Magic-Micky Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Plop a tous, et bonne année ! :) Voilà, l'année commence avec un bug sous android ! Lorsque j'essaye de synchroniser / d'actualiser ma boite de réception gmail, il ne m'affiche plus mes nouveaux mails ! Dans le titre/la barre de l'application (appelez ça comme vous voulez), il s'affiche "Boite de réception (1)", en ayant versifié sur gmail.com, j'ai bien 1 mail non lu. Mais pas de trace dans la liste des mails ! Je fais donc un tour du coté des paramètres de syncro android, et effectivement, il est marqué que j'ai pas eu de syncro gmail depuis le 31/12 14:50 ! Et à coté, je vois l'icône de syncro, stoppé. J'ai tout essayer ! Redémarrage du téléphone, désactivation / réactivation de la synchronisation gmail (la l'icône de syncro a coté de "Synchroniser Gmail", dans paramètre > Comptes et synchronisations > "Mon compte" se met a tourner, puis s'arrête) Après avoir fait le tour des topic, et essayer plusieurs manipulations, l'appli ne s'actualise toujours pas, mais j'ai droit a un beau "Pas de connexion" dans ma boite gmail (et aucun mails) ! Je suis a cours d'idée, si quelqu'un peut m'aider ... ! Modifié 1 janvier 2010 par Magic-Micky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Le web fonctionne ? On dirait que tu n'as plus de connexion data là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 Ouais, le web fonctionne ! Aussi bien en wifi qu'en Edge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 essai en wifi de remettre les ids et faire la sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 Remettre les ids ? J'arrive pas a éditer mon compte (depuis paramètre > Comptes et synchronisations), par contre quand j'essaye de rajouter mon compte google (alors qu'il y est déjà), j'ai le droit a un "impossible d'établir une connexion de données fiable avec un serveur" en Edge, et un "Aucune connexion réseau" en wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Bonjour Tu peux essayer du bureau -->parametres, application, gerer les applications, gmail, effacer les données Et là ca doit repartir. Pour les mails non lu mais impossible àvoir sur le terminal aller sur gmail par le navigateur et là tu verras le mail en question. Le problème de syncro n'est pas lier au mail non lu. bonne chance Modifié 1 janvier 2010 par soapkills Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2010 Ok, c'est bon tout refonctionne ! En fait, c'est pas gmail qu'il faut effacer les données, mais Espace de stockage sur Gmail, ou peut être les deux ! Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 (modifié) Bonjour, depuis cette nuit je n'ai plus de synchro sur gmail et mes contacts. Je lance la synchro manuellement (depuis le menu paramètre/paramètres des comptes et synchronisation), la synchro se lance mais rien ne se passe (pas de mise à jour, heure et date de la dernière maj n'évolue pas) Comme indiqué dans le fil de discussion,j'ai voulu effacer les données gmail, je suis allé dans parametres, application, gerer les applications, mais je ne trouve pas d'appli gmail dans la liste ! Pourtant elle existe, je peux la lancer... Help ! :P Edit : ok, j'ai trouvé il y a une option filtre pour la liste des applications, en appuyant sur le bouton menu je peux sélectionner "toutes les applis" Modifié 4 janvier 2010 par tybaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kloseooo Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Même problème de synchro depuis cette nuit, mes contacts et agenda synchronises correctement mais pas de synchro gmail. J’ai effacé les données gmail & Espace de stockage sur Gmail mais rien ne change. J’ai un forfait neo3, et je n’ai pas dépassé la limite des 500Mo. Si quelqu’un à une solution je suis preneur. Merci pour votre aide. Modifié 4 janvier 2010 par Kloseooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 va voir dans la rubrique "Hero", il y a un fil de discussion sur le sujet : pb chez Bouygues sur leur réseau 3G (j'ai appelé le 614 en début d'aprèm). Pas de date de résolution pour le moment. Rappelle les, il y aura peut être du nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kloseooo Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 merci pour l'info tybaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Pb sur le réseau 3G bouygues certes, mais seulement pour les forfaits neo3 à priori, mon vieux 2+2 avec option web/mail fonctionne sans soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 J'ai un forfait Neo3 et la synchro marche nickelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Idem, depuis 14h30 ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Moi ça remarchait et puis c'est à nouveau KO. J'ai du couper la synchro car j'ai l'impression que mon phone lançait sans arrêt des requêtes et que ça a pompé la batterie en accéléré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) Ca fait 20 min que je me bats avec le market, impossible à charger. L'appli se ferme toute seule après un certain temps, je fais une synchro gmail et là pareil, impossible de se connecter... pourtant le web fonctionne en 3G... Edit: pareil sous symbian , pas de synchro possible. Modifié 5 janvier 2010 par FL0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.