Jump to content

Besoin d'aide pour installer Apps2SD+

Recommended Posts

Messieurs,

J'ai un petit souci avec le HTC Desire que j'ai acheté nu (HBOOT 0.93). J'essaie de rooter mon Desire pour pouvoir installer Apps2SD+ (sans changer de ROM, la ROM officielle me convient bien).

J'ai rooté normalement avec la dernière version de unrevoked. Au bémol près que lorsque je bootais en recovery j'avais ces messages d'erreur en dessous du menu :

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't fint MISC:

J'ai cru comprendre que ça pouvait venir du S-ON. J'ai donc décidé de passer en S-OFF via l'iso de Alpharev.

Après avoir booté sur ce Live CD, il m'a demandé je crois si je voulais aussi installer le recovery fournis avec, j'ai dis oui.

Après ces étapes, mon téléphone semble rooté et je n'ai plus les messages d'erreur en recovery. Le texte du recovery est affiché en violet, on l’appellera donc le "recovery violet" :)

Je passe donc à l'installation de Apps2SD+ en suivant le tuto de Kameo ().

C'est ici que les choses se gâtent !

Les lignes vertes s'affichent bien après avoir lancé le recovery-windows.bat.

Par contre l'utilisation du trackball merdouille pour naviguer dans le menu : Dès que je scrolle, le recovery initial (celui écrit en violet, pas le vert) s'affiche très brièvement puis disparait. Quand je scrolle dans le "menu vert", j'ai l'impression qu'il scrolle aussi dans le "menu violet". Je ne sais pas si je suis très clair ? :D :D

Du coup c'est un peu la galère pour faire :

- "Wipe" > "Wipe Data/Factory Reset", validez.

- "Wipe" > "Wipe cache", validez.

- "Wipe" > "Wipe Dalvik-cache", validez.

Quand je fais "Wipe cache" par exemple et que je valide, il me reboot le téléphone, ou alors il lance un backup nandroid. Quand je valide avec le trackball, j'ai l'impression qu'il valide un élément de l'autre menu (le recovery violet), vous me suivez ? :)

Je recommence plusieurs fois et je pense parvenir à faire les 3 "Wipe" et le "flash zip from SD card", je n'en suis pas sûr car la confirmation ne s'affiche pas tout le temps. L'affichage revient souvent au recovery violet et je suis obligé de recommencer du début...

Je n'ai pas encore fait :

- "Partition sdcard" > "Partition SD", validez.

- "SWAP=0", validez.

- "EXT2=512", validez.

Sélectionnez ensuite "SD:ext2 to ext3".

car quand je sélectionne "Partition SD", il me lance un backup nandroid, ou il me ferme le recovery vert (je suis alors obligé de relancer recovery-windows.bat) :(

J'ai déjà dû restaurer avec le PB99IMG.ZIP et recommencer du début car mon téléphone ne bootait plus (normal, en validant n'importe quel item dans le recovery !)

Donc plusieurs questions me viennent :

- Avez-vous déjà expérimenté ce problème de "saut" de recovery ?

- Comment être sûr que toutes les étapes du tuto de Kameo se sont bien déroulées ?

- Ayant déjà partitionné ma SD avec 2 partitions (FAT et EXT4), cette dernière étape est-elle nécessaire ?

Ou finalement la question la plus importante : comment être sûr que Apps2SD+ soit installé et fonctionnel ? Car j'ai peut-être réussi à l'installer finalement, mais je n'arrive pas à en être sûr ! B)

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider :)

A noter que je viens de refaire toute la manipulation mais en choisissant de ne pas installer le recovery fourni avec l'iso de Alpharev.

En suivant le tuto de Kameo, plus de problème de "saut" de recovery mais du coup j'ai toujours les erreurs

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't fint MISC:

J'arrive à faire les 3 "Wipe" sans problème. Cette fois, je vois bien les étapes se terminer correctement.

Par contre j'ai une erreur au moment de faire le "Flash zip from sdcard". Il commence à installer puis se termine anormalement :

Installing update...

Copying files///

E:Can't mount SYSTEM:

E:Failure at line 3:

copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:

Installation aborted.

:emo_im_undecided:

Je suis bien dans la situation décrite ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9454964&postcount=1

Mais toujours le même problème avec ta méthode Kevin (unrevoked 3.21 et Amon RA recovery) : Le recovery de la procédure "pushfiles_windows" se superpose au recovery déjà installé sur le téléphone (via unrevoked). Ca saute entre les 2, ça merdouille et quand je valide une option d'un recovery, en fait ça me valide aussi l'option de la même ligne sur l'autre recovery !

==> Impossible de suivre à la lettre la méthode d'installation d'Apps2SD+ de Kameo.

Lorsque je pense finalement y arriver, le téléphone reste bloqué au reboot sur le splashscreen de Alpharev :(

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution pour installer Apps2SD+... Kameo si tu passes dans le coin... ;)

Je viens d'essayer de suivre les étapes de la mthode de Kameo mais en utilisant directement le recovery RA.

Les menus sont pas exactement les mêmes, du coup j'ai fais :

- "Wipe" > "Wipe only /data", validez.

- "Wipe > Wipe only /cache", validez.

- "Wipe" > "Wipe only Dalvik-cache", validez.

puis

- "Partition sdcard" > "Partition SD", validez.

- "SWAP=0", validez.

- "EXT2=512", validez.

Sélectionnez ensuite "SD:ext2 to ext3".

Malheureusement c'est pas mieux ! Je reste bloqué sur l'écran HTC au reboot :(

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...