Aller au contenu

Android sous Virtualbox ( sous PC )


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Androïd ...

Je viens d'installer Android 2.2 à partir d'une image iso sous VirtualBox lancé d'une Ubuntu 10.10 ...

L'installation s'est déroulée sans problème ...

Par contre l'utilisation est cauchemardesque .... Voici mes problèmes :

1) j'ai beau spécifier clavier français, langue française ..Rebooter et rebooter .... le clavier reste désespérément en qwerty !!! bien sur la commande loadkeys n'existe pas sous android ..Dommage ... donc je baisse les armes et me retrourne vers vous .. comment faire ???

2) je n'arrive pas à installer un seul logiciel du market .... il me télécharge bien le logiciel mais après l'install, il me dit qu'il n'est pas installé et j'en sais strictement rien d'autre !!! Que faire ?

3) J'ai installé funambol .... Et là horreur .. l'écran bascule tout seul sur le coté comme si j'avais fait pivoter un smartphone pour avoir l'affichage en mode paysage !! je suis donc obligé de tordre la tête pour lire et pour diriger la souris ..Pas terrible .. Une solution pour forcer l'affichage à rester normal ?

4) Ensuite à la synchro funambol .. il me dit que ma connexion à internet est faible ( weak ) ... alors que la connexion réseau eth0 est semble t'il bien montée sur l'android puisque je vais sur internet à un très bon débit ...Donc il cherche à se connecte et au final reste bloqué là dessus...

5) Où pourrais je spécifier l' option SDCARD du noyau ? car actuellement je dois la rentrer à la main à chaque démarrage ..pour spécifier mon disque ou se trouve ma sdcard ..D'ailleurs, y a t'il une solution simple pour spécifier (construire) une sdcard à l'installe ?

Voili voilo ... mille merci d'avance pour votre aide

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...