Aller au contenu

Problème avec data et applications (Market Gmail)

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors voilà... depuis quelques semaines j'ai un soucis au niveau de la communication des datas sur mon Galaxy S. En effet depuis que j'ai installé avec succès (en foirant par contre la sauvegarde efs... d'où mon soucis peut-être?...) la Cyanogenmod 7 lors de sa sortie j'ai un problème de "bloquage" de data lors de request. Depuis je suis retourné sous Darky. Dernièrement la Darky 9.3... qui était vraiment top à mon sens. Bref... aujourd'hui je suis en JVK... la dernière "officielle" de chez Samsung.

J'ai donc ce problème de data lors de request que ce soit via le widget google search en cherchant une application android (comme dans la vidéo) ou comme dans Gmail à son chargement.

Le problème en lui-même: Alors je lance par exemple une request d'une appli via le widget google search et la bande passe en HSDPA, la flèche upload s'éclaire, puis la bande passe du 3G toujours avec la flèche upload allumée... puis repasse en HSDPA avant qu'android m'indique qu'il y a un problème réseau... alors que j'ai full signal!!!!!!????? Ensuite théoriquement le data redevient réactif et fonctionne... jusqu'à que je lance le download d'une application... là le download se lance mais bloque et rebelotte pour le balais de HSDPA en 3G et vice versa... puis le download finit générament par se lancer et installer l'application. Des fois ça plante plusieurs fois de suite.

Je tiens à préciser que le data est à 99% toujours opérationnel sous Chrome lite par exemple. Même plus, si mon market freeze pendant l'install d'une appli, si je me rends sous chrome lite et "lance" le data pour afficher une page web, ça débloque généralement le market qui se met à télécharger comme par magie l'appli demandée auparavant...

J'ai changé trois fois la carte SIM auprès de mon opérateur pensant que ça venait de là... et toujours le même soucis. Avec ma carte SIM dans un autre appareil android, le problème n'est jamais présent alors qu'avec une autre carte SIM dans mon Galaxy S le problème se reproduit... du coup je soupçonne très fortement mon Galaxy S en étant sûr de ne pas trop me tromper... par contre je sèche... je comprends absolument pas ce qu'il se passe. D'autant que le problème me semble plus important sous une ROM Gingerbread que du Froyo mais custom...

J'ai remarqué dans mon compte Android Market via le webmarket que je possède deux Galaxy S sous l'opérateur actuel... J'ai bien l'ancien opérateur qui est toujours affiché et plus connecté depuis décembre 2009 (date de changement d'opérateur). J'ai donc masqué un des doublons et le problème est toujours là...

Bon la vidéo pour illustrer, je précise que ce problème est très présent.

http://www.youtube.com/watch?v=z6uF4ghnQu8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...