Aller au contenu

récupérer ses clés réseaux wifi enregistrés

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiter installer une nouvelle version d'android (1.6 en gingerbread) mais je vais perdre mes réseaux wifi enregsitrés.

Or, je ne connais pas les clés wep qui m'ont été donnés au fur et à mesure...

Existe-t-il une app pour sauvegarder les réseaux enregistrés afin de les réinstaller une fois la mise à jour effectuée ?

Bonjour,

Je crois que Titanium Backup le permet très simplement (Backup des données wifi).

Sinon, il existe une procédure :

1. Roote ton mobile

2. Utilise Root Explorer pour naviguer jusqu'à /data/misc/wifi/

3. Copie wpa_supplicant.conf sur ta SDCARD

Lorsque tu as installé ta nouvelle version, copie le wpa_supplicant.conf qui est sur ta SDCARD vers /data/misc/wifi/ ;)

(facultatif) Utilise Txtpad pour déchiffrer wpa_supplicant.conf. Ça donnera un truc du genre:

- ssid="Thomson87694C"

- key_mgmt=NONE

- group=WEP104 WEP40

- auth_alg=OPEN SHARED

- wep_key0=d14a8a71fd

- priority=47

super merci. En mode console, j'ai fait un pull du fichier et je l'a récupéréi.

Par contre, je suis surpris que les clés ne soient pas cryptées... Faudrait pas que je me fasse voler mon téléphone par un utilisateur avancé !

Je vous rappelle que si l'activation du téléphone a été faite correctement, Google s'est fait un plaisir de sauvegardé vos mot de passe wifi. C'est une option à décoché si on la veut pas à la première utilisation. Je sais pas où on peut vérifier plus tard si c'est actif ou pas.

Page 33 du manuel du nexus one ( http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.com/fr//googlephone/nexusone-userguide_fr.pdf )

Sauvegarde des paramètres

Vous avez la possibilité de sauvegarder vos paramètres (favoris et mots de passe Wi-Fi, par exemple) dans votre compte, sur les serveurs de Google. Ainsi, si vous devez changer de mobile (pour remplacer un téléphone perdu ou pour bénéficier d'un modèle plus récent), vos paramètres sont appliqués sur votre nouveau téléphone lors de votre première connexion

Par contre je ne sais pas quel est la version minimum, j'ai pas regardé si mon magic d'origine le faisait. Depuis que je suis passé sur des ROM custom, j'ai jamais du rentrer à nouveau des password de wifi.

Modifié par 2beta

• 5 months later...
  • 1 month later...

La sauvegarde des mots de passe wifi n'a pas fonctionner pour moi.

Sinon sur la galaxy S sous darky 10.2.2 EE le fichier se nomme bcm_supp.conf et come indiqué plus haut il se trouve dans /data/wifi

Modifié par JohnnyG

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...