desspil Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Je suis étonné de toutes les manips que tu as faites ! Justement je trouve que Flashtool t'évite toutes sortes de manips, normalement tu n'as qu'à cliquer suis les boutons proposés et ça installe tout tout seul ???? Enfin bon le principal c'est que tu y sois arrivée, ravi pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) ben desspil ça s'est pas passé comme ça pour moi ... je ne peux pas retrouver maintenant tout ce sur quoi j'ai butté mais entre autres : - flashtool restait "grisé" et j'aurais dû accepter l'installation d'un driver. Ayant l'habitude des drivers, je fermais à chaque fois la fenêtre car j'imaginais que le windows voulait m'installer un drier pour le téléphone, et j'estimais ne pas en avoir besoin sur le moment ! il fallait que je me réfère à la FAQ ou à un tutoriel, et le forum ramait braiment énormément ! peut être aurait il fallu sur le tuto d'installation dont je me suis servi qu'il soit précisé "si flashtool reste grisé, blablabla" - j'ai compris après qu'à chaque "manip" il faut rouvrir les "droits root". Mais ça, quand on l'a compris c'est bon. Avant on galère. - le pire a été pour instaler xrecovery. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour l'installer depuis flashtool. Il a fallu que je me réfère à plein de tutoriaux différents, à trouver en tapant des mots clés dans le champ de recherche, ce qui ouvre accès à des listes et des listes de posts différents et trouver le bon. J'oublie beaucoup de choses. C'est certain que maintenant que je l'ai fait une fois, c'est ok. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai super forgé sur le coup !!! Mais d'emblée c'est vraiment pas évident. En aucun cas je ne suis en train de dire que le forum est mal fait ou les tutoriaux mal écrits ! Je suis bien consciente qu'il faut avoir une patience d'ange et que c'est un travail énorme que de faire ça. Quand j'ai eu mon premier PC en 2001, j'ai passé des nuits, des heures, à me prendre la tête, à tout foutre en l'air et à tout réinstaller, Je formatais mon windows tous les 15 jours parce que j'essayais tout ! mais c'est comme ça que je fis fonctionner tout ça les yeux fermés alors que d'autres ne savent toujours QUE surfer sur leurs sites préférés et point barre. Bref ! lol ! Pour revenir à nos moutons : Je me suis très vite habituée à cette ROM. En fait la façon dont est faite la messagerie ne me gêne pas du tout. J'ai un tout petit bémol : un éventuel message d'erreur apparait en gris très clair limite blanc et je ne peux le lire. Sinon l'effet bulles derrière le noir est joli ! Mon téléphone était devenu hyper lent, je mettais des minutes à ouvrir la messagerie et SURTOUT ma galery photo et pour visualiser une photo ! Ouvrir les menus ramait à fond ! Là tout est très rapide ! Le tel est débranché depuis 11h 30 et j'ai encore 37% de batterie. Normalement il devrait être archi HS. Ok je n'ai pas beaucoup "joué" avec mais normalement il ne tient pas 12 h même comme ça. J'ai par contre beaucoup de mal à restaurer mes applications. J'y suis arivé mais pas tout et difficilement ! "my back up pro" bloque à 33% quasi systématiquement. Heureusement que j'avais tout sauvegardé aussi avec "sauvegarde et restaure". J'ai quelques petits problèmes : - j'ai l'habitude de mettre sur mon écran principal 4 petites photos avec "widget / cadre d'image". Là les photos se mettent dans un autre format vertical en hauteur et je ne peux en mettre que deux. - les icônes application : je ne peux désormais en mettre que 16 par écran. On ne peut pas les "serrer" comme avant. - et ce qui m'ennuie le plus : je pouvais avant, depuis mon appareil photo cliquer sur partager et envoyer direct la photo prise sur facebook pour par messagerie. Là le clic sur l'icône "messagerie" depuis l'appareil photo ne fonctionne pas. Depuis la galerie pas de problème. Mais quand je prends une photo je dois aller sur la galerie, je ne peux pas l'envoyer direct et ça ça m'ennuie. - je n'ai