psykup Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Ça fait un bon mois maintenant que j'essaie de rooter mon Desire que j'ai eu le malheur de mettre à jour avec la dernière version d'android HTC Orange. Je viens vous demander vos avis pour enfin désactiver cette satanée sécurité qui m’empêche d'utiliser mon téléphone dans de bonnes conditions. Les tutos sont très bon mais unrevoked ne fonctionne pas sur mon téléphone donc je pensais que j'avais une version de HBOOT trop récente. Je voulais tenter un downgrade en installant une RUU plus ancienne mais aucune idée de laquelle choisir. Puis j'ai entendu parlé de cette histoire de gold card mais j'ai vite lâché l'affaire en galérant à installer le SDK android. Et maintenant j'ai l'impression que certains ont réussi à rooter avec un HBOOT 0.93 sans soucis ... Bref, je suis complètement paumé dans cet éco-système pour le moment et j'aimerai beaucoup avoir un avis extérieur avant de ruiner mon téléphone. :P J'insère ci-dessous un maximum d'information sur mon téléphone, en espérant vous donner quelques piste. HTC Desire A8181 ------------------------------- Version d'Android 2.2 Version de bande de base 32.49.00.32U_5.11.05.27 Version du noyau 2.6.32.15-ge2c73db htc-kernel@and18-2 #1 Numéro de build 2.22.73.6 CL283825 release-keys Numéro logiciel 2.22.73.6 Version de navigateur Webkit 3.1 ------------------------------- BRAVO PVT4 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.11.05.27 Aug 10 2010,17:52:18 A vot' bon cœur m'sieurs dames et bonne soirée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Si déjà tu n'arrives pas à installer le SDK sur ton pc, ça veut dire que tu ne maîtrises pas grand chose donc ne flash pas ! Avant de te lancer dans tes manipulations délicates, prends ton temps, lis beaucoup le forum pour apprendre toutes les subtilités d'Android et quand tu seras prêt bien tu pourras te lancer. La GoldCard ça a été expliquée maintes et maintes fois Les RUU également, y'a plein de posts sur le forum où en trouver (j'ai répondu à une même question hier soir) Le SDK bien ça s'installe sur un pc comme n'importe qu'elle appli Donc avant de ruiner ton téléphone comme tu dis, parce-que tu n'auras rien lu et voulu faire ça vite, prends ton temps, c'est primordial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Essayes avec une version plus vieille de unrEVOked genre la 3.21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykup Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2011 @crap's: Merci de me prendre pour un abruti, ça fait toujours plaisir ;) Du temps j'en ai pas une infinité et oui j'en ai déjà passé pas mal à lire un maximum d'info sur android. J'ai essayé quelques tutos qui n'ont rien donné dans mon cas alors ça t'ennuie peut être mais je préfère demander un avis extérieur avant de tenter des manip' plus poussées sur un téléphone dont je me sers tous les jours. Concernant le SDK d'android, Les exécutables n'étaient pas accessibles puisque le chemin à rajouter dans le PATH n'était pas le même que le mien dans le tuto. Et concernant les RUU, j'ai trouvé beaucoup de listes avec de nombreux liens pour les télécharger mais sans réelles explications sur les différentes versions. Essayes avec une version plus vieille de unrEVOked genre la 3.21 Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé avec la version 3.21 et le recovery Amon-ra mais toujours S-ON :( D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de vous donner une info : erase size de 20000 Gingerbread devrait arriver fin avril - début mai sur Desire donc vu que je suis complétement bloqué avec cette version d'android, je compte tenter un downgrade pour revenir sur une version officielle d'android sans les surcouches HTC et Orange. Si quelqu'un a une idée de la version appropriée dans cette liste ou ailleurs, je suis preneur. (l'anglais ne me pose pas de problème si la version la plus appropriée n'est pas dispo en français) Bonne fin de weekend à vous. Edit: Ah oui j'ai oublié de vous parler d'un truc. J'ai bien l'application Super Utilisateur mais Titanium backup n'arrive pas à obtenir les droits root (en ayant évidemment installé le package nécessaire dont je ne me rappelle plus le nom). Bref, ça lui ferait pas de mal je pense de repartir d'une base saine avec une release officielle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Plusieurs choses : Si tu flash un RUU tu auras forcément la surcouche sense puisque le RUU correspond aux OTA envoyés par HTC. Pour la version de RUU dans ta liste je pense que celui ci est le dernier en date : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release, en tout cas tu ne prends pas de risque à l'installer. Il y aura le français dans cette version. Ensuite avec unrevocked, il est normal que tu sois toujours S-On. Unrevocked te donne juste les droits root mais ne fais pas sauter la sécurité du hboot. Pour être S-off, il faut passer par la méthode d'Alpharev (changement de ton hboot) en suivant le tuto d'HoM3r à ce sujet. Enfin, pour titanium backup, ça doit venir du fait que tu n'es pas en rom custom. Le package dont tu parles doit être busybox et je suis pas sur que tu puisses faire tourner tout ça sur une rom officielle, même rootée. (je sais plus trop, ça fait longtemps que j'ai quitté l'officielle :emo_im_angel: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykup Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Salut, Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais persuadé que unrevoked servait à la fois à rooter et à débloquer la sécurité. Je vais essayer Alpharev ce soir pour voir ce que ça donne, j'ai jamais essayé avant puisqu'il est nécessaire d'être root d'après les pré-requis. Bonne soirée Edit: Effectivement il me manquait bien la désactivation de la sécurité avec alpharev, je vais tester MIUI qui a l'air sympa. Je contacterai l'auteur du tuto que j'ai suivi dans lequel j'avais compris qu'unrevoked faisait tout le boulot et dans lequel il n'est pas fait mention d'alpharev quand j'aurai un peu plus de temps. Encore merci à toi l'ami ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.