Jump to content

Probléme reception sms Bouygues


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème depuis quelques temps. Je ne reçois plus les sms de chez Bouygues (les mms, oui). Lorsque je fais une réparation via SEUS, ça remarque quelque temps et ça recommence. Ca vient du X10 car je suis passée de SFR à Virgin (changement de SIM) et j'ai toujours le même problème et c'est assez embêtant de devoir faire des réparations régulièrement. Donc je fais appel a vous pour résoudre mon problème.

J'ai testé avec un autre téléphone, je reçois les sms de Bouygues donc ça provient bien du téléphone.

Merci :)

Edited by Miscine
Link to comment
Share on other sites

Je précise que je reçois bien les sms des autres opérateurs.J 'ai bien un task killer mais je l'ai pas configuré pour quoi que ce soit, et je m'en sers juste pour killer les appli comme le navigateur ou facebook qui se ferment pas. Et je fais jamais de kill massifs. Je vais voir si ça vient de la, je le désinstalle et je vois si les problèmes reviennent, merci.

Edited by Miscine
Link to comment
Share on other sites

Je ne reçois plus les sms de chez Bouygues (les mms, oui).

> les MMS passent par la DATA (Edge ou 3G ) régi par les APN, les SMS passent par le GSM (voix)..

Je précise que je reçois bien les sms des autres opérateurs.

>Est ce que tu reçois les SMS de manière stable avec la SIM d'un autre opérateur ?

Si OUI, c'est bien un problème Opérateur (BT), vu qu'avec un autre opérateur çà fonctionne nickel

Lorsque je fais une réparation via SEUS, ça remarque quelque temps et ça recommence

vu que ça a rebuger mais ça s'arrange quand je redémarre le telephone

> Je persiste avec un problème d'une Appli qui kill le process "Conversation" c'est lui qui gère les SMS, essaye un autre client SMS genre handsent.. car si çà marche au démarrage (normal tous les services sont lancé au démarrage ) et que quelque temps après çà bug... Soit c'est un task Killer soit un Boot Manager... l'appli ne se kill pas toute seule !!!

Edited by Thol
Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionnait mal lorsque j'étais chez SFR et j'ai changé de SIM car je suis chez Virgin et toujours le même probléme. Bouygues dit que ça ne vient pas chez eux et SFR aussi. J'avais apellé SFR à l'époque qui m'avait dit que ça venait de mon téléphone ce qui semble vrai vu que lorsque je met ma SIM dans un autre GSM cela fonctionne, je reçois les sms qui étaient en attente. J'ai viré le task killer, pour l'instant j'ai du redemarrer une fois le tel parce qu'on m'a dit que à nouveau je ne les recevais pas mais pour l'instant ça fonctionne. Bizarre que je n'ai ce probléme qu'avec Bouygues.

Link to comment
Share on other sites

remet le FW officiel de BT. :

n'installe rien d'autre, pas de bidouille... pendant quelque temps... et si çà continue, envoi le phone en SAV (Opérateur ou constructeur)

Link to comment
Share on other sites

He oui... j'ai encore raison.... :P

A force de faire les mêmes conneries que vous, c'est facile de donner des bons conseils...

N'obliez pas que j'ai été un noob comme vous.... il y a presque 1 an... :)

A l'avenir ne mets plus mes conseils en cause... :;

Sent from my X10i using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas repondu sur le coup sinon j'aurais été trés désagréable. Merci de m'avoir aidé mais je n'apprécie pas le ton de ta remarque trés condescendant. Dommage venant de toi, contaminé par certains ex du forum?

Sinon le probleme est toujours la, maintenant je met ma puce sur un autre tel, ça debloque tous les sms puis je la remet dans le x10 et les sms bouygues remarchent pour un temps. Malgré les MAJ et un changement d'opérateur, le problème continue. Derniére solution, le SAV, mais ils vont juste me faire une MAJ à tous les coups.

Edited by Miscine
Link to comment
Share on other sites

tu crois que c'est marrant d'essayer d'aider, et d'entendre l'autre dire "c'est pas ma faute... cherche encore..." c'est exactement ce que j'ai interprété... comme tu n'est pas le premier à me faire ce coups là... et que dans 90% des cas mon premier conseil était la bonne... c'était bien un problème lié aux manips de l'utilisateur...

la prochaine fois je te laisserait perdre ton temps à chercher...

Sent from my X10i using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre ton ras le bol, mais il ne faut pas généraliser non plus. Les 10 autres % existent. Pas la peine se vexer en plus. Sinon c'est la "première"... Sans rancune et merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...