pendant la maj par exemple) si vous connaissez un bon tuto pour flasher etcetc Ah oui et si avec la maj il est possible d'installer les applications sur la carte mémoire. Merci d'avance ! Cordialement, Kenny² (au carré parce que c'est mieux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Mauvaise section. Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum, Pour ce qui est d'améliorer ton Spica, je te recommande vivement la lecture du tuto que voici : https://forum.frandroid.com/topic/20675-debutantsfaqcoursguide-a-propos-du-flashageroot-et-des-roms-pour-le-spica/ Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. Pour l'application de sauvegarde de tes SMS : je dirai SMS Backup ou SMS Backup + (Qui "transforme" tes SMS en libéllé de ton compte Gmail, dans le market, gratuit). Pour tes applications, le mieux doit être Titanium Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kajetman Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci d'avoir déplacé, j'étais pas sûr justement. Et merci Rider, je vais lire attentivement le tuto, je donnerais des nouvelles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 alors ce que je vais te mettre ici ne doit pas t'empecher de lire le tuto, deja dit nous quel est ton operateur et ta version actuel d'android.. odin ne sert pas juste a faire la maj en 2.2.x quand a titanium pour l'utilisé tu dois deja etre root donc deja au minimum avoir flashé le kernel mais si tu est en 1.5 cela risque d'etre plus compliqué puisqu'il te faudras d'abord passé en 2.1, enfin il doit exister un kernel a mettre pour rooté en 1.5 aussi mais je ne me suis jamais posé la question... il n'y as pas de risque a flashé ton tel, (tous en sachant que le risque zero n'existe pas non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Salut a toi, et bienvenue Pour avoir flasher mon Spica en 20 et 30 fois : je peux tassurer quil ny a aucun problème si on suit les tutoriaux ! Voila, en esperant tavoir rassurer Modifié 27 mars 2011 par valounours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kajetman Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci Valou de ton témoignage ;) Pour Taz, je suis chez bouygues avec : Version du micrologiciel : 2.1-uptate 1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 (aucune idée ce que ça veut dire ^^") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 C'est un bon début d'info ;) ON sait maintenant que tu es sous ECLAIR (Android 2.1), ce dont on pouvait se douter vu les "symptômes". Avec le tuto de Kyojin, tu pourras, si tu le souhaites, passer en 2.2 (Froyo) ce qui rend notamment le phone plus fluide. Mais sache tout de même que cette version n'est pas officielle, simplement créée par des "amateurs" partageurs :) Il serait bon que tu complètes, pour avoir une aide plus précise, les infos notées au dessus, par : - Version de la bande de base : - Version du Mod : - Numéro de build : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kajetman Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 j'ai dors et déjà bien commencé à lire ce tuto pour Odin : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin Donc alors : - Version de la bande de base : i570EXXJC1 - Version du Mod : Qu'est-ce ? - Numéro de build : Et qu'est-ce aussi ? :emo_im_angel: Je me demandais, qu'est Froyo ? merci en tout cas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Pour faire simple, ce sont les version d'Androïd. 1.5 : Cupcate 2.1 : Eclair 2.2 : Froyo En simplifiant, on pourrait estimer qu'il s'agit des évolutions d'android, comme pour Windows : XP, Vista, Seven (en gros). Je te laisse le soin de bien lire le tuto, tu y trouveras un maximum d'info. C'est ce tuto qui m'a décidé à me lancer, y'a deux mois :) Dans l'ordre, si tu te décides, tu commenceras par flasher le téléphone, c'est à dire remplacer la version de la bande de base. (non obligatoire à partir de JCE) Ensuite, tu pourras rooter ton téléphone (devenir l'administrateur) et ainsi installer des applications de sauvegarde qui nécessitent les droits root (titanium par ex) Enfin, si tu le souhaites toujours, tu pourras installer une version modifiée de la ROM pour passer sous 2.2 (Cyanogen ou Samdroid). Mais prends le temps de bien lire le tuto, toutes les réponses sont dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kajetman Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Et bien merci beaucoup =D Je te recontacte, si ça ne te gène pas, si j'ai d'autres questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 quelque precision s'impose... la bande de base est inclus dans la rom donc ce n'est pas toi qui decideras de la changer ou pas elles est en jc1 depuis le debut et as changer avec une des mise a jour et est passé JD1 mais je ne me souviens plus de quel rom si tu est chez BT en eclaire udpdate-1 ta version d'android est une JCE avec bande de base JC1 avec ta version tu pourras flashé le kernel LK2.08 pour rom officiel (celui ci ne pouvant etre utilisé qu'a partir des version JC3) pour rooté ton tel est faire la sauvegarde de tes appli quand a froyo2.2 tu ne l'auras jamais en officiel toutes les rom customisé le sont soit sur la base eclaire2.1 ou froyo 2.2 mais ne sont pas officiel et pas a 100% operationnel (manque la lecture de divX en natif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts