thefriend Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour, Je cherches une application qui permettrait de retrouver les dossiers de mon Milestone dans les "favoris reseau" de mon pc (XP). Transmission par l'intermédiaire de mon routeur wifi. Gratuit ou payant. Sur mon ancien mobile symbian, j'utilisais "Symnas". http://www.telexy.com/Products/ProductInfo.aspx?ProductId=20 Existe-t-il un équivalent pour android ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je sais qu'il y a du partage reseau dans "es file explorer" mais n'ai pas testé. Regarde si tu y trouves ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Avec ES file explorer tu peux te connecter a l'ordinateur, l'autre sens ca ne depend pas de l'appli normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 Je viens d'essayer Es file explorer. Il y a effectivement possibilité de monter un serveur lan et un serveur ftp. Par contre basé sur l'adresse ip. comme je suis en ip flottante, pas pratique pour moi. L'idéal serait un logiciel qui affiche le voisinage réseau et qui permettrait au Milestone d'être visible sur ce réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Par contre basé sur l'adresse ip. comme je suis en ip flottante, pas pratique pour moi. etant donné que c'est sur ton reseau l'ip est en 192 et des brouettes donc tu peux la fixer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Ouep et meme si tu veux laisser le dhcp, suffit que tu configures le routeur pour allouer l'ip selon l'adresse mac de l'appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) ... Et oui merci. Le pire c'est que je m'en souvenais plus, mais j'avais déjà bloqué mes adresse ip suivant mac :P Edit : Configuration pour lecture du PC sur Milestone. Çà fonctionne nickel. Modifié 2 janvier 2010 par thefriend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Petit retour sur mes différents essais. Pour consulter le pc à partir du Milestone. Es File Explorer en LAN ou FTP (qui est un client et non un serveur). Pour consulter le Milestone à partir du pc. Je n'ai pas trouvé en LAN, donc je me suis tourné vers le FTP. SwiFPT est un très bon serveur FTP pour Android, facile à paramétrer. Il faut installer un client FTP sur le PC (FileZilla) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Petit retour sur mes différents essais. Pour consulter le pc à partir du Milestone. Es File Explorer en LAN ou FTP (qui est un client et non un serveur). Pour consulter le Milestone à partir du pc. Je n'ai pas trouvé en LAN, donc je me suis tourné vers le FTP. SwiFPT est un très bon serveur FTP pour Android, facile à paramétrer. Il faut installer un client FTP sur le PC (FileZilla) comment tu fais pour consulter ton pc grace au tel avec Es File Explorer en LAN ? Résolu : MP pour ceux qui n y arrivent pas Modifié 26 janvier 2011 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.