kazaablanca Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 bonjour, le pêre noël m'a apporté un HTC Hero avec un forfait Be web de Nrj (qui utilise le reseau d'orange) tel ok, acces internet et mail par le wifi ok, gps ok sauf que je n'ai pas encore pu me connecter sur internet en direct par le wap le wap de nrj s'appelle ofnew.fr j'ai toujours le message erreur "déconnecté car le service reseau est indisponible" j'ai réinitialisé complètement le tel avec les paramètres d'origine : sans effet j'ai téléphoné (très laborieusement !!!) aux services clients de nrj (09 69 360 200) et de htc (01 70 75 91 71) ça se renvoit la balle allègrement mon tel est parametré d'origine avec les accès wap et mms d'orange. dans menu/parametres/connexions sans fils/parametres de reseaux mobiles/nom des pts d'acces/ je modifie donc l'APN orange.fr par ofnew.fr (tous les autres parametres sont identiques) dès que j'essaie d'activer "reseaux mobile", l'erreur arrive immédiatement une aide extérieure serait bienvenue.... d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Et pas l'apn orange ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazaablanca Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 salut akex, par les accès orange (orange internet et orange word installés d'origine sur le tel) ça fait la même erreur. l'erreur arrive immédiatement, il n'y a apparemment pas de tentative pour chercher un réseau ou autre. pour info, j'ai trouvé sur un autre forum exactement le même pb que moi, posté par un utilisateur orange. mais pas de réponse. pour info encore, j'ai un peu de mal avec la hot line de nrj (quand je tombe sur quelqu'un qui ne fait pas que débiter les messages appris par coeur...). pour la raison suivante : mon tel a été acheté chez pixmania, qui refile les commandes de mobile à phone and phone, qui fournit les appareils avec le forfait nrj. le pb c'est que le hero n'est pas aujourd'hui au catalogue de nrj, qui donc se défausse sur htc, qui relance sur nrj et ça boucle ...(j'ai aussi téléphoné à phone and phone qui répond qu'ils ne sont que des intermédaires....) j'ai 3 hypothèses: ou je fais une fausse manip, mais j'ai réinitialisé plusieurs fois ou nrj ne m'a pas débloqué correctement ma ligne pour l'accès internet (j'ai un forfait beweb) ou c'est le htc ? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Salut, Tu vas sur le site nrj dans ton espace mais à la place de choisir le HTC hero tu choisis le HTC G1. Ca fonctionne nickel pour moi. Sinon pour l' APN : NOM: nrj mobile APN: ofnew.fr PROXY: 192.168.010.100 PORT: 8080 NOM D'UTILISATEUR: orange MOT DE PASSE: orange SERVEUR: non défini MMSC: non défini PROXY MMS: non défini PORT MMS: non défini MCC: 208 MNC: 01 TYPE d'APN: default Et pour les MMS : NOM: NRJ MMS APN: orange.acte PROXY: non défini PORT: non défini NOM D'UTILISATEUR: orange MOT DE PASSE: orange SERVEUR: non défini MMSC: http://mms.orange.fr PROXY MMS: 192.168.010.200 PORT MMS: 8080 PROTOCOLE MMS wap 2.0 MCC: 208 MNC: 01 TYPE d' APN: mms Voilà tu as toutes les infos nécessaire, bonne configuration Pour ma part je n' ai pas crée de nouveaux APN mais juste modifié l' APN : orange world et orange mms P.S. : Il a fallut 2 jours pour que mon accès data soit débloqué. Modifié 22 janvier 2010 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazaablanca Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 merci Fledermausmann76 j'ai déjà fait ces manips sans résultat je viens de les refaire par sécurité c'est à dire : garder le point d'accès orange word et remplacer orange.fr par ofnew.fr dans la rubrique APN j'ai aussi déclaré un nouveau point d'accès avec l'ensemble des paramètres préconisés: même probleme merci pour ton astuce sur le site de nrj, j'ai déclaré un htc G1 et effectivement j'ai eu une proposition de configuration automatique de orange-gprs et orange-mms. j'ai bien lu les notices manuelles. mais que veut dire activation automatique ? y a t'il un téléchargement automatique? comment ? pour info quelque chose me parait bizarre : d'origine j'ai 3 points d'accès configurés : orange internet, orange word et orange mms. mais seuls orange internet et orange word ont un rond blanc à droite pour sélectionner. orange mms n'a pas ce rond. et si je déclare un nouveau point d'accès, avec enregistrement, je vois bien le nouveau point dans la liste mais il n'y a pas de rond blanc pour la sélection autrement dit, je suis en plein cirage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Re Pour palier à ce souci de "rond blanc" je n' ai pas créé de nouvel APN, j' ai modifié l' APN orange world en nrj mobile et l' APN orange mms en nrj mms. J'ai remplacé ce qui devait l' être