Aller au contenu

Quel ROM compatible ?

Mido

Recommended Posts

Salut !

J'annonce je débarque complètement dans le monde de l'Android o_o Donc ne vous étonnez pas si ma question relève l'absurdité totale ...

Je vais bientôt avoir droit à mon prochain smartphone, l'Acer Liquid Mini étant super abordable et assez bien foutu je l'ai donc choisi pour un renouvellement de forfait. alors je me suis mit à découvrir la scene Android, et je suis tombé sur la célébre ROM MIUI qui je trouve est un iOS puissance 1000.

Donc ma question est: Cette ROM est elle compatible avec l'Acer Liquid Mini ?

Si non, quelles ROMS serait à la porté de ce smartphone ?

Je vous remercie d'avance ^_^

• 3 weeks later...

Bien, maintenant que le problème du Root est résolu, place au problème de la Custom Rom ^^

Je ne suis pas encore expert sur le sujet, j'ai fait pas mal de recherches mais j'en suis toujours au point mort.

D'après ce que j'ai compris, il faut d'abord installer un custom recory pour ensuite flasher la rom.

Donc la question du jour, c'est :

-Un recovery compatible Liquid Mini ?

-Une Rom compatible Liquid Mini ?

Vu qu'il est récent, ya pas encore beaucoup de monde qui s'y intéresse. J’espère que ça va pas trop tarder :)

aïe...

sachant qu'il est rooté et que le SAV d'acer est plus que merdique, ne te fais pas d'illusion...

par contre c'est rom manager qui a fait planté mon gsm la 2eme fois, il a mit 30 minutes à redémarrer, mais il a redémarré...

Il ne réagit plus du tout quand tu essaye de l'allumer ?

Modifié par HCloridric

J'ai les vibrations du début, un logo Acer sur fond noir et il ne se passe rien. Idem si j'essaie de lancer le mode recovery via Volume -/Photo/Power.

Tu l'as vraiment laissé tourner une demi heure ? Il s'est redemaré ? Je crois que j'ai flashé sans faire gaffe un recovery...

Pour le SAV d'Acer, j'ai vu sur un forum un mec ayant ce problème qui l'as envoyé et qui la récupéré impec 2 semaines après.

J'avais la meme chose..., et oui je l'ai laissé tourner 1/2 heure, j'avais plus que ça à faire ^^

j'ai eu ce genre de probleme et idem.

vous avez vraiment reussi a unlocker la NAND ? si non, vous etes tranquilles, le mini se reinitialise tout seul ou presque :-)

Je retire ce que j'ai dt, je viens de le brancher et le mode rechargement de batterie s’enclenche avec la petite led rouge.

Mais des que je l'allume, le logo Acer apparait et la led s’éteint.

Bon je vais retenter, je vais le laisser allumer plus longtemps cette fois ci.

Bizarre...

Remarque, moi il était branché (mais la led s'allumait...)

Heu...

NAND, késako ? :D

la NAND est la memoire flash sur laquelle est installe le systeme.

il me semble que comme windows on peut desinstaller/modifier des fichiers systemes mais ils sont en copie de sauvegarde dans une autre partie de la memoire, ce qui fait qu'ils sont automatiquement remis s'ils sont modifies/supprimes :-/

je suppose que comme sur windows il est possible de modifie le repertoire de copie.

c'est pour ca qu'il y a plein de tutoriels sur le net avec pour theme "nand flash unlock"

Modifié par le_butch

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...