ablackswan Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 jamais eu de souci avec le wifi sur cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Pareil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Je viens de faire, le wipe cache/data mode clockwork, j'ai relancé la machine, me suis retapé tout le binz flicage et d'accès aux serveurs google pour récupérer mes données, et j'ai réussi à me connecter sur un réseau externe, l’icône "connection wifi" est apparue mais elle a disparue aussitôt après puis a réapparu, ... Y a donc bien un souci. Il est d'ailleurs impossible de me connecter au réseau wifi domestique avec un signal excellent, le phone va récupérer l'IP sur un réseau libre à l'extérieur ! Le mien il en veut pas ! Modifié 2 octobre 2011 par Guerre et Pets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mescudi Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Quelle est la procédure pour changer de theme pour la swedish spring ? Merci J'ai peur de faire n'importe quoi sur le menu recovery. Merci Modifié 2 octobre 2011 par mescudi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Comme d'hab, tu flash le thème compatible avec ton recovery custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Concernant le problème du no-wifi après flashage de la swedish spring 5, j'apporte ma pierre bien qu'elle figure à plusieurs reprises dans différents forums, mais ça fait pas de mal, d'en faire profiter. Après flashage j'avais un wifi moribond, dès fois ça voulait, dès fois non. j'ai éteint le zte, j'ai redémarrer en mode clockworkmachin, j'ai effectué les 2 "wipe" que me proposait le menu (cache, data,...), j'ai booté , éteint le mobile, puis rallumé en mode clockworkmachin (était-ce vraiment nécessaire de booter et éteindre ?) et j'ai refait le "install zip from SDcard" j'ai ainsi reflashé la swedish spring 5. Après boot, barka j'ai du wifi partout, même aux toilettes .... fantastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 c'est certain que si tu ne fais pas de wipe data/factory reset alors que tu changes de Rom, il ne faut pas s'étonner si ça ne fonctionne pas bien .... c'est la base de la base et c'est précisé dans tous les tutos .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 C'est vrai qu'il faut savoir lire les tutos avec : attention ! C'est mon point faible, sur un support papier je fais plus attention, sur un écran je zappe beaucoup de mots, de phrases, voire ... paragraphes ! Pour une première immersion dans le monde android, j'ai un peu galéré, mais je commence à capter un peu les processus, y a moyen de vite devenir no-life d'ailleurs. Chapeau pour la communauté, toujours prête à aider les plus démunis du mobile.J'aurais surement encore avoir besoin d'elle dans les temps à venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 sur un support papier je fais plus attention, sur un écran je zappe beaucoup de mots, de phrases, voire ... paragraphes ! ben ... imprime-les alors ! :P oui, je sais, tu n'as pas d'imprimante .... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Après 2 jours de Swedish, et pour l'utilisation du phone que j'ai ça me convient. Il me semble qu'avec ma rom SFR/Google d'origine j'étais constamment en 3g ou edge, alors qu'avec cette rom, je dois cocher dans Paramètres/Sans fil et réseaux/réseaux mobiles/la case : données activées pour avoir du réseau mobile en permanence quand il n'y a pas de réseaux wifi, comme je bosse souvent dans des endroits ou le mot wifi est un mot étranger ça va de soi ! mais bon peut être je me trompe, je n'en suis pas sur en tout cas ça me convient faut juste pas que j'oublie de l'activer quand j'en ai besoin ! Après un petit tuto sur le "Extra Settings" et le "Spare part" quoique que le spare part est assez basique à capter quand même. Le No-frills CPU Control aussi, il me semble l'avoir vu ce tuto, dans ce forum zte mais je l'ai vu passer trop rapidement. L'utilité du VM Heap Tool ? les tailles mémoires calibrées d'origine ne sont elles pas suffisantes ? Après ça roule ! Donc si je veux changer de rom, (gen2/Clockwork TPT/froyo 2.2) je reboote sur le clockworkmod et je flash le zip téléchargé sur ma SD en ayant pris soin de wipper mes datas et mes caches auparavant. Modifié 3 octobre 2011 par Guerre et Pets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 les tailles mémoires calibrées d'origine ne sont elles pas suffisantes ? ça ne sert pas à les augmenter mais plutôt à les réduire .... inutile voir dangereux quend on ne sait pas ce qu'on fait .... Donc si je veux changer de rom, (gen2/Clockwork TPT/froyo 2.2) je reboote sur le clockworkmod et je flash le zip téléchargé sur ma SD en ayant pris soin de wipper mes datas et mes caches auparavant. changement de Rom (pas de