mrgreth Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonsoir je me sers de la derniere CM modifiée par Sofien j'etais curieux de voir cette application toujours lancée alors que je ne me sers que de handcent... j'ai donc supprimé MMS.apk dans /system/app résultat: je peux envoyer/recevoir des SMS mais je ne peux qu'envoyer des MMS (pas de reception) j'ai tenté de remettre cette apk (j'avais pensé à en garder une copie) mais elle ne veut pas s'installer (root explorer, super-utilisateur, case cochée pour permettre l'install d'applis ne provenant pas du market) il y aurait il un moyen de recuperer les MMS a part reinstaller la CM? (ca me parait enorme, mais sans ce MMS.apk, j'ai gagné + de 30Mo selon taskiller) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Réinstaller la CM, si tu as pas fait trop de changements (kernel, tweaks, bootanim & Co) ça changera pas grand chose sur ton tel... ça remettra les applis que tu as pu virer, et ça conservera toutes tes données, contacts, sms, etc... ensuite, vu ce tu as déjà essayé, je sais pas trop quoi faire d'autre de plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Réinstaller la CM, si tu as pas fait trop de changements (kernel, tweaks, bootanim & Co) ça changera pas grand chose sur ton tel... ça remettra les applis que tu as pu virer, et ça conservera toutes tes données, contacts, sms, etc... ensuite, vu ce tu as déjà essayé, je sais pas trop quoi faire d'autre de plus.. j'ai rien modifié de plus je sais bien que remettre la CM et les applis ca va me prendre que qqs minutes... mais savoir reinstaller une apk... c'est toujours bon a savoir (si toutefois c'est possible :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Justement, j'ai pas compris ce que tu as fait exactement :| J'étais d'ailleurs en train d'éditer mon post d'avant dans ce sens quand opéra a planté... -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 ce que j'ai fait exactement? pour supprimer l'apk? ou pour tenter de la remettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Pour tenter de la remettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Pour tenter de la remettre? paramètres -> application -> case "sources inconnues" cochée (sinon pour la suite j'ai un message d'erreur) restauration de MMS.apk (que j'avais sauvegardé dans un autre repertoire) dans /system/app/ (place d'origine) appui cours sur MMS.apk, une fenetre pop et me propose de l'installer... si "sources inconnues" pas cochée alors message d'erreur me proposant de le faire... sinon j'arrive a une fenetre d'installation semblable aux applis du market (me demandant d'autoriser l'appli a acceder a certaines ressources)... je choisis installer... ca commence a s'initialiser... puis "Application non installée" toutes les manipulations de fichiers se font sous root explorer avec les droits de super user j'ai également redémarré le telephone à différents moments... pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 P*tain d'opéra qui plante 3 fois de suite... bref Donc ça ne marche pas avec le seul gestionnaire d'appli. (le truc que tu as lancé en cliquant sur le .apk). moi je les ouvre avec Astro d'habitude, mais il y a pas de raisons que ça marche plus... Enfin normalement, dans la plupart des cas c'est comme ça qu'il faut faire! Je pense qu'ici le problème vient de ce que cette appli est une appli system, et que donc elle a pas vocation à être installée comme une vulgaire appli tierce. Essaye de la coller avec root explorer directement dans system/app pour voir? Ou alors utilise une ligne de commande. Tu trouveras la manip dans un lien qui est référencé sur le topic de centralisation, qui est epinglé dans la section tutos (ou développement, je sais jamais :|... enfin, il est epinglé quelque part :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Essaye de la coller avec root explorer directement dans system/app pour voir? restauration de MMS.apk [...] dans /system/app/ (place d'origine) j'essaierais demain de voir ce que je trouve en ligne de commande (meme si j'aime pas ca :P) sinon, pourquoi rester sur opéra s'il est aussi peu stable? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Sinon pour réinstaller mms.apk , tu peux te faire un fichier a appliquer en recovery . genre tu prend sur ce forum ou chez samdroid , un app qui a le zip a mettre sous recovery tu dézip tu change l'app par mms.apk (pas un renomage hein! :P ) tu rezip bien comme c'était (genre tu compare sans déziper aucune des deux archive pour voir si t'a le meme nombre de menu/sous menu) Si c'est bon , tu met sur ta sd redemarage en recovery apply any zip etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 @ Khancyr j'aime mieux mes solutions... plus simples. nécessitent moins de connaissances :P Par contre je serais curieux de savoir si elles marchent! :) sinon pourquoi opéra? parce qu'il est méchamment plus rapide que les autres (je parle de la version mini), qu'il permet un pinch-to-zoom fluide et l'ouverture des sujets du forum dans des onglets différents... ce que ne fait pas Dolphin Mini... mais il va falloir prendre l'habitude de changer de browser pour écrire des messages... mais comme c'est assez aléatoire, ça m'encourage moyen... c'est plus pratique de rester sur opéra. ha oui, et il bouffe BEAUCOUP moins de RAM aussi. donc je le retrouve beaucoup plus souvent allumé que Dolphin qui s'éteint dès qu'on change d'appli (pour répondre à un sms par exemple)... il faut alors redémarrer l'appli et lui laisser le temps de recharger la page (en cache, mais tout de même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Faute sur le zip à priori donc suppression post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 ca ne fonctionne pas Sofien E: can't find flash_logo.sh E:Failure at line 3: run_program PACKAGE:flash_logo.sh Installation aborted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 et grace a ton fichier Sofien, maintenant mon Spica ne veut plus démarrer... j'ai le logo... la barre de chargement... et quand la barre est a environ 90%... le telephone s'éteint et se rallume pour reprendre ce cycle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Ah pardon j'ai du faire une erreur dans le zip alors!! Ré-applique ma CM puis wipe dalviq cache inutile de s'embeter autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 en dehors de ce problème de reception de MMS... c'est fou de voir ce que le telephone gagne en mémoire dispo (ce que taskiller me dit) et surtout, ce que je gagne en fluidité... ca n'existerait pas un remplaçant moins gourmand de MMS.apk par hasard? (j'esperais que handcent suffirait, mais c'est pas le cas) je testerais demain le wipe dalviq, la je vais me coucher :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgreth Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Formating DATA: dalvik-cache.. Error wiping dalvik-cache c'est pas gagné lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.