Aller au contenu

Que la communauté est pauvre ...

fcna

Recommended Posts

Ca fais un mois que j'ai ce merveilleux jouet, et mise à part les défauts que tout le monde citent, je suis complètement satisfait. Par contre, venant de plusieurs téléphone HTC, je dois dire que la communauté sur la FOLIO 100 est assez pauvre (par rapport à celle sur mes HTC). Bien sur, beaucoup de personne s'y connaissent ici, mais si j'ai pris cette tablette, c'est surtout pour la bidouille. Les roms custom, les nouveaux Kernel, l'overclocking, et j'en pense.

Force est de constater que sur XDA, il n'y a pas foule (mise à part dexter bien sur).

Pas beaucoup de developpement sur les roms customs (la Cyanogen avance vraiment doucement, et pas d'autre en vue).

Pour le kernel, je n'en parle même pas. Même sur une même branche (Tegra II), par raaport aux autre tablette, il n'y a toujours pas de kERNEL stable.

Du coup, j'ai un peu peur pour la suite. Quid des mise à jour avec des roms customs ??

La tablette est vraiment bien (certainement la meilleur au niveau rapport qualité prix), mais sans communauté, ca va commencer à sentir le Sapin.

Bref, je suis décu. Comme d'hab, c'est un post à la con, mais ca me soulage ...

Salut.

Je trouve que tu es dur et pas spécialement objectif.

La communauté des mobiles est vaste, certes.

Pourquoi ?

1. Elle est plus ancienne et doit parer a des versions Android 1.xx

2. Les mobiles sont fournits avec le Market ce qui augmente les posts pour les softwares

3. Chaque mobile peut-etre vendu avec des opérateurs multiples, ce qui augmente les posts pour le debridage

4. Les mobiles ont eu a lancer les habitudes Android, les tablettes arrivent lorsque les gens s'y sont habitues, donc certaines questions ne reviennent plus

5. Les mobiles sont des fourre-tout, gps, APN,...

Les tablettes sont des visionneuses.

6. Les mobiles sont vendus avec des contrats de durée determines, on veux donc en tirer le max la durée du contrat... D'ailleurs, sur mon HTC, on a tellement de ROM que ca devient grotesque. Une bonne ROM 2.2 et une 2.3 suffisent.

pas besoin de 12 rom juste pour un kernel différent.

Etc...

LA FOLIO 100 est fonctionnelle avec 2.2, sans Market officielle, sans contrats, dans opérateurs, sans soucis.

Voila pourquoi la communauté est si "pauvre", et c'est tout a son honneur. Hehe

@ R3dThx : Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Certe, la communauté des mobiles est plus vaste pour toutes les raisons que tu as dis, mais quand je prends d'autres tablettes, j'ai l'impression que certaines communauté sont plus grandes.

Après, tu as raison, la tablette est pleinement exploitable en l'état, et la Dexter fonctionne très bien. Mais, mon besoin est autre, même si je comprend qu'il soit différent pour les autres.

Si je suis sous Android, c'est pour bidouiller. Changer de Kernel, O/C, tester de nouvelle release. J'y peu rien, j'aime bien bidouiller...

Il est la mon problème. Je ne peux pas didouiller. je suis juste obliger d'utiliser la tablette dans son mode normal, surf, appli, jeux ... bref comme un vulgaire IPAD

Ben je vais te dire, entre-nous, je suis aussi le développement des ipad et des jailbreak Bootlace.

Je rêve de corrompre un ipad avec un Android.

M'assoir en First Class en train et faire pâlir le mec à côté de moi avec sa pomme ridicule.

Quand il verra défiler des lignes de code avec un boot qui flash des trucs qu'il pige pas et lui dire:

- Parraît que Google va racheter Apple !

Et là, le mec court degeuler aux chiotes, tellement il est hors du coup....

YESSSSS B)

A l'époque, on voulait faire de tous ce qui portait un lecteur de disque un lecteur DIVX :

Xbox, sega mega Drive, Ps2

Ensuite les lecteurs de DVD se sont faire corrompre par les outils de Jérome Rota et son projet Mayo (nnaise)

Les ipad aussi passeront à la casserole !

N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas possible d'acheter une tablette telle que la folio 100 avec une subvention opérateur comme on achète un téléphone Android. Ça réduit aussi le nombre de personne pouvant acquérir la bête de base, et on parle aussi d'un produit très jeune, le G1 est sorti en octobre 2008, la folio 100 en octobre 2010. Laisse le temps à la communauté de se construire.

Suis déjà surpris a quel point Toshiba a oublié la sécurité sur sa folio...

Avec deux carte SD et 10 minutes tu clones une Folio 100 (si sa ROM ne vérifie pas les signatures : Cyanogen, Dexter, Blur, etc...)

1. Depuis la SD1 tu installes le recovery Clockworkmod en "update.zip"

2. Tu "Backup" la Folio sur la SD 1

3. Avec la SD2 tu installes via "update.zip" le recovery.img original (Fix de Dexter)

Le mec est partit 10' au café et il a un clone de sa Folio qui se ballade dans la nature...

Toshiba peut tout revoir, la sécurité est inexistante !!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...