Aller au contenu

SMS non reçus sur i5801

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum et à tous ces contributeurs qui nous aident a utiliser au mieux le Galaxy 3.

Depuis mon achat, je rencontre de gros problèmes de réception de SMS avec ce portable (Orange i5801 Naos) ce qui le rend inutilisable.

En effet, certaines SMS (a priori émis depuis Bouygues et peut être principalement depuis des Galaxy S), n'arrivent pas/plus et semblent restés bloqués dans la nature.

Ces SMS se débloquent a partir du moment ou l'on met la carte SIM dans un autre teL, puis après remise de la SIM dans le Naos, le problème finit par revenir.

- Orange m'a fournit un code pour réinitialiser le tel, a vérifié l'encodage des SMS, ..., mais même problème après

- Orange a échangé le Tel, mais problème toujours présent

- Le tel a été flashé avec la rom I5801BVJP9 de ce forum qui bien que meilleure que la v2.1 de Android ne corrige pas ce pb.

- Essai sans carte microSD, idem.

Le problème finit toujours par revenir après qq jours d'utilisations.

J'ai trouvé bon nombres de personnes rencontrant ce problème sur le Net, mais sans jamais obtenir de solution définitive.

Certains parlent de problèmes avec la réceptions de SMS longs (>160cars), de SMS convertis en MMS, de caractères très génants pour Android ("ç", "â", ...), etc...).

Bref,

Rencontrez-vous ces PBs ? Si vous aviez LA solution, je vous en serais très reconnaissant.

Le tel a à peine 5mois et est inutilisable en l'état.

Merci,

Ai déja eu ce soucis en s.a.v, envoyé chez cordon ou acean ché pu et probléme réglé. Apparement ca viens d'un probleme de l'os (ce qui était écris sur le compte rendu sav)

oui mais si il lui ont changé et quand plus il a changé l'OS, ca peut pas etre ca ou alors il a pas mais vraiment pas de chance lol

J'ai le même problème (problème de réception de sms bouygues ) , la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas avoir plus d'un certain nombre de messages en tout dans le téléphone, en gros je supprime les conversations inutiles et les textos que je veux pas garder c'est un peu relou mais sinon ca revient dès que je dépasse un seuil.

j'espère que ca t'aidera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...