plus mon application email (j'ai juste la gmail). Or j'en aurais besoin. C'est tout ce qui me vient à l'esprit à l'instant. Ah au fait : je n'ai ps d'icone xrecovery dans mes applications alors que j'ai vu sur un truc que je devrais l'avoir. voilà !!! @desspil j'ai bien vu ton intervention concernant l'autre ROM mais la nuit dernière je me prenais trop la tête pour y répondre. Je suis restée sur la première ROM parce que je me sers pas mal de mon appareil photo. -------- Si j'ai tout bien compris : si je veux désormais essayer une autre rom, il suffit que je l'installe dans le backup d'xcovery, et que je le valide en rebootant sur restore ?) la manip reste la même pour toutes les roms ? Si oui j'ai une question : Admettons que je mette une autre rom. Est ce que ça fait disparaitre mes applications et données ? De même si je reviens à celle ci (par restore d'xrecovery), je retrouve kif kif ou je reperds tout ? merci ! PS : je ne retrouve plus le topic des applications "indispensables", pourriez vous m'en donner le lien si vous savez où il est ? Modifié 10 mai 2011 par vero2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 ben desspil ça s'est pas passé comme ça pour moi ... je ne peux pas retrouver maintenant tout ce sur quoi j'ai butté mais entre autres : - flashtool restait "grisé" et j'aurais dû accepter l'installation d'un driver. Ayant l'habitude des drivers, je fermais à chaque fois la fenêtre car j'imaginais que le windows voulait m'installer un drier pour le téléphone, et j'estimais ne pas en avoir besoin sur le moment ! il fallait que je me réfère à la FAQ ou à un tutoriel, et le forum ramait braiment énormément ! peut être aurait il fallu sur le tuto d'installation dont je me suis servi qu'il soit précisé "si flashtool reste grisé, blablabla" - j'ai compris après qu'à chaque "manip" il faut rouvrir les "droits root". Mais ça, quand on l'a compris c'est bon. Avant on galère. - le pire a été pour instaler xrecovery. Je ne pense pas qu'il y ait un moyen pour l'installer depuis flashtool. Il a fallu que je me réfère à plein de tutoriaux différents, à trouver en tapant des mots clés dans le champ de recherche, ce qui ouvre accès à des listes et des listes de posts différents et trouver le bon. J'oublie beaucoup de choses. C'est certain que maintenant que je l'ai fait une fois, c'est ok. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai super forgé sur le coup !!! Mais d'emblée c'est vraiment pas évident. En aucun cas je ne suis en train de dire que le forum est mal fait ou les tutoriaux mal écrits ! Je suis bien consciente qu'il faut avoir une patience d'ange et que c'est un travail énorme que de faire ça. Quand j'ai eu mon premier PC en 2001, j'ai passé des nuits, des heures, à me prendre la tête, à tout foutre en l'air et à tout réinstaller, Je formatais mon windows tous les 15 jours parce que j'essayais tout ! mais c'est comme ça que je fis fonctionner tout ça les yeux fermés alors que d'autres ne savent toujours QUE surfer sur leurs sites préférés et point barre. Bref ! lol ! Pour revenir à nos moutons : Je me suis très vite habituée à cette ROM. En fait la façon dont est faite la messagerie ne me gêne pas du tout. J'ai un tout petit bémol : un éventuel message d'erreur apparait en gris très clair limite blanc et je ne peux le lire. Sinon l'effet bulles derrière le noir est joli ! Mon téléphone était devenu hyper lent, je mettais des minutes à ouvrir la messagerie et SURTOUT ma galery photo et pour visualiser une photo ! Ouvrir les menus ramait à fond ! Là tout est très rapide ! Le tel est débranché depuis 11h 30 et j'ai encore 37% de batterie. Normalement il devrait être archi HS. Ok je n'ai pas beaucoup "joué" avec mais normalement il ne tient pas 12 h même comme ça. J'ai par contre beaucoup de mal à restaurer mes applications. J'y suis arivé mais pas tout et difficilement ! "my back up pro" bloque à 33% quasi systématiquement. Heureusement que j'avais tout sauvegardé aussi avec "sauvegarde et restaure". J'ai trois