supa-geek Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai mon Motorola Defy. Je suis passé d'un Nokia n95 8gb à cet androphone (je regrette les qualités multimédias et autonomie batterie et le SIP de mon bon vieux nokia ). On peut pas tout avoir non plus, surtout que mon vieux Nokia était moche.... ^^ Moi qui utilise beaucoup les produits google, je voulais donc avoir un Androphone. J'ai voulu un peu commencer à bidouiller mon téléphone hier soir : j'ai suivi le tutoriel pour rooter le phone avec z4root. J'ai réussi (pas très difficile en passant et merci pour le tuto). J'ai tout de suite voulu enlever les applications inutiles de sfr (mon téléphone a été acheté chez sfr avec le forfait mtv 1h30 spéciale web)... J'ai utilisé titanium backup pour enlever les applications sfr et en passant quelques applications de motoblur... Maintenant je le trouve plus fluide (peut être qu'une impression), cependant je viens de m'en apercevoir (même après des reboot) dans "paramètres" / "comptes" je n'ai plus accès : cela me dit : Désolé : Fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings). Merci de réessayer. Je crois que c'est à cause de la suppression de l'application compte2.1 motoblur que j'ai réalisée avec Titanium Backup... Donc je peut plus accéder au compte dans paramètres. Je m'en fou un peu car mon téléphone marche et tout est synchro nikel ! mais bon... s'il m'arrive un jour un problème et que je doit accéder à ce menu bien spécifique. Je précise que j'arrive à accéder à tous les paramètres sauf Comptes .... J'ai essayé une réinitialisation du téléphone au paramètre d'usine mais sans succès et en plus de ça comme un con je n'ai procédé à aucun backup. Peut être faudra-il essayer d'installer une Rom carrément ? est ce qu'il est possible d'installer une Rom pour le Motorola Defy où l'on trouve rien de motoblur et de sfr....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 En effet tu as supprimé tu application utile si tu as des fc. La seul chose à faire est de reflasher une rom. En effet, un wipe ou une renitialisation ne sert à rien car les fichiers system ne sont pas concerné, c'est juste la data. Ce qu'il faut faire, c'est soit flasher une rom nue 2.1 ou 2.2. Comme ça, tu n'aura plus de bugs. Si tu veux rester sur la rom sfr d'origine, dans un premier tant tu peux chercher une sauvegarde nandroid sfr sur le forum. S'il n'y en a pas, tu as qu'à faire une demande, et quelqu'un te uploadera ça :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 En gros si j'ai bien compris, (je suis débutant en bidouillage téléphone ^^) en fait je dois réinstaller un OS (rom) sur mon phone. Et en plus de ça j'ai la possibilité d'installer froyo 2.2 sur mon defy sans avoir les "choses inutiles" de sfr et motoblur ? Si oui et que j'installe froyo 2.2, les mises à jour seront elles possibles genre de passer automatiquement à un 2.3 sans que sans cesse cela soit à moi de le réaliser manuellement (flashage rom)? Et existe il une rom "nue" disons (purement motorla defy sans couches opérateur et moblur ) (il me semble que j'ai vu cela sur le site mais je sais pas trop si je peut l'installer : langue, version , mise à jour possible, prise en charge de mon réseau sfr....). En tout cas merci c'est cool les réponses sont rapides ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Rom nue Je parlais de cette rom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 "En gros si j'ai bien compris, (je suis débutant en bidouillage téléphone ^^) en fait je dois réinstaller un OS (rom) sur mon phone."" Non pas forcément tu peux trouver une Nandroid compatible avec ta rom et la restaurer a partir du recovery "Et en plus de ça j'ai la possibilité d'installer froyo 2.2 sur mon defy sans avoir les "choses inutiles" de sfr et motoblur ?" Oui il existe des version deblur qui tourne plutôt bien. "Si oui et que j'installe froyo 2.2, les mises à jour seront elles possibles genre de passer automatiquement à un 2.3 sans que sans cesse cela soit à moi de le réaliser manuellement (flashage rom)?" Non les Roms froyo ne sont pas officielles(actuellement) mais ça ne devrai pas tarder et pour la 2.3, c'est encore du fantasme pur. "Et existe il une rom "nue" disons (purement motorla defy sans couches opérateur et moblur ) (il me semble que j'ai vu cela sur le site mais je sais pas trop si je peut l'installer : langue, version , mise à jour possible, prise en charge de mon réseau sfr....)." Oui en 2.1 tu as la 2.34 europe de l'est qui est adaptée (sauf mise a jour) Pour les mise a jour il faut que tu restes sur la rom d'origine (a confirmer ce dernier point) Ps: Le N95 moche j'aurais tout entendu... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Bon, ce que je compte faire c'est flasher le phone avec une "rom nue en 2.1" identique à mon os phone actuel sans la couche opérateur ^^. Mais avant ça j'attend confirmation des mises à jours possible comme l'a suggéré Leon du mojave !!! Merci de votre soutien et de vos réponses, peace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.