bibyfok Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Salut a tous, J'ai vu que l'image du Droid en 2.1 tournait sur le net mais je me demande si c'est exploitable sur un Milestone (difference de baseband et partie telephonie...) voila, c'est tout! Merci a bientot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Toi, tu n'as pas utilisé le bouton rechercher ;) ... La réponse est "bonne question". Sachant que le Milestone n'est pas rooté, il est difficile de savoir si la rom fonctionnera par défaut sur le Milestone. Certes, différences sur la partie radio etc. mais les roms ne flashent généralement pas cette partie mais juste le system ... Donc à priori ça pourrait tourner. Le tout est d"essayer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Le tout est de pouvoir essayer :) Sans root pas de modif de roms non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Oui, sans root (ou recovery custom), pas moyen ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_erk Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 oui en en plus la 2.1 USA n'as pas le multi touch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KroForK Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Oui, sans root (ou recovery custom), pas moyen ... Je viens de tomber sur cette article : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=13427.0 c'est une erreur ou il est bien possible de passer en root le milestone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Il me semble qu'il a fait l'amalgame entre Droid et Milestone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Salut http://android-france.fr/2009/12/09/tuto-le-root-pour-le-motorola-droid/ Ici la source originale. On parle bien du Droid et pas du Milestone. Au niveau matériel, les 2 ont quelques différences, qui suffisent à rendre incompatibles les rom et les mods de type root. Simplement, tous les bloggers mettent Milestone/Droid car pour eux c'est la même chose. Mais techniquement, c'est du suicide de tenter de rooter un Milestone avec cette méthode. PS : mais si ça te dit d'essayer, je suis pas contre ;) Comme ça on saura vraiment les conséquences :D Et voir si c'est réversible... ou irrémédiable !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Par contre je suis pas convaincu des differences matérielle :/ Y'en a peut etre mais je vois pas comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 c'est juste le cdma et le gsm qui change, il suffit de faire un test comparatif des deux appareils pour le voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 c'est juste le cdma et le gsm qui change, il suffit de faire un test comparatif des deux appareils pour le voir. Ca c'est déjà énorme. + les trucs genre multi-touch et compagnie. Ca ne marche absolument pas avec le Milestone (j'ai déjà épluché tous les forums depuis 2 semaines dessus) surtout parce que pour rooter le Droid, les hackers ont utilisé des infos données dans le patch de mise à jour vers la 2.0.1 si j'ai bien compris. Comme il n'y a pas eu de patch releasé pour le milestone, on ne peut pas encore utiliser la même technique. Vraisemblablement, il ne faudra pas màj le milestone pour pouvoir le rooter. Il faudra attendre que les dévs exploitent le même genre d'infos dans le patch, puis utiliser leur patch (qui ne contiendra pas forcément la mise à jour vers la 2.0.1). C'est à peu près ce que j'en ai retenu. Après je suis catégorique : ça ne marche pas sur le Milestone. Mais bon.. tu peux aussi tester par toi même à tes risques et périls ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 multi-touch c'est une fonction bloquée, qui pourra être exploitée par la suite hein, elle n'est juste pas intégrée pour les Verizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 c'est juste le cdma et le gsm qui change' date=' il suffit de faire un test comparatif des deux appareils pour le voir.