Aller au contenu

Dernière mise à jour + questions diverses

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, j'ai plusieurs petites questions.

Tout d'abord pour la mise à jour. Déjà fin février, mon téléphone me dit qu'une mise à jour logicielle est disponible. Je la fais direct depuis le tel, tout fonctionne nickel, mais il devait s'agir de la mise à jour d'un petit truc, parce que ça n'écrase pas mes données. Le fait de le faire depuis le tel ne me dit pas de quelle MAJ il s'agit.

Depuis une semaine ou 10 jours, itou ! le tel me dit qu'une mise à jour est disponible, MAIS que je n'ai plus assez de place sur le tel pour l'effectuer. Stupéfaction ! Je vire tout un tas d'applications, et toujours pas assez de place. Mais ma première "question" est la suivante : à quoi ça sert d'avoir un smartphone si dès qu'on a une petite vingtaine d'applis dessus, il sature ??? j'avoue que j'avais la rage !

Cette nuit, j'ai fait la mise à jour depuis SEUS, en demandant la restauration des paramètres d'usine. Pourquoi ? parce que je me suis dit que peut être, comme windows, il serait bon qu'on ait un outil de nettoyage (style CCleaner) parce que peut être le fait d'installer désinstaller etc laisse des "traces" qui prennent de la place.

La mise à jour se fait et euh lol j'ai oublié ce qu'elle était exactement (je ne sais pas quoi par pincement .. blablabla) peut être est ce le fait de pouvoir zoomer comme sur un Iphone avec deux doigts ? j'ai pas encore essayé !

J'ai ensuite fait mes restaurations (j'avais pris soin de tout sauvegarder et dans "sauvegarde et restore" ET dans "my back up pro". D'habitude aucun problème, ça a toujours été nickel ! Là tout est bien revenu (oufffff surtout mes sms j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux), SAUF mes contacts et mes signets ! Avec mes contacts j'ai galéré à reprendre trois fois et depuis "sauv et restore" et depuis "my back up", niet ! j'en récupérais 6 sur 152. Dans le répertoire, la mention "impossible de lire la carte sim". Heureusement j'avais tout sauvegardé via "SFR sécurité mobile" et je les ai eus comme ça. J'aurais pu également faire export depuis la carte sim, mais ça je viens de le lire sur un autre post.

Par contre mes signets : impossible ! j'ai réinstallé "dolphin browser", et j'ai dedans les signets que j'avais y'a pluuuuuusieurs mois ! je suis allée voir si par hasard ils ne s'étaient pas logés dans le navigateur par défaut mais non ! que ce soit par l'une ou l'autre des méthodes ! et çà ça me fait bisquer parce que je vais devoir tout rechercher !!! ça ne vous semble pas bizarre ???

En ce qui concerne la version que j'ai maintenant, il s'agit de

2.1 -update 1

version bande de base : 2.1.54

noyau

2.6.29

numéro de build : 2.1.A.0.435

Est ce que ça vous semble correct ?

Le fait d'avoir tout viré tout réinstaller fait que j'ai semble t'il beaucoup plus de fluidité, rapidité, parce que j'en étais arrivée au point ou aller visionner mes photos était une épreuve ... un temps FOU pour en visualiser une !!! la galère !! Que pensez vous de la rapidité de navigation vous ? parce que j'ai vu sur un Iphone tout se fait quasi instantanément ! même pour la navigation web je trouve que c'est galère sur le X10. Enfin c'est un grand mot : disons que c'est pas d'une rapidité déconcertante.

Après avoir réinstallé les applications dont j'ai besoin en priorité (sans réinstaller tout ce que j'ai viré comme dit ci-dessus) je n'ai plus que 287 Mo d'espace dispo sur le tel ..... Ca me semble vachement peu quand même ... Que pensez vous de la mémoire du tel vous ?

Sinon, pour voir ce que vous en pensez au jour d'aujourd'hui, je trouve toujours assez naze la durée de la batterie : au max max max 12 heures ...