à l' intérieur de chaque APN pour qu'ils ressemblent exactement à ceux que je donne au dessus. J' ai ensuite activé l' APN nrj mobile "rond vert" Sinon remets les APN par défauts et réessayes les modifs avec des APN "propres. Important : ne pas oublier pour l' APN nrj mobile : dans "type d' apn" il faut impérativement mettre "defaut" (sans l' accent) s' il ne se met pas tout seul. Modifié 2 janvier 2010 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazaablanca Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 merci Fledermausmann76 j'ai bien refait tout ça pour la nième fois, c'est toujours pareil mais ton premier post me confirme un doute dans le fond, rien ne me dit que nrj m'a bien débloqué le service data j'ai reçu mon tel il y a 10j avec une lettre m'indiquant que tout était ok par rapport à mon forfait (beweb, : sms et internet illimité) mais dans le fond rien ne me dit que tout est en place surtout que nrj m'a réclamé des papiers (rib chèque barré, etc) que j'avais déjà donné à phone and phone. bon, je vais retéléphoner au service client de nrj mais c'est la galère. il faut plusieurs appels pour tomber sur quelqu'un qui essaye de comprendre le client. et ensuite il faut parlementer et louvoyer pour avoir accès au service technique, qui bien sur ne rappelle pas toujours. sans parler de la langue !! la première fois, on m'a renvoyé vers htc en me donnant un numéro qui s'est avéré être le service client de Samsung ! Je ferai ça lundi, je te tiens au courant encore merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Petite question bête : dans les paramètres rubrique connexion sans fil, la case "réseau mobile" est bien activée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazaablanca Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 oui oui, je déclare ou modifie les points d'accès réseau dans "paramètres de reseau mobile" puis je remonte dans le menu "connexions sans fil" la, et au repos j'ai "réseau mobile" avec un carré blanc à droite et, en petit, le libellé "connecter à internet" je clique donc sur "réseau mobile" la case blanche est cochée par le système et immédiatement le libellé "connecter à internet" est remplacé par "Déconnecté car le service réseau est indisponible" ce message apparait instantanément, ce qui peut laisser penser qu'un indicateur interne sur le tel ou la carte sim m'empêche d'aller plus loin (donc peut être l'accès aux datas n'est pas activé par nrj ?) par ailleurs, lorsque je fais la manip, je mets bien hors service les autres fonctions tels le wifi, le bluetooth, et le GPS. comme j'ai ré-initialisé mon tel (plusieurs fois), je n'ai que 2 applis installées (Astro et AK notepad) pour mes mails, mes contacts et mon agenda, je suis synchronisé avec un compte Google voila, que du standart il me semble merci de te pencher sur mon cas et au fait... bonne année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Désolé mais là je sèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazaablanca Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 bon voila c'est résolu le message "Déconnecté car le service réseau est indisponible " ne signifie pas (au moins dans mon cas) un pb de paramétrage du wap. tout simplement, nrj avait oublié!!! de me débloquer l'accès aux données par le wap (pourtant j'ai un forfait beweb) excuses de nrj, mais quand même pour moi 3 jours de coups de fil et de ballade entre nrj et HTC ils m'ont promis un geste commercial, j'attends... encore merci Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnoH Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Salut, premier post après un long suivi de ce forum ;) Car mon amie et avons acquis chacun un Hero via pixmania/phone&phone avec un forfait NRJ Mobile. Le premier a être actif me fait le coup de l'apn non reconnu, pas moyen de lui paramétrer un apn valable. A la lecture du sujet je remarque les imilitudes suivantes : - boutique pix - nrj mobile - documents manquant pour nrj mobile alors que pix/p&p assure les avoir transmis - apn invalide => conclusion c'est pixmania/phone&phone qui déconne en ne faisant pas parvenir les 4 justificatifs que nous avons fournis à nrj mobile et ce dernier dans l'attente ne libère pas la partie web/data de ton forfait. Plus qu'à gueuler, c'est triste :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Salut, Apparemment c' est phone&phone qui ne transmet pas (ou mal) les documents (curieusement l' autorisation de prélèvement et le rib arrivent bien). J' ai renvoyé les 4 pièces par sécurité. Pour l' APN ils mettent un certain temps a l' activer, dans mon cas 2 jours. Pour le reste je n' ai toujours pas de messagerie, enfin si mais les personnes