Aller au contenu

MAPS


Recommended Posts

Salut,

es que tu as mi ton compte gmail sur ton tel ? es que tu as lancé une mise à jour pour que tes adresses se téléchargent ?

Salut,

oui mon compte gmail est configuré, mes contacts gmail se synchronisent parfaitement, par contre la mise à jour tu parles d une manipe dans maps directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé... Pas mise à jour mais synchronisation. Es que ton logiciel s'est synchronisé ? essais de lancer une syncro manuelle...

J ai essayé à nouveau mais toujours rien, "mes adresses" dans maps sur android correspond bien à "mes adresses" qui se trouve dans "mes cartes" sur google maps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé à nouveau mais toujours rien, "mes adresses" dans maps sur android correspond bien à "mes adresses" qui se trouve dans "mes cartes" sur google maps ?

Quand tu écris "mes adresses" dans maps sur Android, veux-tu parler des "Adresses enregistrées" ?

Si c'est le cas, de ce que j'ai pu en comprendre, les "Adresses enregistrées" sur Maps/Android ne correspondent pas à "Mes adresses" sur le site Maps/Internet. C'est con mais c'est comme ça... :emo_im_undecided:

Alors, comment ça marche ?

Tu tapes une adresse dans la barre de recherche (ou via tes contacts si tu utilises gmail) dans Maps/Internet > la carte s'affiche avec les infos sur cette adresse dans la bandeau vertical gauche.

Tu cliques ensuite sur l'adresse qui t'intéresse (s'il y en a plusieurs) dans le bandeau gauche > une info-bulle s'ouvre sur la carte.

Dans cette info-bulle, à droite du mot "Adresse :" apparaît une étoile qui est grise > tu cliques sur cette étoile et elle devient jaune > cette adresse est dès lors enregistrée et apparaîtra dans Maps/Android dans "Adresses enregistrées".

Concorde.jpg

Truc qui m'énerve, c'est que je n'ai pas encore trouvé le moyen de renommer cette adresse.

Voilà, en espérant que ça t'ait aidé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris "mes adresses" dans maps sur Android, veux-tu parler des "Adresses enregistrées" ?

Si c'est le cas, de ce que j'ai pu en comprendre, les "Adresses enregistrées" sur Maps/Android ne correspondent pas à "Mes adresses" sur le site Maps/Internet. C'est con mais c'est comme ça... :emo_im_undecided:

Alors, comment ça marche ?

Tu tapes une adresse dans la barre de recherche (ou via tes contacts si tu utilises gmail) dans Maps/Internet > la carte s'affiche avec les infos sur cette adresse dans la bandeau vertical gauche.

Tu cliques ensuite sur l'adresse qui t'intéresse (s'il y en a plusieurs) dans le bandeau gauche > une info-bulle s'ouvre sur la carte.

Dans cette info-bulle, à droite du mot "Adresse :" apparaît une étoile qui est grise > tu cliques sur cette étoile et elle devient jaune > cette adresse est dès lors enregistrée et apparaîtra dans Maps/Android dans "Adresses enregistrées".

Concorde.jpg

Truc qui m'énerve, c'est que je n'ai pas encore trouvé le moyen de renommer cette adresse.

Voilà, en espérant que ça t'ait aidé... ;)

Merci beaucoup pour tes explications, c est super effectivement c est très simple. Alors je me rend compte que "mes adresses" dans "mes cartes" sur google maps sur ordinateur ne sert pas à grand chose finalement. Ah une derniere chose si tu passes dans le coin, j ai donc enregistré des favoris parfait je les ai direct dans "adresses enregistrées" sur le tel par contre ou est l acces a ces favoris sur l ordi sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes explications, c est super effectivement c est très simple. Alors je me rend compte que "mes adresses" dans "mes cartes" sur google maps sur ordinateur ne sert pas à grand chose finalement.

Content que ça t'ait aidé. ;) Et oui, "Mes adresses" voire Des cartes enregistrées ne servent pas à grand chose. :emo_im_undecided:

... j ai donc enregistré des favoris... ou est l acces a ces favoris sur l ordi sur le site ?

Elles sont justement listées dans la rubrique "Mes cartes" sur le site. Il ne faut pas hésiter à rafraîchir l'affichage voire effacer les traces de navigations (historique, cookies...) car parfois, elles ne s'affichent pas toutes voire pas du tout.

Perso, comme mes contacts gmail sont à jour y compris les adresses physiques et qu'on peut y accéder directement depuis Navigation, je n'utilise ce système d'adresses enregistrées que ponctuellement pour des adresses inconnues de mes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est parfait je te remercie encore. Oui j utilise la saisie automatique également la plupart du temps mais les favoris sont pratiques pour les adresses de magasins ou autre lieux utiles sans rapport avec les infos contact, super en tout cas.

Tiens maintenant que j ai reglé ce probleme grace a toi, j en ai un 2eme, ca ne s arrete jamais de toutes facons avec ces trucs lol, c est le street view je l ai installé et bien je n ai pas encore reussi a lm activer, j ai essayé avec des lieux dont je suis sur qu ils ont deja ete scannés comme le centre de lyon, donc tu sais ?

Je suis parti du principe que ca s integre a maps comme sur ordi peut etre ai je eu tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens maintenant que j ai reglé ce probleme grace a toi, j en ai un 2eme, ca ne s arrete jamais de toutes facons avec ces trucs lol, c est le street view je l ai installé et bien je n ai pas encore reussi a lm activer, j ai essayé avec des lieux dont je suis sur qu ils ont deja ete scannés comme le centre de lyon, donc tu sais ?

Je suis parti du principe que ca s integre a maps comme sur ordi peut etre ai je eu tort ?

Salut,

je ne sais pas si on peut activer le street view manuellement mais il fonctionne en automatique : quand tu approches de ta destination Navigation passe de lui-même en street view si le site est couvert par street view bien sûr. Je ne sais pas si ça fonctionne en mode carte mais ça fonctionne pour moi en mode satellite.

Et donc, oui, ça s'intègre à Map/Navigation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...