Le pire restant pour moi le son : c'est très simple ne je songe même plus à passer un coup de fil dehors, ni même à écouter ma boite vocale si je n'ai pas mon casque ! je n'entends strictement RIEN ! et non je n'ai aucun problème d'audition ! et je ne vis pas à Paris mais à Ajaccio, c'est quand même vachement moins bruyant.

C'est couillon tout ça, parce que je suis obligée de faire des comparaisons avec Iphone, alors que je suis une inconditionnelle de Sony Ericsson et que quitte à vous faire sourire et à vous paraitre idiote : je ne regrette toujours pas mon achat ! je l'aime mon X10 ! Ce qu'on peut lui reconnaitre de façon sure à mon avis c'est sa solidité, parce que je l'ai à au moins 5 reprises éclaté par terre de ma hauteur, batterie à New York téléphone à Los Angelès couvercle à London et rien n'a bougé, j'en suis restée baba ...

Euh je suppose que j'ai oublié un truc parce que c'est ma spécialité ! j'oublie toujours un truc

Bonne journée à tous !!!!

- Tu as bien la dernière mise à jour officielle.

- Question fluidité, c'est toujours comme ça au début, après ça se gatte.

- Question autonomie c'est un peu hard, mais en même temps tu es en mise à jour officielle (une ROM officielle).

Tu peux remédier à cela en suivant les tuto du forum: root, xRecovery et ROM custom. Avec ça, ton téléphone sera carrément plus fluide et l'autonomie sera doublée ;)

Depuis la dernière MAJ, mes sms sont en ............ coréen. N'étant pas d'origine de ce pays autant vous dire que c'est pas très évident.

Je n'arrive pas à changer le clavier de référence. J'ai trouvé comment le mettre en azerty mais cela reste toujours dans cette langue...Si qqun a une tite solution avant que je prenne des cours de scribs coréen.

tu vas devoir t'y mettre au Coréen !! y a pas d'autre solution !!! :P

Je déconne.. Param/Langue et Clavier/ Sélection de la Langue... là tu choisis la langue que tu veux... toute l'interface sera traduite...

Modifié par Thol

- Tu as bien la dernière mise à jour officielle.

- Question fluidité, c'est toujours comme ça au début, après ça se gatte.

- Question autonomie c'est un peu hard, mais en même temps tu es en mise à jour officielle (une ROM officielle).

Tu peux remédier à cela en suivant les tuto du forum: root, xRecovery et ROM custom. Avec ça, ton téléphone sera carrément plus fluide et l'autonomie sera doublée ;)

Je sais que ça serait bien ! Mais autant les manipulations informatiques ne me posent aucun problème, autant pour le tel j'hésite .... Je l'avais débrandé très facilement avec l'aide de ce forum, mais me plonger dans ces autres manips ça me fout les jetons ! Dieu sait si j'aimerais bien en tirer le max. Il faudrait donc que je suive dans l'ordre trois tutoriaux ? root, xrecovery et rom custom ?

merci en tout cas pour la réponse.

Root et xRecovery se font ensemble maintenant grâce à FlashTool (regarde dans la partie tuto). Si tu as réussi le débrand, tu ne peux pas te planter sur un root avec recovery avec FlashTool, franchement c'est d'une simplicité!! Il faut le vouloir pour se gaufrer :P

Sauvegarde tes applications et SMS avant avec MyBackup par exemple ;)

Root et xRecovery se font ensemble maintenant grâce à FlashTool (regarde dans la partie tuto). Si tu as réussi le débrand, tu ne peux pas te planter sur un root avec recovery avec FlashTool, franchement c'est d'une simplicité!! Il faut le vouloir pour se gaufrer :P

Sauvegarde tes applications et SMS avant avec MyBackup par exemple ;)

ok, je ferai ça le week end prochain ! si je ne m'en sors pas je suis une cruche !

par contre pour les rom custon je ne pige pas trop dans la mesure où custom veut dire normalement "personnalisé" ... euh ...