qui m' appellent tombe sur une sonnerie type fax au moment de laisser un message. Sinon tout roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnoH Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Humm, ce qui me fait peur chez phone&phone c'est que je leur ai expliqué que nrj mobile me demandait les pièces que j'avais déjà expédiées pour valider ma commande et ils m'ont répondu (7 jours !) que j ene devais rien faire car ils s'occuppe de tout. Manifestement je ça va pas être le cas, pénible, mais à la limite si ce n'est l'affaire de quelques jours. Du coup je vais sauter phone&phone ça va peut-être m'éviter une montée d'adrénaline. Merci. Allez problème suivant : rapatrier des contacts SonyEricsson dans un Hero :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazaablanca Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 oui je confirme. il y a bien un gros pb de transmission de dossiers entre phone and phone et nrj le hero n'est pas au catalogue de nrj donc ils ne sont pas motivés sur le sujet mais bon, si on arrive à passer le premier barrage de nrj et qu'on à quelqu'un du service technique ça va mieux chez htc c'est un peu pareil par contre chez phone and phone ça c'est terminé par des mots grossiers, et pourtant je suis en général assez calme. tout ça est bien dommage, car une fois que tout est réglé, le tel fonctionne très bien y compris le mail et internet illimité, et le réseau orange et la synchro google avec gmail, l'agenda et les contacts j'ai un abonnement beweb 2h, qui me coute 34 euros par mois (sur un an) ça me parait quand même bien mieux que chez sfr (bien que encore trop cher, comme beaucoup j'attends free) pour passer de mon ancien tel (nokia) au htc, j'ai transféré mes données du nokia vers mon pc. puis du pc vers un compte gmail que j'ai créé spécialement puis la synchro gmail a initialisé mon htc sans pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Le type d'APN, c'est "default" sans les guillemets... et pas "defaut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 rectifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Ok... et l'url du proxy orange.acte (pour les mms) est 192.168.010.200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Salut, ca arrive à tous le monde de faire de erreurs. Toi par exemple tu ne dis pas bonjour, je ne demande pas de courbette mais il y a un minimum. "Salut, tu as fait des petites erreurs dans post etc ...." en bref des phrases quoi. tu aurais pu signaler les 2 erreurs en une seule fois d' autant plus que le 100 fonctionne aussi. J' ai rectifié dans mon post et dans mon Hero mais je n' ai toujours pas les mms vidéo..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnoH Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, post que j'ai fait à côté donc il y a un peu de HS, mais ça concerne quand même l'activation de la partie data chez Nrj Mobile .... https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3959&p=4 pour enrichir la base : achat de 2 HTC Hero avec forfait BeWeb 4H chez phone&phone. -> livraison 72h, ok! -> Hero FR avec notice FR, ok! -> après réception des Hero rappel de nrj mobile, vous devez nous fournir les justificatifs !! J'ai demandé à phone&phone de quoi il en retournait vu que je leur avais tout donné et ils m'ont répondu qu'ils s'occupaient de tout envoyer chez nrj mobile. Dont acte je n'ai pas bougé. -> portage 1 : nickel dans les délais prévus mais pas de réseau mobile data portage 2 : portage refusé par Orange himself mais intervention du service clients Nrj mobile sans que je leur demande et portage repoussé d'une semaine simplement. Bravo, excellent premier contact avec nrj ! Et réseau mobile data actif de suite (même si galère pour configurer l'APN car il n'y a rien chez nrj mobile pour t'aider). -> portage 1 : réseau mobile data ok après 10 jours et plus de message sur l'espace client nrj mobile concernant les justificatifs manquants. -> conclusion : phone&phone a beaucoup de mal à envoyer les documents d'abonnement à nrj mobile ce qui peut bloquer l'activation de la partie data chez l'opérateur. -> conclusion 2 : ne pas oublier de vérifier en téléphonant le jour du portage l'activité ou non de la ligne, le hero affiche réseau ok mais ... en fait il n'y a pus de réseau smile Enfin, ne pas oublier de rebooter de temps à autre le hero si la partie data n'est pas encore active, il n'est pas forcément capable de se connecter sans ce reboot (expérience de 10 configs d'APN alors qu'un reboot était nécessaire). Voilà l'expérience de ma double commande de hero chez phone&phone + NRJ Mobile. Plus qu'à jouer avec maintenant big_smile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.