Mido Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Salut ! J'annonce je débarque complètement dans le monde de l'Android o_o Donc ne vous étonnez pas si ma question relève l'absurdité totale ... Je vais bientôt avoir droit à mon prochain smartphone, l'Acer Liquid Mini étant super abordable et assez bien foutu je l'ai donc choisi pour un renouvellement de forfait. alors je me suis mit à découvrir la scene Android, et je suis tombé sur la célébre ROM MIUI qui je trouve est un iOS puissance 1000. Donc ma question est: Cette ROM est elle compatible avec l'Acer Liquid Mini ? Si non, quelles ROMS serait à la porté de ce smartphone ? Je vous remercie d'avance ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 "Ios ^1000" heu m**** ^1000? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mido Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 "Ios ^1000" heu m**** ^1000? :P Je le trouve bien plus beau que l'iOS d'Apple :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 d'un coté si c'etait pire... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Vouloir ressembler à apple, mais quelle idée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mido Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 C'est cool de demander pourquoi ressembler à Apple ... Mais j'ai toujours pas ma réponse ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 hum désolé je ne l'ai pas, et puisqu'il est tres récent quasi-personne pourra te répondre. Le meilleur c'est d'essayer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mido Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Oki doki, j'essaierai donc une fois le portable reçu si aucun risque de brick est présent : :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Au pire t'appelle mario. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Bien, maintenant que le problème du Root est résolu, place au problème de la Custom Rom ^^ Je ne suis pas encore expert sur le sujet, j'ai fait pas mal de recherches mais j'en suis toujours au point mort. D'après ce que j'ai compris, il faut d'abord installer un custom recory pour ensuite flasher la rom. Donc la question du jour, c'est : -Un recovery compatible Liquid Mini ? -Une Rom compatible Liquid Mini ? Vu qu'il est récent, ya pas encore beaucoup de monde qui s'y intéresse. J’espère que ça va pas trop tarder :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Faudrait recruter un connaisseur dans cette section :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Ou si quelqu'un tente d'installer le malez recovery pour Liquid sur son Mini ^^ Apres tout, ils doivent pas êtres si différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 L'acer mini a la fâcheuse tendance de réinitialiser tout ses paramètres quand on lui demande de faire qqch qu'il n'aime pas :emo_im_undecided: Donc je fais une sauvegarde avant de tester quoi que ce soit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Si seulement il pouvais avoir cette manie plus souvent ^^. J'ai pas testé la malez recovery du Liquid mais je vous déconseille de trop faire joujou avec l'appli Rom Manager ;-) Plus qu'a l'envoyer au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) aïe... sachant qu'il est rooté et que le SAV d'acer est plus que merdique, ne te fais pas d'illusion... par contre c'est rom manager qui a fait planté mon gsm la 2eme fois, il a mit 30 minutes à redémarrer, mais il a redémarré... Il ne réagit plus du tout quand tu essaye de l'allumer ? Modifié 16 avril 2011 par HCloridric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 J'ai les vibrations du début, un logo Acer sur fond noir et il ne se passe rien. Idem si j'essaie de lancer le mode recovery via Volume -/Photo/Power. Tu l'as vraiment laissé tourner une demi heure ? Il s'est redemaré ? Je crois que j'ai flashé sans faire gaffe un recovery... Pour le SAV d'Acer, j'ai vu sur un forum un mec ayant ce problème qui l'as envoyé et qui la récupéré impec 2 semaines après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J'avais la meme chose..., et oui je l'ai laissé tourner 1/2 heure, j'avais plus que ça à faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_butch Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J'avais la meme chose..., et oui je l'ai laissé tourner 1/2 heure, j'avais plus que ça à faire ^^ j'ai eu ce genre de probleme et idem. vous avez vraiment reussi a unlocker la NAND ? si non, vous etes tranquilles, le mini se reinitialise tout seul ou presque :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Je l'ai laissé tourner 35 minutes hier pour essayer mais il na pas bougé. :/ Et je sais même pas si je peux le recharger, quand je le branche la led ne s'allume pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bizarre... Remarque, moi il était branché (mais la led s'allumait...) j'ai eu ce genre de probleme et idem. vous avez vraiment reussi a unlocker la NAND ? si non, vous etes tranquilles, le mini se reinitialise tout seul ou presque :-) Heu... NAND, késako ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Je retire ce que j'ai dt, je viens de le brancher et le mode rechargement de batterie s’enclenche avec la petite led rouge. Mais des que je l'allume, le logo Acer apparait et la led s’éteint. Bon je vais retenter, je vais le laisser allumer plus longtemps cette fois ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_butch Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Bizarre... Remarque, moi il était branché (mais la led s'allumait...) Heu... NAND, késako ? :D la NAND est la memoire flash sur laquelle est installe le systeme. il me semble que comme windows on peut desinstaller/modifier des fichiers systemes mais ils sont en copie de sauvegarde dans une autre partie de la memoire, ce qui fait qu'ils sont automatiquement remis s'ils sont modifies/supprimes :-/ je suppose que comme sur windows il est possible de modifie le repertoire de copie. c'est pour ca qu'il y a plein de tutoriels sur le net avec pour theme "nand flash unlock" Modifié 17 avril 2011 par le_butch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bon ca fait 1h30 qu'il est allumé sur le logo Acer et toujours rien. Demain il part en SAV. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 du coup moi ça me refroidis, j'ai moins envie de tester des trucs sur le mien... j'èspère pour toi qui le répareront ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 En préparant mon colis, j'en ai profité pour relire la garantie d'Acer. Mon cas ne figue pas dans les exclusions de garantie, donc normalement pas de soucis. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.