Oui, ce sont des versions officielles modifiées: suppression d'applications inutiles, modification du thème, des effets, ajout d'optimisation (JiT et Open GL) afin d'augmenter les performances du téléphone etc...

ok ! mais alors (au risque d'être lourde lol) :

comment choisir la rom ? je vais re compulser les topics "rom" mais je ne crois pas avoir vu de captures d'écran notamment .... (gloup j'édite pour barrer ça puisque je viens de voir plein de caps en cherchant rom custom MAIS je suis noyée dans les choix ..... je n'ai vraiment aucune idée de celui qu'il conviendrait de faire ...

D'autre part une fois "rooté" et "xcoveré" peut on revenir à la version "normale" si jamais il y a un truc qui ne convient pas ?

et encore une chose : cela peut il poser un problème vis à vis d'SFR ? Je dois les appeler demain (enfin aujourd'hui) because depuis la dernière mise à jour

- mon appli répondeur + ne fonctionne plus alors que jusqu'à présent c'était nickel

- mon appli sfr TV ne fonctionne plus non plus et d'après mes recherches google je ne serais pas la seule ...

n'ai je pas un risque à ce qu'ils me disent qu'il s'aperçoivent que j'ai "traficoté" mon tel ?

enfin bon ... j'attends vos avis, mais je crois bien que je vais quand même le rooter maintenant, ça m'occupera parce que gros gros coup de cafard ....

bonne nuit à tous puisque à mon avis, vous devez dormir

oups PS : pourriez vous me donner un avis concernant la question contenue dans mon premier post, en l'occurrence "trouvez vous normal qu'avec une grosse vingtaine d'applications installées, on ait un problème de mémoire ??

Modifié par vero2a

Salut!

_Pour les Rom ces deux la sont pas mal :

La blue sparks de malabarth : rom très jolie et stable!

La CM 6.1.3 V054 de Wolfbreak : rom très fluide et stable

_Pour revenir a la version normale (je penses que tu voulais dire officielle) oui c'est possible par le biais de flashtool

_Par téléphone je ne penses pas qu'il verrait que t'as joué dans le tel sauf si tu leur dis bien sur!

Salut!

_Pour les Rom ces deux la sont pas mal :

La blue sparks de malabarth : rom très jolie et stable!

La CM 6.1.3 V054 de Wolfbreak : rom très fluide et stable

_Pour revenir a la version normale (je penses que tu voulais dire officielle) oui c'est possible par le biais de flashtool

_Par téléphone je ne penses pas qu'il verrait que t'as joué dans le tel sauf si tu leur dis bien sur!

oupssss Soza je n'avais pas vu ta réponse avant de modifier mon post !

Oui c'est pas mal !!! enfin je ne sais pas trop lol !!!

En cliquant frénétiquement je suis tombée sur ça :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=958879

Je trouve vachement joli ! (bavoui j'adore le bleu et noir ...) en revanche c'est tout in english et même si je le maitrise très bien (enfin en langage "courant", pas pour les trucs et tutoriaux techniques, je n'ai pas franchement envie d'un tel "in english" ...

Petite question : une fois rooté et avant d'installer une ROM, mon tel va avoir quel thème ? J'avoue que celui que j'ai actuellement je l'aime bien. Mais je ne suis pas contreen essayer un autre qui me "coupdefoudre".

ben en fait le lien que tu as la va vers un thème (Interface de la rom) et pas une Rom (l'ensemble systeme avec applications) , ce que tu peux faire c'est choisir une rom stable compatible sur laquelle tu pourras installer ce thème.

La rom de wolfbreak dont j'ai parlé plus haut est compatible avec ce thème

Quand tu auras installé la Rom + le thème il n'y aura rien en anglais puisque le téléphone sera en francais

Si tu n'es pas encore familiarisé avec les termes du X10 va faire un tour sur la F.A.Q de thol

Modifié par soza971

ok je comprends.