mise à jour) = wipe favtory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai retrouvé la discution "no frill CPU" sur le forum et je crois que je pas y mettre les mains tout comme le VM Heap. Wipe factory c'est que je voulais dire bien sur ! Quid de la jellyfish ? Pour une utilisation basique : téléphoner, envoyer 2 ou 3 sms, prendre quelques photos, écouter quelques mp3. La jellyfish et swedish spring sont équivalentes ? Maintenant que j'ai commencé je vais flasher à tout va, tient ! Je connais que la méthode TPT avec le bon tuto qui va bien, mais j'ai vu dans le tableau qu'il existe d'autres méthodes, plus difficiles à mettre en oeuvre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Le TPT, c'est uniquement pour implanter un recovery custom ET une rom sans intervention extérieure .... une fois le recovery installé, plus besoin de TPT, il se suffit à lui-même, c'est lui le cerveau de la manip .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Donc, je peux désormais flasher n'importe quelle rom, installée sur ma SD ?Du moment qu'elle soit compatible GEN2 ? Ça simplifie beaucoup les choses. De toutes manières j'ai l'impression que toutes les réponses sont chez Mr WIKI ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Donc, je peux désormais flasher n'importe quelle rom, installée sur ma SD ?Du moment qu'elle soit compatible GEN2 ? oui. Si tu change de Rom (je ne parle pas d'une version plus récente mais d'une autre Rom), il faudra prévoir un wipe factory (et donc les sauvegardes qui vont avec ... avant le flash ...) en plus de la manip "standard". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Une question matériel, quelques jours après avoir eu mon zte, vers début juin, je l'ai fait tomber au sol et la dalle s'est "fendue" j'ai 3 belles fissures, mais ça n'a jamais gêné le tactile ou quoi que ce soit d'ailleurs. Par soucis esthétique y a t'il moyen de changer la dalle, et surtout pouvoir le faire tout seul ? Où trouver cette dalle ? La boutique SFR m'a conseillée un dépanneur réparateur de mobiles, y en aurait pour plus de 80 €, si je peux le faire seul j'économise la main d’œuvre ! C'est jouable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 J'ai pas de solution a te donner mais je voulais juste compatir: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Concernant le flash sur le ZTE, j'ai trouvé cet apk : http://uploading.com...ayer.ARMv6.apk/ qui "fonctionne à peu près sur le ZTE, mais avec le navigateur "Dolphin Browser" (y a du son et de l'image). Depuis que je possède le ZTE,J'ai essayé plusieurs apk Adobe FlashPlayer pour ARMv6, aucun ne tourne avec "Opera". Je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs aussi. Le petit processeur du ZTE est quand même bien léger pour supporter du flash, ça reste faiblard. J'ai pas de solution a te donner mais je voulais juste compatir: :mad: Y a pas de soucis, merci quand même ! De toute façon il marche alors .... que demander de plus ! Modifié 6 octobre 2011 par Guerre et Pets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) http://android.modac...reen-zte-blade/ http://forum.frandro...__fromsearch__1 Fonction recherche c'est bien :) Modifié 6 octobre 2011 par ablackswan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 http://android.modac...reen-zte-blade/ http://forum.frandro...__fromsearch__1 Fonction recherche c'est bien :) En effet, je m'incline ! Y a que les gens qui cherchent, qui trouvent, c'est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Y a pas de soucis, merci quand même ! De toute façon il marche alors .... que demander de plus ! Je ne supporterai pas d'utiliser un tel abimé, les miens sont tjs nickel! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Moi quand je casse la dalle, ça reste avec une assiette, des couverts et une table... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 LOL :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je ne supporterai pas d'utiliser un tel abimé, les miens sont tjs nickel! :P J'y ai remédié, j'ai commandé une dalle, à Hong Kong, frais de port offert et en plus je vais me la changer tout seul, faudra juste que j'évite de me rincer la dalle avant d'effectuer le bricolage sinon je vais le bricker pour de vrai ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai une notification "dièse" en haut à gauche ou à droite ça dépend comme on se place par rapport à l'écran, j'ai fait une recherche sur le forum zte avec "notification dièse" mais y avait quetchi, et sur le mode d'emploi du ZTE y a quetchi itou, ça signifie quoi , Une app mal installée , Une mise à jour incomplète ? C'est peut être juste là pour faire beau après tout ? Modifié 9 octobre 2011 par Guerre et Pets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.