[/quote']Ca c'est déjà énorme. + les trucs genre multi-touch et compagnie. Ca ne marche absolument pas avec le Milestone (j'ai déjà épluché tous les forums depuis 2 semaines dessus) surtout parce que pour rooter le Droid, les hackers ont utilisé des infos données dans le patch de mise à jour vers la 2.0.1 si j'ai bien compris. Comme il n'y a pas eu de patch releasé pour le milestone, on ne peut pas encore utiliser la même technique. Vraisemblablement, il ne faudra pas màj le milestone pour pouvoir le rooter. Il faudra attendre que les dévs exploitent le même genre d'infos dans le patch, puis utiliser leur patch (qui ne contiendra pas forcément la mise à jour vers la 2.0.1). C'est à peu près ce que j'en ai retenu. Après je suis catégorique : ça ne marche pas sur le Milestone. Mais bon.. tu peux aussi tester par toi même à tes risques et périls ^^ Merci pour l'info, mais tout ça on le savait déjà (cf. topic sur le rootage du Milestone ici même ;) ). Les gens font l'amalgame (même les sites sérieux). Sur Frandroid, nous sommes plus prudents (perso je suis aussi sur alldroid et phandroid) et j'ai vérifié quand j'ai vu cette info (qui date, soit dit en passant). Caesar23, si tu avais lu les posts ici, tu aurais vu qu'on dit la même chose ici pour le rootage du Milestone :). Parce que tout le monde ne semble pas savoir sur quoi s'est basé le rootage du droid, je vais expliquer un peu : - Il y a une faille dans le programme qui est chargé de vérifier la signature du update.zip dans le recovery. Le hic, c'est qu'un mauvais copier/coller (tous les devs connaissent ça) rend cette vérification erronée. Cette faille, permet d'ajouter du code après la signature sans risque de se faire jeter au check (ce code, bien entendue, est limité en taille). - Cette faille est présente également sur nos Milestone car faille présente dans android 2.0. Cependant, la signature utilisée pour maj le droid n'est pas le même que sur le Milestone. C'est pour ça que la méthode ne fonctionne pas à l'heure actuelle - Il suffit d'attendre la maj pour le Milestone pour avoir cette fameuse signature et rooter nos téléphones. En ce qui concerne les roms, on ne peut pas être aussi catégorique. La différence essentielle entre le droid et le Milestone est la partie Radio (le multitouch c'est pas matériel, juste logiciel). Si ce téléphone avait été proposé par T-mobile (réseau GSM) et non Verizon (CDMA), autant dire qu'ils seraient parfaitement identiques (excepté le multi qui lui est réservé à l'iphone aux US). Mais ça tombe bien, la partie radio n'est pas touchée par les roms alternatives ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 c'est juste le cdma et le gsm qui change' date=' il suffit de faire un test comparatif des deux appareils pour le voir.[/quote']Ca c'est déjà énorme. + les trucs genre multi-touch et compagnie. Ca ne marche absolument pas avec le Milestone (j'ai déjà épluché tous les forums depuis 2 semaines dessus) surtout parce que pour rooter le Droid, les hackers ont utilisé des infos données dans le patch de mise à jour vers la 2.0.1 si j'ai bien compris. Comme il n'y a pas eu de patch releasé pour le milestone, on ne peut pas encore utiliser la même technique. Vraisemblablement, il ne faudra pas màj le milestone pour pouvoir le rooter. Il faudra attendre que les dévs exploitent le même genre d'infos dans le patch, puis utiliser leur patch (qui ne contiendra pas forcément la mise à jour vers la 2.0.1). C'est à peu près ce que j'en ai retenu. Après je suis catégorique : ça ne marche pas sur le Milestone. Mais bon.. tu peux aussi tester par toi même à tes risques et périls ^^ Merci pour l'info, mais tout ça on le savait déjà (cf. topic sur le rootage du Milestone ici même ;) ). Les gens font l'amalgame (même les sites sérieux). Sur Frandroid, nous sommes plus prudents (perso je suis aussi sur alldroid et phandroid) et j'ai vérifié quand j'ai vu cette info (qui date, soit dit en passant). Caesar23, si tu avais lu les posts ici, tu aurais vu qu'on dit la même chose ici pour le rootage du Milestone :). Je suis sur la même longueur d'onde que toi, peut-être que je ne l'ai pas clairement exprimé :) Je réagissais au poste de Krofork pour lui éviter une fausse joie. Tu as très bien résumé la situation (j'ai tellement consulté de sites à ce sujet que j'avais du mal à synthétiser). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.