Ça fait une heure (voire plus) que je navigue à droite à gauche sur les divers tutoriaux, et comme je le disais en premier post, autant quand il s'agit d'informatique je n'ai aucun problème, autant là j'ai l'impression de me perdre .... je sais pas pourquoi .... j'ai dl flashtool et xRecovery, mais pour l'instant je ne me sens pas à le faire, et ça m'énerve ! :wacko:

Merci Thol pour ta réponse.

Néanmois malgré mon coréen basique, vu la manipulation à faire simplicisme...Il y a un hic

Paramètre > langue/clavier > ds langue et région j'ai france (français) ...ca tout va bien. Mais dans l'onglet paramètres du texte il y a saisie par défaut (français), chines keyboard, clavier android, clavier coréen, clavier japonais (je me mets au japonais aussi tiens! :emo_im_angel: )

J'ai tout en français, mais (et oui encore un) la base reste coréenne et "sous texté" en français.... :D

• 1 month later...

A ce jour je n'ai toujours rien tenté mais je pense que je vais m'y atteler dès que mon tel aura une charge batterie suffisante, parce que là il rame à fond et je craque un peu ...

Je n'en mène pas large arf !!!

Je vais suivre les indications données ici :

le post de newnickpc, parce qu'il y a tellement d'instructions que je m'y perds ...

et ensuite installer la blue sparks avec le tuto qui est là

explications de Azru

J'espère que "j'ai bon"

(mamaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!) :emo_im_lips_are_sealed:

le 1er lien te servira pour savoir comment flasher le dernier FirmWare si ton opérateur ne l'a pas encore fournis...

le 2e pour mettre la BS V5 (n'oubli pas que ce dernier est fait pour le dernier FW A0435, sans çà tu va pleurer sous les jupes de ta mère....)

Pour le flashage, je te conseillesmon tuto.. c'est du pas à pas...(change de base bande ou de FW c'est du pareil au même )

Modifié par Thol

le 1er lien te servira pour savoir comment flasher le dernier FirmWare si ton opérateur ne l'a pas encore fournis...

le 2e pour mettre la BS V5 (n'oubli pas que ce dernier est fait pour le dernier FW A0435, sans çà tu va pleurer sous les jupes de ta mère....)

Pour le flashage, je te conseillesmon tuto.. c'est du pas à pas...(change de base bande ou de FW c'est du pareil au même )

umpf ...

oui j'ai bien la A0435 (regarde dans mon premier post).

Je m'embrouille en lisant ce post, because d'après ce que j'ai compris jusque là, il faut que je passe par flashtool pour faire un root et un xrecovery ?

donc je pensais remettre les paramètres d'usine avec SEUS, puis utiliser flashtool, (comme je le lis dans le post dont j'ai donné le lien -le premier lien-) ... en fait c'est là que je n'avais pas trop pigé pourquoi le remettre aux paramètres d'usine avant de le flasher, je finis par tout mélanger.

mais si je pige tout bien, avec ton tuto c'est la même chose, mais plus rapide ... (je vais me faire taper ...)

sinon sur ton tuto quelque chose me met en joie, c'est que tu parles de qualité de réception. Or depuis quelques temps, avec SFR, niveau 3g c'est le caca noir ! avant ça passait à peu près bien, maintenant c'est limite crise de nerf ...

euh .. bah faut que je m'y mette ! là où je suis pénible c'est que je fais toujours des trucs comme ça la nuit quand tout le monde dort, comme ça si j'avais un blème, et ben tout le monde dort ..... jusqu'à maintenant ça n'est par arrivé.

Merci Thol !!

umpf ...

oui j'ai bien la A0435 (regarde dans mon premier post).

