Aller au contenu

Faut il légaliser le cannabis ?

Albert Fritz

Recommended Posts

Albert : le cannabis créé une forte dépendance. Le cannabis détruit tes neurones. Le cannabis mène à la coke. Le cannabis rend con. Le cannabis rend cool.

Je vois un "avantage" que tu peux te procurer par bien d'autres moyens, qui eux ne comportent aucun dangers et sont plutôt sains.

Je vois 4-5 inconvénients, tous autant plus malsains les uns que les autres.

Le cannabis, ce n'est ni une solution ni une aide. C'est juste malsain et idiot (comme le FN).

dans un sens je te rejoint (j'ai pas citer ton premier message mais lui aussi)

perso j'en ai jamais pris, mais j'ai déjà fumé 2-3 fois ... a des soirée ! et je trouve que l'utilité s'arrête la ^^

Albert : le cannabis créé une forte dépendance. Le cannabis détruit tes neurones. Le cannabis mène à la coke. Le cannabis rend con. Le cannabis rend cool.

Je vois un "avantage" que tu peux te procurer par bien d'autres moyens, qui eux ne comportent aucun dangers et sont plutôt sains.

Je vois 4-5 inconvénients, tous autant plus malsains les uns que les autres.

Le cannabis, ce n'est ni une solution ni une aide. C'est juste malsain et idiot (comme le FN).

Alors déjà fumer un bédo histoire décompresser ne rend pas dépendant tu devrait regarder le reportage moins de 5 % des fumeurs deviennent dépendant et comme j'ai pu le dire il as été prouvé sur des études qui durent depuis plus de 15 ans que le canna est moins toxique que le tabac .

Après j'ai un taf et je ne fume ni avant ni pendant le taf a cause des grosse responsabilité que j'ai mais que je retrouve des potes ben on se roule un petit tacos et on passe une soirée penard alors que il y as des mec qui vont faire pareille rentrer boire une petite bière puis un sky et ainsi de suite jusqu'as etre des épaves .

Et pour rappel , le canna n'as jamais tué par overdose peut on dire ainsi de l'alcool et du tabac ?

Le mec qui fume va aimer retrouver des gens , le mec qui bois va devenir agressif.

Archi contre, la drogue s'obtient avec une facilité déconcertante aujourd'hui ! Je suis même d'avis à renforcer la chasse aux dealers pour que cette m**** soit irradié carrément des rues... Pour vous dire : J'ai 19 ans et sur combien de soirée passé tout le monde était pêté à 23H du au surplus d'alcool et de drogue ? Donc pour moi c'est un contre vindicatif !

Après j'ai un taf et je ne fume ni avant ni pendant le taf a cause des grosse responsabilité que j'ai mais que je retrouve des potes ben on se roule un petit tacos et on passe une soirée penard alors que il y as des mec qui vont faire pareille rentrer boire une petite bière puis un sky et ainsi de suite jusqu'as etre des épaves .

Sérieusement c'est juste lolesque ce que tu dis... Ouais tranquile, un petit bedo man... Ah tien du crack ? Pourquoi pas essayer ? Ohh de l'exta ! Ect... Déjà le type alcoolique est un faible qui n'a plus sa place dans notre société, à moins de s'en défaire... Mais le junkie je préfére ne rien dire, histoire de ne pas tomber dans un message non modéré :P

Modifié par Emaro

Justement si les force de l'ordre se concentrerai sur les vrai drogue au lieux de se rabattre sur les petit consommateur là il serait utile et de plus avec une vente légale il n'y aurai plus besoin d'aller chercher un dealer .

Après je peux comprendre ce que tu dis mais mes potes et moi ne sommes pas trop alcool donc généralement on est les dernier au soirées a être encore en état car les effet d'un join se dissipe plus rapidement et de plus un mec bourré et beaucoup plus lourd qu'en mec qui es dans son trip et qui fait chier personne

Non mais tout ce qui est drogue, alcool, cigarette ect, c'est pour fuir leurs responsabilité, d'ou le fait que je trouve que c'est une très grande faiblesse.

heu désolé mais la c'est exagérer ... perso quand je bois c'est en soirée et c'pas pour fuir mes responsabilité --" j'suis en soirée j'mamuse point barre ^^

Je suis tout à fait d'accord avec Emaro.

@meel : si tu bois de l'alcool, je considère que c'est pour pallier à un manque que tu n'arrives pas à couvrir sans alcool. Donc tu bois pour faciliter les choses. Et ça, c'est fuir la réalité.

Flagrant constat personnel (qui revient souvent quand on parle de ce genre de choses):

- Les personnes "contre" utilisent des arguments sur la santé, la dépendance etc.

- Les personne "pour" utilisent des arguments sur la détente, la décompresse, cool man etc.

On est déjà plus au même niveau...!

Par ailleurs, la plupart des arguments qui pèsent le "pour" sont pour moi invalides, idiots voire inutiles.

