Aller au contenu

Faut il légaliser le cannabis ?

Albert Fritz

Recommended Posts

Franchement, je pense que le cababis est aussi dangereux que l'alcool et si la substance devait etre legalisée, j'imposerai ces règles suivantes :

Interdit aux mineurs

Pas plus de 3 grammes sur soi et 20 dans le foyer

Un nombre limité de joints (comme pour l'd'alcoolémie ).

Le cannabis est un sujet babout mais c'est dommage car il y a de plus en plus de fumeurs (occasuonels ou abusifs) et la population devrait etre sensibilisée correctement.

J'aurais tendance à dire oui..

Mais si le cana était légal, j'aurais moins de clients à défendre.

Je suis donc mitigée.

Modifié par Niphredil

tu mettras plus ou moins fin au traffic du cannabis, mais tu "obligeras" plusieurs dealers actuels à se procurer d'autres drogues à vendre qui elles, ne sont pas légalisées et plus dangereuses.

Par contre, tu n'as pas tort pour la qualité, d'une certaine façon on serait sûr que ce n'est pas fait n'importe comment (et, wow il y en a un sacré paquet ou c'est le cas).

Gardes ca pour toi niphredil, les gens n'ont pas besoin de savoir ce que tu fais.

Ca va je ne suis pas le seul à avoir mal interprêter le message...

@niphredil : relis ton message on pourrait penser que tu fais un autre métier ;)

Moi j'aurais plutôt tendance à accepter une légalisation partielle ! Comme autoriser la vente à des fins médicales (comme c'est le cas en Californie par exemple), ou les systèmes de coffee shop à Amsterdam (comme ça c'est pas n'importe qui qui distribue la cam, et il y aurait donc un véritable marché !)

Et en plus des effets légèrement psychotropes, ce qui motive les gens à consommer du cannabis (chez les jeunes principalement) c'est le fait que cela soit interdit, le gout du danger, etc ...

Par exemple le Red Bull, quand il était interdit à la vente en France, à chaque fois que je quittais le pays, j'allais m'acheter ma cannette. Mais depuis que c'est autoriser en France, je n'en ai quasiment pas bu ^^ Du fait que ce soit devenu quelque chose de banale, que je peux trouver partout, ... Tout de suite j'y trouve moins d’intérêt !

Modifié par Invité

Message modifié. C'est plus clair comme ça ?

C'est vrai que, après relecture, ça peut prêter à confusion.

Modifié par Niphredil

L'exemple a prendre est le Portugal qui depuis la dépenalisation de toute les drogue et le fait des considérer les toxico comme des malade plutôt que des criminel est devenue le seul pays ou le taux de consommateurs n'as pas augmenter, après le problème de la Belgique est que il est autorisé de vendre dans les coffee et encore maintenant que pour les hollandais mais les gérant de ces commerce ne sont pas autorisé d'en posséder plus de 500 g ne d'en posséder sur soit ni d'en transporter donc ce n'es pas non plus une solution. Ce qu'il faudrait c'est une lois qui autorise la possession d'une certaine quantité et la vente et consommation interdite au mineur et trouvé une solution pour la tolérance au volant car le bedo ne va pas faire effet longtemps mais on restera positif a leur teste alors que les effet ne sont plus la

Oui ! car des expériences on prouvé il y'a pas longtemps que le cannabis rend moins indépendant, entraine moins de problème psychologique et physique que l'alcool ou la cigarette ! De plus, au pays bas (là ou c'est légaliser) il y'a 2 fois moins de personnes qui fume du cannabis qu'en France, car vu que c'est interdit on et plus tenté par le faire.

Mon avis personnel concernant la chose est que la légalisation serait vraiment une utopie ! C'est clair que le monde serait plus Peace. Des avantages il y en aurai oui , mais face au inconveniant que cela engendrait je ne suis pas sur que ce soit la meilleurs solution .... Imaginez juste le fait de se procurer du cannabis quotidiennement ? Au bout d'un certains temps les effets ne seront que minime et les consommateurs se pencheraient vers des stupéfiants plus puissant . La intervient le bon vieux petit dealer qui est passé de cannabis a placo ....

Alors que de nos jours , oui tu peux t'en procurer facilement mais pas tout le temps . A moins d'etre le putin de toxico qui vit pour ca et qui passe les 4heures de son forfait a appelé ses fournisseurs , en plus de passé au moins 3/4 h de sa journée a tourné pour ca ! Donc personnellement la légalisation , oui j'aimerai mais a quel prix ? A 40 ans je ne jouerai peut etre plus a ca alors que mes enfants eux.... Pourrait se retrouver avec les narines de King Kong sous cocaine .

Modifié par Dirty87

Il y a de grosses différences entre l'alcool et la drogue.

L'alcool inhibe le cerveau, ce qui le rend moins apte à recevoir des informations. Mais ce n'est que temporaire. Alors que la drogue, qu'elle soit dure ou douce, elle détruit le cerveau. Et ça, c'est pas temporaire.

Légaliser le cannabis, ça serait banaliser la connerie plus qu'elle ne l'est déjà.

Pourquoi consommer du cannabis ? Vous aimez pas votre vie actuelle? C'est pas en fumant que vous allez la changer. C'est en se levant tôt et en se bougeant le ***, pas en fumant des tarpés en mode "wesh t'inquiète j'suis cool".

Franchement, je ne comprends pas le comportement des gens. J'ai déjà fumé, et je ne recommencerai pas. Ok, t'es zen. Mais qu'est-ce que c'est chiant. Tu peux plus réfléchir, tu deviens un pauvre type sans option. Et ça, c'est moche.

Donc pour moi : non. Ne serait-ce que pour la santé de mes futurs enfants. (Après, honnêtement, que le taux de drogués augmente, je m'en balance les cacahuètes. Je ne suis pas responsable de la connerie des autres.)

Modifié par Kajaeshi

Kajaeshi je me permet juste de te contredire sur le fait que tu ne peux plus réfléchir.... J'ai de l'entourage adepte depuis au moins mon age qui sont géophysicien sur paris... tout dépend de tes réactions et de ta morphologie et de ton état psychique , mais disons qu'avec le cannabis tout est plus divertissant .... Peut être ai je tord de penser ça mais en tout cas c'est ce qui en résulte de mes expériences personnels ....

Albert : le cannabis créé une forte dépendance. Le cannabis détruit tes neurones. Le cannabis mène à la coke. Le cannabis rend con. Le cannabis rend cool.

Je vois un "avantage" que tu peux te procurer par bien d'autres moyens, qui eux ne comportent aucun dangers et sont plutôt sains.

Je vois 4-5 inconvénients, tous autant plus malsains les uns que les autres.

Le cannabis, ce n'est ni une solution ni une aide. C'est juste malsain et idiot (comme le FN).

Edit :

@DIRTY: tu parles de choses que tu ne vis pas comme étant des "expériences personnelles". Pas logique. Ensuite, en admettant que ce que tu viens de dire soit vrai, je vais te répondre que s'il ont besoin de drogue pour aimer leur job, je les plains.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...