bobbely Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Salut à tous, Mon Desire HD est tombé sur du carrelage et la vitre s'est malheureusement fissuré (assez fragile quand même ... 1ère fois qu'il tombe et c'était pas très violent comme choc). Seul la vitre est cassé à partir du coin en bas à droite, le tactile n'a pas l'air d'avoir été endommagé. J'ai donc regardé un peu sur le net pour voir combien cela me couterait de changer mais je dois dire qu' à part des pièces détachés je n'ai rien vu sur les services de réparation qui pourrait me changer vite fait cet écran. Où me conseillez-vous d'aller sachant que j'habite en région parisienne? Sinon est-ce-que la vitre se démonte facilement? (pas réussi à trouver de tuto ...) Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Il y a une vidéo postée sur le démontage du DHD, cherche un peu ;) Je vais chercher aussi de mon côté... et si je la trouve je reviens te mettre le lien ;) Edit : Modifié 28 mars 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pour l'instant pas de tuto pour ça, sinon tu peux commander la vitre sur internet et essayer de voir avec un magasin d’électronique si quelqu'un peut te le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Il y a aussi un topic sur un démontage, mais ce sont des photos, je crois que ça s'appelle un truc du genre "démontage DHD tombé dans l'eau"... Edit : Modifié 28 mars 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbely Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Je viens de regarder la vidéo mais ça m'à l'air assez compliqué et j'ai pas envie de détruire encore plus mon DHD... Donc je vais plutôt opter pour trouver quelqu'un qui pourrait me le faire. Vous n'auriez pas une bonne adresse? On m'a parler d'un magasin intitulé "Ami des mobiles" à Paris qui répare les téléphones, quelqu'un connaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madaraxsama Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Sinon tu fait avec l'assurance de la maison... c'est se que j'ai fait et resultat la reparation coute rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbely Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Est-ce-que la garantie constructeur peut marcher dans ce cas? Sinon j'ai déposé mon Desire HD dans un petit magasin à République (à Paris) mardi dernier mais après 4 jours ils n'ont toujours pas de vitre ... j'ai pas vraiment confiance donc je vais le récupérer tout à l'heure. Personne ne pourrait m'aider pour me conseiller un magasin à Paris (ou en Essonne) pour réparer mon portable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Mon lien J y allais pour réparer mes SE.Trés compétents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) C'est cher !!! --------------------- si Votre LCD interne s'affiche mais la vitre est cassée, ce forfait comprend le démontage , le remplacement de la vitre Tactile,le nettoyage le test complet et le retour du mobile. Poids à l'expédition 1,00 kg Référence de l'article Tactile Prix 115,00 EUR --------------------- Mieux vaut essayer de faire marcher l'assurance responsabilité civile ;) Modifié 2 avril 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Petite photo du DHD d'un ami xD. Très réussi ! Modifié 2 avril 2011 par luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbely Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Je ressors ce topic car mon problème n'est toujours pas résolu ... Après avoir beaucoup galéré, j'ai trouvé un réparateur dans l'Essonne qui pouvait me réparer mon précieux Desire HD. Mais celui-ci avait un soucis avec son fournisseur qui n'avait pas de vitre de disponible. J'ai donc acheté une vitre au magasin "Ami-des-mobiles" (rue Poissonière à Paris) et je lui ai emmené pour enfin pouvoir réparer mon portable. Le lendemain (ce lundi), le réparateur me dit qu'il a bien changé la vitre mais que celle-ci ne fonctionne pas! En effet le tactile ne répond pas apparemment, et le connecteur est pourtant bien branché. Après avoir cherché sur le net, j'ai vu des personnes qui avaient des problèmes au niveau du tactile mais qui ont résolus leur problème en revenant sous la ROM officielle. Alors je me demandais déjà si le fait de revenir sous officiel pourrait "activer" le tactile de la vitre? Car je suis actuellement sous CyanogenMod. Sinon auriez-vous une idée pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut à tous, ...(assez fragile quand même ... 1ère fois qu'il tombe et c'était pas très violent comme choc). ... Un tout petit peu hs mais je réfute cette idée de fragilité, je pense que c'est une question d'angle d'attaque au moment du choc. Le mien a été jeté sur les voies du métro par le pickpocket que j'ai capté dans la seconde ((glissé entre le métro et le quai quand on a voulu l'empêcher de sortir histoire qu'il puisse dire qu'il ne l'avait pas), et compte tenu qu'il est réapparut au centre des voies, je dirai qu'il a sacrément rebondit et il n'y que ma coque qui montre des petites traces de choc :) Bonne chance pour ton changement d'écran :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Retourne au magasin qui t'a vendu la vitre ou téléphone lui pour lui dire qu'elle ne fonctionne pas. Car c'est quand même bizarre, si elle fonctionnait avant la casse, qu'elle ne fonctionne plus une fois la vitre changée. D'un autre côté tu n'as rien à perdre à essayer de remettre une ROM d'origine... Modifié 20 avril 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbely Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 J'essaierais de restaurer la ROM officielle quand je l'aurais récupéré. Pour le magasin je pense pas qu'il feront quelque chose vu que maintenant la vitre est "utilisé" ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Elle est utilisée ! Ah bon ! Et comment puisqu'elle ne fonctionne pas ? Franchement, tu aurais dû la faire installer par le magasin qui te l'as vendue car là, ils peuvent dire que c'est l'autre magasin qui a mal fait son travail, voire qui a bousillé quelque chose.... Et le gars qui te l'a changée, il dit quoi ? Il t'a fait payé ou pas ? Car là, il a une obligation de résultats en principe... et cela ne fonctionne pas. Tu te trouves dans un cas "C'est pas moi, c'est l'autre" :( Modifié 20 avril 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbely Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Oui je sais bien mais le magasin prenait 150€ de main d'oeuvre (oui oui) alors que le mec qui est en auto-entreprise et compétent me prenait que 30€. Je ne l'ai pas encore récupéré donc je vais bien voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'espère qu'il va trouver d'où ça vient ... Mais il doit pouvoir la tester cette vitre, non ? Quitte à la monter sur un autre DHD pour voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akha601 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Un afficheur tactile qui ne marche pas c'est une pièce neuve HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genius Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour à tous, Pour info, il y a maintenant un tuto pour remplacer la vitre cassée du htc desire hd, voila, moi ça m'a sauvé la vie de mon htc, j'ai flippé mais j'y suis arrivé avec quelques heures de patience et de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.