Aller au contenu

[Question] Basculer 3g vers 2g [Résolu]


Recommended Posts

Hello,

Pour économiser de la batterie, j'avais l'habitude avec mon milestone de me limiter "uniquement aux réseaux 2G" mais là avec le LG, quand je fais ça je n'ai plus aucun réseau...

Obliger de redémarrer ou alors attendre un sacré bout de temps en switchant 2G/3G pour que le réseau revienne...

Est ce que ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple pour activer / désactiver la 3G, plutôt que de passer par Paramètres, etc.

Essayez la très pratique et géniale appli gratuite, qui contient tout un tas de widgets utiles : widgetsoid

Faites attention à bien prendre la version pour 2.x ;)

C'est la meilleure appli que je connaisse pour ce type d'utilisation, gratuite et que je trouve, personnellement, bien meilleure que Extended Controls et SwitchPro pour ne pas les citer :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'APN qui se désactive, il suffit simplement d'aller recocher l'APN pour retrouver la 2G, un peu chiant donc...

edit : je pense que ça bug uniquement si on coche "uniquement les réseaux 2G", alors que si on utilise pour avoir seulement la 2G le mode réseau GSM, pas de bug. A confirmer et donc ne pas utiliser l'option "uniquement les réseaux 2G".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce type de widget ne fait que renommer l'APN mais ça suffit.

Je m'explique : APN renommé = aucun transfert de données via 3G possible = aucune synchronisation des différentes applis = gain d'autonomie

C'est la méthode que j'utilisais avec mon Desire et l'autonomie en était nettement allongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans widgetsoid, tu peux renommer ou simplement désactiver l'apn, il suffit de lancer l'appli pour avoir accès aux paramètres

il y a aussi un widget pour basculer de 2G a 3G

ce soft est vraiment utile et customizable à souhait, je vous le recommande vivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...