gorgonzola Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour à tous, et bonne année 2010 :D !! J'envisage de migrer vers un LG GW620 pour ses fonctionalités de smartphone afin de ne plus devoir avoir mon ancien téléphone + mon vieuw palm (un Zire 31) avec moi et ainsi avoir un appareil deux en un :) N'étant pas intéressé par l'accès Internet ni la récupération des mails avec ce téléphone (ou seulement via Wifi lorsque réseau disponible), je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver totalement les accès DATA du téléphone pour éviter les hors forfait, car je souhaite garder mon forfait orange actuel (un forfait spécial étudiant de 2002 n'ayant pas d'option DATA mais 8h30 de communication pour 30€ par mois ... vous comprenez pourquoi je veux pas lacher ce forfait ! ;) ). Est ce que le fait de créer un nouvel APN vide de toute donnée (hormis le nom, obligatoire je pense) dans le menu "nom des points d'accès" et de sélectionner ce nouveau profil par défaut (en lieu et place de "Orange World") répondrait à ma demande, à savoir désactiver toute connection 3G/Edge du téléphone ? Question subsidiaire : en désactivant ceci, aurais-je toujours possibilité d'envoyer/recevoir des MMS ? merci d'avance pour vos éclairages à ce sujet. Gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thöm1007 Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour a toi gorgonzola ! dis toi que j'ai pris mon lg gw620 car j'ai su qu'on pouvait bloquer ses acces au DATA (forfait a 20 euros par mois sms illimités et pas d'internet) Bref, ce qu'il te faut c'est APNdroid. C'est une appli gratuite sur le market qui change le nom de l'adresse data en somme et ça coupe TOUT sauf sms/mms, acces wifi et téléphone! enfin ce qu'il te faut d'apres moi (comme ce que j'ai) cordialement, thöm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 Re coucou ! merci, c'est effectivement exactement l'application que je cherchais !! Gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarymovie2000 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Merci pour le nom de l'application je test :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.