Je m'embrouille en lisant ce post, because d'après ce que j'ai compris jusque là, il faut que je passe par flashtool pour faire un root et un xrecovery ?

donc je pensais remettre les paramètres d'usine avec SEUS, puis utiliser flashtool, (comme je le lis dans le post dont j'ai donné le lien -le premier lien-) ... en fait c'est là que je n'avais pas trop pigé pourquoi le remettre aux paramètres d'usine avant de le flasher, je finis par tout mélanger.

mais si je pige tout bien, avec ton tuto c'est la même chose, mais plus rapide ... (je vais me faire taper ...)

sinon sur ton tuto quelque chose me met en joie, c'est que tu parles de qualité de réception. Or depuis quelques temps, avec SFR, niveau 3g c'est le caca noir ! avant ça passait à peu près bien, maintenant c'est limite crise de nerf ...

euh .. bah faut que je m'y mette ! là où je suis pénible c'est que je fais toujours des trucs comme ça la nuit quand tout le monde dort, comme ça si j'avais un blème, et ben tout le monde dort ..... jusqu'à maintenant ça n'est par arrivé.

Merci Thol !!

Salut, si je peux me permettre, je te conseille aussi la CM 6.1.3 V006 de Wolfbreak, elle est super fluide et stable. Le seul défaut est l'appareil photo qui est moins bon que celui de la Blue Spark. De plus le tuto d'Adjael est très simple et bien détaillé, pour celui qui lit tout et prend son temps ( je dis ça parce que je suis une quiche et j'y suis arrivé quand même ! ).

En tout cas en sortant de la ROM officielle tu vas tout gagner, alors aie confiance et lance toi. ;)

Modifié par desspil

RESOLU POUR CETTE PARTIE

Pour l'instant je rame complet ...

J'ai flashé via SEUS ! pour ça aucun problème.

Ensuite je lance flashtool mais je n'ai accès qu'à un seul menu : flasher. J'ai donc reflashé (avec la base band 58).

Oui mais voilà je n'ai plus accès à rien DU TOUT !

Impossible d'installer la Busy box. J'ai pourtant mis le fichier .apk dans customRom ... Mais rien ... C'est ce que je craignais (voir mon post de départ). Je n'ai jamais eu aucun problème pour aucune manipulation informatique, mais là tout m'échappe ...

-édit- je n'avais pas mis le .apk dans le bon dossier. Je viens de le mettre dans custom/apps, mais toujours rien ...

je suppose que mon souci vient du fait que je n'ai pas accès à rooter ! toutes les options sont grisées sauf flasher. D'après la FAQ il faut installer un driver debug. Or j'ai beau cliquer sur le lien censé y amener, je reviens à la page de la FAQ (mauvais lien ?)

En plus par Firefox je n'arrive quasi pas à naviguer sur le forum (des plombes à charger une page) ....

Ca y est je viens d'installer le driver demandé, (que windows update me proposait depuis le début mais que j'ignorais en pensant que ça n'était pas utile, et je viens de réaliser)

Je tiens au courant au fur et à mesure non pas pour jouer au boulet (lol) mais au cas où quelqu'un passe et me lise, qu'il ne se prenne pas trop la tête ..

Modifié par vero2a

Tu as activé le mode débug sur ton X10? (je ne sais plus s'il faut le mettre, ça fait un moment que je n'ai plus utilisé Flashool)

RESOLU

Manifestement busybox est installé, d'après ce que me dit flashtool !

Mais impossible d'installer xrecovery !!! je désespère complètement ! j'ai essayé de le mettre dans plein de répertoires flashtool mais manifestement c'est pas ça !

A un moment mon tel m'a dit que ma SD card était endommagée ! alors là ce serait mon désespoir !

Je ne trouve pas sur ce forum la manière d'installer xrecovery ! sur le tuto on me dit : installez xrecovery. Et maintenant que xrecovery est installé, blablabla.

J'ai trouvé ça sur google :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-install-latest-xrecovery-to-sony-ericsson-xperia-x10/&ei=ZZnITdypLcScOrSrxOcH&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CEAQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Dinstaller%2Bxrecovery%2Bx10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D720%26bih%3D422%26prmd%3Divnsfd

mais ils parlent d'un "fichier" à copier sur le tel et à aller chercher via un gestionnaire de fichier et à installer.

Tout d'abord j'ai la frousse de péter ma carte.

