Aller au contenu

Topic Rom Swedish Spring

pece57

Recommended Posts

Ca vaut la peine que je passe de la rls4 à la rls5?!Parce que flasher ca va vite, mais tout re-synchroniser(surtout les mails) et tout réinstaller c'est pénible...

Pour une même ROM, tu peux te contenter d'un wipe cache et wipe dalvik. Tu ne perdra pas tes applis ni tes mails. Si seulement tu as des soucis majeurs, alors tu peux faire un wipe data avant de reflasher, mais c'est rarement nécessaire si tu ne fais que changer de version et non de ROM.

Bonjour,

J'ai installé Swedish Spring RLS5, tous fonctionne,

Mais j'ai un petit problème avec le dialer.

Je dois utiliser un dialer pour les communication téléphonique, alors qu'a l'origine, cette partie été gère par le gestionnaire de contact (onglet appel).

Comment faire pour remettre le dialer avec le gestionnaire de contact google comme dans les versions de base, pour n'avoir qu'une seule application (contact et appel) au lieu de deux.

Merci pour l'aide.

Comment faire pour remettre le dialer avec le gestionnaire de contact google ?

Salut Yazzid,

A priori (j'écris ça car pas testé), il suffit de flasher l'addon AOSP pour revenir au dialer Android de base ;)

Voilà le lien pour le télécharger : RLS4 aosp contacts (le fait que ce soit une v4 n'est pas problématique)

A priori (j'écris ça car pas testé), il suffit de flasher l'addon AOSP pour revenir au dialer Android de base

Je confirme, je viens de tester et ça fonctionne sans problème. Seul désagrément, tu perds l'onglet 'Groupes' au passage :emo_im_undecided:

Bonjour,

Ayant récemment acquis un Blade pour mon plus grand bonheur puisque je suis nouveau sur Android, et que pour le moment les découvertes et surprises ne manque pas, j'ai décidé de le flasher avec la dernière ROM Swedish Spring (RSL5). Pas de problème a ce niveau là, j'ai suivi le tuto et ce fut très facile.

Seulement voilà, en fouinant un peu partout sur Frandroid, je me suis décidé d'installer l'appli Universal AndRoot afin de pouvoir gérer le mode root. Je clique sur "root" et l'appli me dit "your device is already rooted"et un message d'erreur intervient "failed....fu gooo". Je me dis que le flash a du rooter le telephone automatiquement. je décide donc de cliquer sur "unroot" et là est mon problème: un autre message d'erreur mentionnant "failed, you still have the power my lord". Il ne veut donc pas unrooter...

Alors comme je suis débutant, il est possible que j'ai pu manquer quelque chose... Le flash d'une ROM rend t-il le téléphone rooter en permanence sans possibilité de passer par des applis simple comme Universal AndRoot pour unrooter ? Y a t-il une solution pour unrooter manuellement ? Non pas que les privilèges de super utilisateurs me gênent, mais j'aime l'idée de pouvoir mettre le téléphone en "sureté" lors d'une utilisation quotidienne basique et de pouvoir rebasculer d'un mode a l'autre lors d'une utilisation avancée (applis systèmes etc...).

Merci d'avance !

Le flash d'une ROM rend t-il le téléphone rooter en permanence sans possibilité de passer par des applis simple comme Universal AndRoot pour unrooter ?

Pour la Swedish Spring, oui.

Universal Androot effectue un root temporaire, elle ne unroot donc pas, elle arrête juste de rooter, si tu saisis la nuance ...

Y a t-il une solution pour unrooter manuellement ?

Flasher une Rom non rootée ....

Salut à tous.

J'ai voulut essayé cette ROM, tout est nickel sauf que... Alors que CM7 installer sans soucis tout les programmes sur la carte SD, voila que Swedish Spring fais sa fine bouche a installer sur la carte SD que quelques applications, les plus grosses, le bouton "installer sur SD" ne s'affiche pas...

Y faut que je partionne ma carte SD ? =.= Parce que si c'est ça, c'est un peu embêtant ^^"

Oui moi aussi j'aimerais savoir comment mettre les contrôles d'alimentation dans la barre de notif' !

PS: c'est quoi les différences entre la light et la fat ?

Modifié par Moka

Salut,

J'ai fini par me lasser des bugs de la Cyanogen :emo_im_undecided:

Installation de la Swedish Spring : aucun bug depuis de 24H, ça me change de la Cyanogen !

Je me suis installé le launcher "Go Launcher Ex" qui me convient très bien (je voulais surtout retrouver les options 5x5 pour la grille et pouvoir supprimer les noms des icônes) + de jolis thèmes trouvés sur le market... Que du bonheur :)

Une petite question : quelqu'un connaît-il un widget qui permet de faire la bascule 2G/3G en un "clic" ?

C'est possible avec la 2.3 dans la gestion d'alimentation, mais pas quand on est en 2.2

Pour l'instant j'ai juste récupéré un widget déposé sur le bureau qui m'amène directement dans le menu qui permet de faire la bascule 2G/3G, mais la ça fait 2 "clics" ;)

Modifié par Muad'dib

vous me donnez envie d'installer la Swedish... Il me semble que c'est le mod le plus stable à ce jour, non?

Le seul problème un peu emmerdant que j'ai avec mon Blade d'origine, c'est que le wifi ne se reconnecte pas toujours. Et dans ce cas, quand je vais dans les paramètres réseau, ça freeze et j'ai après qques secondes un message d'erreur du module qualcomm. Pour remettre le wifi, je dois rebooter la machine. Swedish pourrait résoudre le problème?

il me semble que c'est le mod le plus stable à ce jour, non?

toutes les froyo sont stables maintenant ....

Swedish pourrait résoudre le problème?

Le Blade a un soucis avec le Wifi. Les roms customs améliorent ce soucis mais ne le suppriment jamais complètement (la connexion n'est jamais immédiate, surtout en sortie de veille .... sauf utilisation d'un patch empêchant la déconnexion mais là, c'est la batterie qui déguste .... le beurre, l'argent du beurre, la crémière ....

toutes les froyo sont stables maintenant ....

Le Blade a un soucis avec le Wifi. Les roms customs améliorent ce soucis mais ne le suppriment jamais complètement (la connexion n'est jamais immédiate, surtout en sortie de veille .... sauf utilisation d'un patch empêchant la déconnexion mais là, c'est la batterie qui déguste .... le beurre, l'argent du beurre, la crémière ....

si ça l'améliore, c'est déjà ça de pris... la non-reconnexion immédiate en sortie de veille, c'est effectivement ennuyeux, mais bon, si ça se reconnecte en une petite dizaine de secondes comme c'est souvent le cas pour mon blade, ça va encore. Par contre, devoir le rebooter, c'est lourd, surtout que j'avais déjà le même genre de problème avant mon ancien phone (non android). Donc, beurre et crémière pour moi, merci ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...