Aller au contenu

Galaxy S VS Nexus S

Recommended Posts

Bonjour

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne postes pas au bon endroit, et si c'est une redite : je pensais trouver très facilement ce genre de "comparatif" mais finalement, je n'ai pas réellement la réponse que je souhaites (j'ai vu pas mal de posts beaucoup trop complexes, qui comparent 3-4 portables et je n'arrive finalement pas à m'en faire une idée).

Si un autre post déjà existant traite de ce sujet, pas la peine de m'insulter : m'indiquer où trouver l'info me suffira ;)

Je vais prendre un abonnement Virgin mobile, e-divine avec le choix entre 2 téléphones qui me semblent intéressant à 200€ (avec 50€ remboursés) :

- Samsung galaxy S

- Nexus S

De ce que j'ai pu en voir, le Nexus S me semble plus sympa (mises à jour réellement suivies, après je peux toujours rooter mais bon, si je peux m'en passer ...).

Par contre, j'ai de gros doutes sur l'écran et l'autonomie.

A priori, les Nexus S vendus sont en SCLCD et les Galaxy S sont en SAMOLED. Vous confirmez qu'il vaut mieux la dalle du Galaxy S (j'ai lu certains dire que les couleurs étaient meilleures sur SCLCD, mais plus gourmand en batterie) ?

Ensuite, j'ai pu voir que l'autonomie du Nexus S est quasiment divisée par 2 par rapport au Galaxy S. C'est vrai ??

En fait, tout comme ca m'étonne de ne pas avoir trouvé un post similaire, ca m'étonne que le Nexus S soit "moins bien" que son petit frère.

Je me vautre quelque part ?

J'ai actuellement un HTC Dream, je voulais à la base un androphone avec clavier physique mais ils ne font plus le HTC Desire Z, et les autres me tentent moyen (il n'y a quasiment rien en vente).

En résumé :

Quel téléphone achèteriez vous et pourquoi ? (si vous avez une autre proposition dans la même gamme de prix ou moins cher, vous êtes les bienvenus)

Merci

Worldofdada

Modifié par Worldofdada

"mais ils ne font plus le HTC Desire Z"

Si,si :http: //www.meilleurmobile.com/forfaits/priceByOperator.do?mobileId=2354&operateur=Virgin+Mobile

Ce site a plutot bonne réputation contrairement a phoneandphone.

Pour le debat super amoled/SC-LCD,ce lien sympa pour se faire son propre avis sur le rendus des couleur:

http://www.touchmobile.fr/7999-super-clear-lcd-vs-super-amoled.html

Effectivement le s-amoled est légérement moins gourmand mais bon c'est pas ca qui suffit a les départager mais plutot le rendu des couleurs.

En tout cas le nexus S est dispo dans version s-amoled sur meilleur mobile,perso je n'hésiterais pas entre les deux que le nexus est un s-amoled ou non il reste un cran au dessus a quasiment tout les niveau(photo,software,design,ergonomie..).

Cool pour le HTC Desire S, le problème est qu'il est à 330€ avec le forfait que je regarde (ouch).

C'est également le cas du Nexus S, qui est très cher : 350€ pour la version SCLCD contre 200€ (-50€ de réduction après achat) chez l'opérateur.

Donc pour toi, tu prendrais le Nexus S en SCLCD ?

Pas de soucis de batterie ? http://www.businessmobile.fr/smartphones/nexus-s-malgre-une-autonomie-famelique-certainement-le-meilleur-smartphone-android-du-moment-39757998.htm?p=6

Ca me fait un peu peur

Non je prendrais le nexus s en version super-amoled!

Quand a la batterie a part le desire z ou le acer le liquid metal qui sortent du lot c'est a peu prés pareil pour le reste (1 jours voir 2 max).

"Côté autonomie, censée être améliorée avec la version 2.3 d'Android, le Nexus S a tenu le coup presque deux journées. Rien d'exceptionnel en soit mais c'est toujours mieux que la plupart des smartphones qu'il faut réapprovisionner en énergie chaque jour."

Lesnumériques.com

Regarde du coté du lg optimus 2X aussi.

Tant pis,pour l'histoire de consommation sache que la version sc-lcd a une batterie 1600mah contre 1500mah pour le s-amoled pour équilibrer.

j'ai acheté un Nexus S (le tel est tout simplement génial!) chez Bouygues, donc une version sLCD, et la batterie est de 1500mAh (indiqué sur la batterie).

je me demande combien d’autonomie en plus je peux gagner en passant sur une batterie de 1600mAh.

le nexus s a le meme apn que le galaxy s @riel.......

Et le galaxys a des qualités que le ns n'a pas, comme par exemple le SRS.

Les meilleurs en autonomie sont le Z et l'iS :

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-404860-1-test-htc-incredible-incroyable-clubic.html

Modifié par rapidroger

j'ai acheté un Nexus S (le tel est tout simplement génial!) chez Bouygues, donc une version sLCD, et la batterie est de 1500mAh (indiqué sur la batterie).

je me demande combien d’autonomie en plus je peux gagner en passant sur une batterie de 1600mAh.

Du coup, il faut le recharger tous les combiens ? (et pour quel type d'utilisation)

Par contre, jusqu'a 4 avril (et merci FRANDROID), le LG Optimus 2x est au même prix que le Nexus S pour mon petit forfait.

Du coup ... j'hésites fortemment, parce que le Nexus S me faisait bien envie mais niveau hardware, le LG semble bien mieux.

En fait, le LG parait bien plus puissant, mais pas forcemment aussi optimisé (je trouve que c'est très difficile d'avoir un avis pertinent vu que les avis changent en fonction des présentations).

Y'a le fait que ce soit LG qui me fait un peu peur (marque que je ne connais pas), les MAJ qui ne suivront pas forcemment et la surcouche LG que je ne connais pas.

Qu'en pensez vous ?

(réponses rapides si possible vu que je dois le prendre avant demain soir au cas où ... :D)

Merci !

Modifié par Worldofdada

• 2 weeks later...

Du coup, il faut le recharger tous les combiens ? (et pour quel type d'utilisation)

Personnelement, en utilisation "normale" il tient 1.5 jours.

En utilisation intensive (avec jeux et navigation) il tient 1 jour.

Le tout en désactivant le GPS, le bluetooth et le Wifi.

Le seul défaut c'est l'autonomie.

Modifié par Supernaz

C'est ni Virgin, ni Google, mais un sous-traitant (comme chez tous les opérateurs d'ailleurs) qui va réparer le téléphone, avec des pièces venant de chez Samsung. Ça devrait pas être trop dur à trouver non ? ;)

Modifié par kendael

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...