Ensuite et surtout je ne fois pas de quel fichier ils parlent

J'ai déjà téléchargé deux versions de xrecovery ! une qui comporte deux dossiers : un META-INF et un SYSTEM

la deuxième version comprend un fichier busybox et un fichier nommé "chargemon". C'est la version released 0.2

Je ne sais plus quoi faire ! Et je ne pourrais pas dormir sans avoir retrouvé mon tel avec mes applications etc ...

Je galère depuis au moins trois heures ...

help snif !

-edit -

j'ai trouvé le tuto :

mais le lien donné amène à un fichier "private"

Je vois bien un tuto pour x8 qui a l'air d'être sensiblement une manip certainement identique mais mon file explorer ne me donne pas de system/bin, ce qui fait que je me demande si mon tel est bien rooté ...

Le serpent se mord la queue !!!

Bon ! je viens de résoudre tout ça ! j'en suis à essayer d'installer la rom et pour l'instant je n'arrive pas à obtenir de dossier xrecovery sur la sd !

C'est vachement dur à comprendre pour qq'un qui n'a jamais fait ça ! par exemple Azru dit ça :

3/ Copier coller dans le dossier backup du dossier recovery sur le SD (faire un backup pour l'avoir)

mais j'ai tenté backup depuis flashtool, j'ai tenté backup en redémarrant depuis xrecovery, manifestement xrecovery a fait tout un boulot de backup mais je n'ai toujours pas le dossier ....

Modifié par vero2a

C'est ok, j'ai fini par y arriver ! j'ai mal au crâne .... lol ....

Je reviens demain soir pour les impressions.

Seul problème "connu" pour l'instant : plus d'internet (wifi ok) mais j'espère résoudre ça dans les minutes à venir via le site SFR (qui normalement paramètrent à distance)

Bonne journée à tous !

Modifié par vero2a

Comme tu as l'air débrouillard, et pas ralleur, je t'aiderais avec plaisir (si je ne dors pas à ce moment là... :; )

Pour ton probléme de data :

Menu/sony erricson/télecharger param..

Pour mon faq, le premier lien pointait sur un autre post plus bas où je détaillais comment l'installer et avec un lien pour le télécharger...

Pour le problème de réception, je te conseille le dernier base band 58, d'illeur sur mon tuto comment flasher, il me semble que j'avais mis un lien vers un fw dont j'avais compilé... Dont il y avait la A0435+bb58

Sent from my X10i using Tapatalk

Modifié par Thol

OUHHH quelle bonne idée !!! (avais je ça avant le téléchargement des paramètres data ?) bouge pas j'essaie !

ah ! mms ça marche ! je vois l'icône 3G mais je ne me connecte pas .... si ça y est !!! je suis furax ça fait une heure que je planche !!!!

j'ai prix ton base band 58 !!

j'ai essayé de suivre ta F.A.Q mais vraiment j'ai ramé ramé !!! j'ai dû piocher dans d'autres Tutos, même sur google ... j'ai ramé 6 heures et là ça fait une heure que je tente de récupérer mes applications, etc etc .... ça a été plus long que d'hab de tout récupérer car mes applis de récup m'ont plantée plusieurs fois ....

J'ai pas encore dormi moi j'y ai passé la nuit ...

Je ne sais pas si je vais m'habituer à cette rom. J'avais l'habitude de la mienne super organisée (oui je suis bordélique sauf pour mon PC et mon tel). Tout avait sa place et là je n'ai que 3 écrans contre 5 il y a quelques heures ... snif .... ça va me faire un peu juste.

L'application messagerie qui ressemble à handcent me plait moins que la messagerie d'origine (je sais je suis chiante tout le monde adore handcent et moi pas trop. De plus je suis dingue du bleu donc le fond d'écran de mon ancienne messagerie me convenait mieux et surtout me fatiguait moins les yeux que j'ai très fragilisés par une myopie énormisime.

Et pour finir Thol : je suis débrouillardE, puisque Véro ça veut juste dire Véronique lol !!!! :emo_im_angel:

arf faut que j'aille me coucher mais je vais encore bidouiller mes applis trois plombes je le sens bien ça !!

bonne journée !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...