"Fumer un bédo rend zen" -> On peut être zen sans fumer de bédos.

Par contre, "Fumer un bédo te détruit la tête" -> Là, on peut difficilement autant se griller les neurones si on ne fume pas...

Nuance, m'voyez.

Personnellement,je suis plutôt pour puisque de toute façon ils n'arriveront jamais à arrêter le trafic,et puis la france pourrait encore prendre une taxe dessus ;)

Personnellement, je suis pour le droit de mort sur autrui. De toute façon, ils n'arriveront jamais à arrêter les meurtres et enlèvements. Et la Suisse pourrait prendre une taxe sur les cordes :P

de plus avec une vente légale il n'y aurai plus besoin d'aller chercher un dealer .

Voilà un parfait exemple d'arguments idiots...

Modifié par JKmetalhead

Non mais tout ce qui est drogue, alcool, cigarette ect, c'est pour fuir leurs responsabilité, d'ou le fait que je trouve que c'est une très grande faiblesse.

et pour revenir la dessus, je dirais plus ça pour un fumeur :) (de bedo)

Quoiqu'on en dise, le modèle portugais semble bien mieux fonctionner que la répression française.

Parce que ton voisin se fait beaucoup plus de fric que toi en faisant le mac, tu vas faire pareil? Lol.

Modifié par Kajaeshi

wahou... je lis de ces truc ça me fais peur!

ceux qui n'ont jamais essayer je vois pas comment ils peuvent se permettre de donner un avis sur ce genre de chose ...

"fuir la réalité" => juste n'importe quoi!

j'en dirais pas plus car ce serai rentré dans un débat de sourds ! mais franchement les gars qui ne connaissent rien de ce problème, qui a mon avis, est un moins gros problème que l'alcool... abstenez vous plutôt que de sortir des bêtises !

vous avez le droit d'être contre mais ça ne vous empêche pas réfléchir avant d"écrire ou faire un minimum de recherches!

Légalisation==> NON, dépénalisation==> Oui !

(et pour info je suis fumeur donc venez pas dire que que tout les fumeur veulent légaliser, et juste pour info, sans les autres drogue vous n'auriez rien a regarder le soir a la télé ;)cf JLD )

Je suis fumeur occasionnelle c'est sur que je préférerais que ça soit légaliser pour plus me faire chier à le foutre dans mon calbute quand je sors..

Mais à part ça,faudrait que ça soit gérer sinon tout le monde fumerait,et plus personne ne bosserait ou autres,il faudrait donc de la prévention encore et encore qui ne fonctionnera jamais.

Bref c'est un débat compliqué de toute façon..

Si tu savais la moitié que je sais à propos de la drogue... Tu l'as très bien dit : quand on sait pas, on se tait.

Fumer du cannabis ne te donne pas l'omniscience.

est ce que j'ai dis quelque part que j'en savais plus que toi? faut pas te sentir visé dès que quelqu'un répond! mais je trouve ça juste ouf les amalgames que certains font ici! comme Louis62 sur son dernier message par exemple!

justement moi je connais les effets, j'ai été longtemps non fumeur, je le suis maintenant , et c'est pas pour autant que j'ai envie de me faire traiter de junkie, je suis désolé ... a mon avis ceux qui tiennent un raisonnement tel que le tien ou celui JKme et compagnie n'en savent pas plus que moi sur le sujet!

ce n'est pas parce que tu fume que tu ne bosse plus, et que tu deviens une loque! soit tu kiff la vie et tu te démerde pour t'en sortir, fumeur ou non soit tu fais partie des camés qui font pas la différence entre une clope et un pétard!

et c'est valable dans les deux sens après vexe toi si t'es pas d'accord avec moi c'est ton droit mais modérez vos propos!

Modifié par SeinworB

@Meel : Oui je sais que c'est exagéré, moi même je bois dans mes limites en soirées, le tout est de se modérer.

Mais sinon SeinworB, ce n'est pas la peine de prendre au premier degrés tout ce qui est dit dans un forum. Je n'insulte pas les alcoolique, ni les fumeurs (Sinon mes parents en prendraient plein dans la face). Mais crois moi, quand je vois que quelques un de mes amis deviennent carrément des dechets je me dit ouah ! C'est normal pour vous tous d'accepter le fait que quelqu'un prépare son join comme ça dans le métro ? Que ça obsede leurs pensées ? Qu'ils en fument 3/4 par jour afin de retrouver les effets du premier ?

Moi non.

Bien sur, quand il y a modération je ne peux pas réellement hurler mais c'est juste que je ne supporte pas tout ces merdeux qui m'accostent dans la rue :"Hé t'as pas une feuille ? J'ai du bon teush, t'en veux ?" ect... Ca me tue, sérieusement. Durant mes vacances en espagne, dieux sait le nombre de fois qu'on ma proposé une taf et que j'ai du dire non.

