Aller au contenu

Bootloader...


Toug

Recommended Posts

Bonjour,

Mon milestone est équipé du bootloader 90.74, j'ai vu qu'il existait le 90.78.

Lorsque je veux démarrer en recovery pour faire un nandroid backup je suis obligé à chaque reprise de:

-démarre en mode bootloader

-flasher le vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78.sbf

-passer en mode revovery dés le redémarrage.

J'ai envie d'essayer le 90.78, mais j'ai peur de faire une connerie et de ne pas pouvoir repasser en 90.74 si besoin.

Qu'apporte le 90.78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le 90.78, et il faut quand même que je reflash le vulnerable recovery dés que je veux faire un nandroid backup..

Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une fois flashé le recovery vulnérable (sbf) et placé les fichier du recovery (GOT ou open recovery) sur ta carte SD, tu démarre en maintenant Power+X, et tu choisis apply update afin de lancer le recovery sur la SD.

Le sbf tu le flash une fois pour toutes et tu démarre en recovery autant que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le 90.78, et il faut quand même que je reflash le vulnerable recovery dés que je veux faire un nandroid backup..

Tant pis

Je m'avance peut être beaucoup, mais si je comprend bien le tuto linké ci-après, il faut que tu applique le vulnerable recovery correspondant à ta version de bootloader.

Pour ma part, une fois passer le vulnerable, (je suis en 90.78 par contre), je peux démarrer l'open recovery qund je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le 90.78, et il faut quand même que je reflash le vulnerable recovery dés que je veux faire un nandroid backup..

Tant pis

Si tu es obligé de flasher à chaque fois le vulnerable recovery c'est parce que tu as du faire une mise à jour OTA entre temps qui t'as installé le script de vérification du boot et à chaque démarrage il vérifie le CRC du boot et reflash à la volé pour combler la faille utilisée dans le recovery vulnérable.

Plus d'infos sur cette page: vulnerable recovery

le fichier en question à placer dans "/sdcard/OpenRecovery/scripts" pour supprimer le fichier en cause : desactive le check du recovery

Ensuite tu lances le script direct depuis Androinani recovery depuis le menu script .

If you applied an OTA update before, there is a script run at every system boot that checks and re-flashes the recovery when its checksum doesn't match. In such case, you have to avoid booting to android after the vulnerable recovery flash. Boot directly to recovery when RSD Lite restarts the phone (hold camera button) and from there remove the /system/etc/install-recovery.sh file.

rm -f /system/etc/install-recovery.sh

A script for OpenRecovery is attached (install OpenRecovery and put the script to /sdcard/OpenRecovery/scripts before you flash the vulnerable recovery). Later in OpenRecovery, the first thing you should do is to run this script from the Run Script menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es obligé de flasher à chaque fois le vulnerable recovery c'est parce que tu as du faire une mise à jour OTA entre temps qui t'as installé le script de vérification du boot et à chaque démarrage il vérifie le CRC du boot et reflash à la volé pour combler la faille utilisée dans le recovery vulnérable.

Plus d'infos sur cette page: vulnerable recovery

le fichier en question à placer dans "/sdcard/OpenRecovery/scripts" pour supprimer le fichier en cause : desactive le check du recovery

Ensuite tu lances le script direct depuis Androinani recovery depuis le menu script .

Merci! je n'ai plus le problème. Par contre j'ai un autre soucis: Mon clavier est passé en qwerty, Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai changé de bootloader ou depuis que j'ai choisi clavier azerty dans l'open recovery. (pour effacer le script qui vérifie le recovery)

J'ai essayé de reflasher le bootloader 90.74 que j'ai trouvé ici: http://and-developers.com/sbf:milestone#bootloaders

mais j'ai toujours le même soucis. Le truc c'est que je suis pas sur que ça soit le même "90.74" que celui qui était flashé dans mon tel. Peut-être y'en a 1 par layout du clavier?

J'ai aussi réessayer de choisir azerty dans l'open recovery mais aucun changement. Je pense que ce réglage ne sert que pour l'open recovery?

A l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: Je suis encore en stock 2.1 update1. Je souhaite faire un backup clean (avec le clavier azerty) avant de passer en Cyano (ou autre mais ça a l'air pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois passer en azerty.

Pour ma part, je suis en froyo 2.6, j,ai d'abord flashé un sbf de type got (fr) pour revenir en vulnerable recovery en ayant prealablement installé androiani sur la carte sd. Lors du boot sur androiani, j'ai viré le script auto comme precedement posté. fait un wype data, cahe et dalvik. ensuite selectionné une baseband fr + le clavier azerty avant de faire la recovery avec froyomod 2.6.

Si c'est bien fait c' est franchement le jour et la nuit entre cette rom et la derniere officielle. le seul bemol, c'est le fix gps un peu plus long.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...