AbderMarega Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour à tous :P , Alors j'ai un HTC Desire nu rooté sur Cyanogenmod 7 RC2 A2SD, j'ai partitionner en deux ma SD de 8gb avec ROM MANAGER (FAT32/EXT2) et maintenant j'aimerais convertir cette partition EXT2 en EXT4 pour gagner en performances. Comment puis-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 En refaisant un formatage avec rom manager ça devrait fonctionner par contre, sauvegarde bien avant toute ta carte sd sur ton pc pour pouvoir tout restaurer par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Ok mais le problème c'est qu'on ne peut pas choisir le type de format (ext4) sur ROM MANAGER alors je peux faire comment :mad: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 je suis pas root, donc je peux pas vérifier, mais il y a une option dans le recovery ( le CWM je sais pas ) mais sur le Amon-ra il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Dans le CWM il n'y a pas le choix, il impose l'EXT2 :mad: . Sinon, comment je peux passer de Clockworkmod/ROM MANAGER à Amon RA ? Si c'est possible, je pourrais utiliser mes nandroid backup de clockworkmod sur Amon RA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Si t'était aller dans partie tuto tu aurais trouvé tes réponses direct,et pas besoin d attendre qu'on te reponde ;) ! ou tu peux faire avec les méthodes de ce tuto pour le nandroid je sais pas mais je pense que oui mais demande confirmation de plus je suis pas sur que amon RA te permette de passer en ext3/4 donc préfère 2eme tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci beaucoup j'ai mis AMON RA puis j'ai converti ma partition ext2 en ext4 et je suis repasser sur CWM :lol: Résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 pour ceux qui on lu ce topic, il ne faut surtout pas utiliser mes nandroid backup de clockworkmod sur Amon RA comme l as demander Dream95 Attention: Ne pas faire de backup avec Amon_Ra et restaurer avec ClockworkMod ou inversement, vous pourriez obtenir un USB Brick, réparable de cette manière. Merci Jumbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Je n'ai jamais parler de backup Amon RA sur CWM ou inversement, ne déforme pas mes dires :emo_im_foot_in_mouth: ! J'ai simplement fait un nandroid backup avec CWM, j'ai changer de custom recovery avec Unrevoked, j'ai changer ma partition avec AMON RA puis, encore avec Unrevoked, j'ai remis CWM et j'ai restaurer mon nandroid backup CWM c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 heu oui dsl j avais oublier de continuier ma phrase après le "surtout pas". En fait je parlais de ta question sur "puis-je utiliser mes nandroid backup de clockworkmod sur Amon RA?"(cf post #5), dont je ne savais pas trop la réponse. Et j'ai trouvé la réponse, donc je poste pour ceux qui relirait le topic, et qui serait tenté de le faire comme j'avais pas répondu clairement à cette question ! ;) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Ok Banania t'as bien raison, il vaut mieux prévenir que guérir ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 décidément!, j'ai trouver une autre info ici A noter que ClockwordMod v2.5.1.2 permet de créer une partition ext3 jusqu'à 1Go. ( toujours pour aider ceux qui lirait éventuellement le topic ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.