Je ne mentirais pas sur ce point, j'ai déjà essayé et sérieusement je ne le referais pas. Sentir la fumée emplir les poumons c'est juste abominable, tout ça pour un effet stupide. Quand on m'explique que c'est pour rire comme ça beh moi j'appelle ma soeur et c'est bon quoi...

Enfin bref, tu ne peux plus illégalisé l'alcool ni le tabac : Ils sont déjà dispo depuis longtemps et il y a un grand business derrière !

Après, désolé pour toi Louis62 mais tu trouve ça normal de te défoncer à 16 ans ? Moi non.

Voilà voilà !

Modifié par Emaro

Enfin bref, tu ne peux plus illégalisé l'alcool ni le tabac : Ils sont déjà dispo depuis longtemps et il y a un grand business derrière !

Après, désolé pour toi Louis62 mais tu trouve ça normal de te défoncer à 16 ans ? Moi non.

Se défoncer à 16 ans, normal ? Non. Personne n'a dit ça que je sache. Par contre, vouloir à tout prix rester dans la répression pure envers le cannabis et dire que "on ne peut pas faire la même chose avec l'alcool parce que c'est là depuis longtemps", c'est bien de l'hypocrisie. Donc en gros, tu n'as rien contre la défonce (parce qu'alcool et cannabis, même combat, quand c'est à l'excès ça réduit à l'état de loque), mais il faut que ce soit justifié culturellement ? L'alcool tue plus que le cannabis. Légalement. Fais le tour des SDF de ta ville et tu en trouveras sûrement plus déchirés à l'alcool qu'au joint. Faut pas tout confondre.

Emaro: Il y a une grande différence entre les fumeurs quotidien et les occasionnelle faut pas tout confondre entre la personne qui fume occasionnellement en soirée ou avec des potes pour être sur un petit nuage pendant 2-3 heures et la personne qui fume tout les jours étant stone toute la journée ;)

Et comme l'a dit Saymonz,l'alcool tue plus la beuh,alors dans ce cas interdisons aussi la vente d'alcool..

C'est un débat sans fin avec des extrêmes comme dans chaque drogue "douce"

l'alcool étant classé dans les drogues dures...

une belle perte de temps que ce débat mais bon si ça peux en occuper quelque uns

Modifié par johndoe

Vous n'avez pas compris ce que je veux dire. Par là je dis que c'est en gros trop tard pour l'alcool et la clope car c'est déjà sur le marché. Bon niveau culture imagine tout les vignerons de France mis à l'amende, c'est une culture là. Mais c'est comme tou, je le redis, à consommer avec modération.

Saymonz, si tu avais eu le courage de lire mes postes avec un point de vue un peu plus omniscient, tu aurais compris que je suis en gros contre la défonce.

Louis62, tu me dis que l'alcool tue plus que la "beuh", reflechis pourquoi... Parceque la vente est libre ? Je te laisse méditer sur ce que ça donnerait si les drogues type shit, canabis ect seraient vendu avec la même liberté que les spiritueux.

Certes l'alcool tue plus que le canabis, mais il ne faut pas oublier qu'il est, et je me repete, en libre service ! Donc en gros on crève moins avec les joins simplement car c'est plus dur à obtenir que tout le reste. Regarde la clope ce que ça donne ? les cancers ? Les trachéotomies et autres choses pas belle à voir ? Regarde un coup, j'ai un ami qui, il y a 2 ans fumait de façon passive de la drogue, genre un ou deux bédo par semaine. Un jour il lui est arrivé de faire un bad trip hé bah c'était pas beau à voir.

Moi je dis ça car si c'est illégal, c'est pas pour rien !

Bonsoir

Je vais me permettre d'apporter mon point de vue. J'ai fumé des pétards dès l'age de 18ans et j'ai arrêté a 28ans. Dans ma belle patrie, La Suisse, en acheter est qqchose de très facile. Un temps il y avais meme des magasins pour ca. J ai réussi dans la vie"a mon échelle". J ai un job cool un bon salaire et un joli appart.

Je n'ai jamais fumé avant ou pendant le job mais en rentrant c’était le premier truc que je faisais. Les premières a années tout était niquel, je sortais je m'amusais et tout le tsointsoin. Mais a la longue la beuh m'a rendu parano et m'a isolais du monde et de certains de mes potes. Je préférais regarder Secret Story plutôt que de sortir. Ca me coupais toute motivation. J ai perdu une miss car je preferais fumer et play a WoW... Mes seules soucis c'etait de rentrer vite du job et d'avoir assez de feuilles.

Comme toute drogue y compris alcool le problème et la MODÉRATION. Du moment que cela occupe ton esprit en continue, t'es fini..

Je pense qu'une légalisation permettrai au moins de ne plus financer le marché noir. De pouvoir contrôler la qualité du matos.. ( beuh avec du sable/verre pilé)

Et en plus de pouvoir en tiré un petit bénéfice pour la confédération.

Voila l'avis d'un ex-fumeur...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...