petits problèmes : - j'ai l'habitude de mettre sur mon écran principal 4 petites photos avec "widget / cadre d'image". Là les photos se mettent dans un autre format vertical en hauteur et je ne peux en mettre que deux. - les icônes application : je ne peux désormais en mettre que 16 par écran. On ne peut pas les "serrer" comme avant. - et ce qui m'ennuie le plus : je pouvais avant, depuis mon appareil photo cliquer sur partager et envoyer direct la photo prise sur facebook pour par messagerie. Là le clic sur l'icône "messagerie" depuis l'appareil photo ne fonctionne pas. Depuis la galerie pas de problème. Mais quand je prends une photo je dois aller sur la galerie, je ne peux pas l'envoyer direct et ça ça m'ennuie. C'est tout ce qui me vient à l'esprit à l'instant. Ah au fait : je n'ai ps d'icone xrecovery dans mes applications alors que j'ai vu sur un truc que je devrais l'avoir. voilà !!! Je disais pas ça dans le sens " des tutoriaux mal écrits ", j'étais juste étonné ! Tu parles d'avoir installé un driver, moi j'ai pas eu besoin, et pour le recovery il est intégré à Flashtool et j'ai juste eu à cliquer dessus. Voilà pourquoi je disais être étonné de tes galères ! Apparemment on doit avoir une version de Flashtool différente l'un de l'autre. En ce qui concerne tes petits problèmes d’icônes et d'appareil photo, je ne peux pas t'aider puisque je ne tourne pas avec la même ROM que toi. J'ai la CM 6.1.3 V006 de Wolfbreak ! Concernant la Blue Spark, je pense que Thol t'aidera d'avantage, lui il sait tout faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Bonsoir à tous, Je reviens à vous sur ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre. J'avais il y a qq mois installé la rom custom blue sparks comme vous pouvez le voir au dessus. J'ai aussi installé launcher pro. J'ai plusieurs petits trucs que je n'arrive pas à résoudre. Deux me viennent à l'esprit de suite : - je ne peux plus envoyer une photo directement depuis mon APN, je suis obligée de passer par la galerie systématiquement, ça n'est pas très pratique ... Normal ??? - en ce qui concerne launcher pro, je l'avais configuré au début pour qu'à chaque fois que j'ai une notification facebook un widget apparaisse avec une sonnerie de notif. Je n'arrive absolument pas à annuler ce widget ! Je ne sais pas par où passer.... et ce truc qui apparait constamment en sonnant me grrrrrrr les nerfs !!!! help ... Help !!! lol !!! Bises et bonne soirée à tous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 - Ce n'est pas normal, décrit mieux ton problème... - Pourquoi avoir paramétré cela alors ? Tu ne trouve plus le paramètre en question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 - Ce n'est pas normal, décrit mieux ton problème... - Pourquoi avoir paramétré cela alors ? Tu ne trouve plus le paramètre en question ? du tout ! je ne suis plus sure d'ailleurs que ce soit launcher pro qui me donne ça ... mais je pense que oui .... à chaque notif j'ai une sorte de pop-up, avec des icônes soit pur ouvrir le lien, soit pour fermer le pop up, soit une flèche pour passer à l'a notif suivante ... je suis quasi sure que c'est un widget launcher mais je ne peux mm pas faire en sorte de le virer poubelle ou de le déplacer sur un autre écran ... (murk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Je sais pas du tout c'est quoi ça Oo C'est surement une appli du market ! Vérifie dans tes appli si tu en a une capable de faire ça. Je peux déjà te dire que c'est pas Launcher pro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Je sais pas du tout c'est quoi ça Oo C'est surement une appli du market ! Vérifie dans tes appli si tu en a une capable de faire ça. Je peux déjà te dire que c'est pas Launcher pro ;) tu as raison car je m'aperçois qu'il me faudrait la version payante ... ce que je n'ai pas .... et que mm en rétablissant les valeurs par défaut de launcher ça ne supprime rien ... mais je ne vois pas du tout et ça ne me ressemble vraiment pas du tout !!!! je sais juste que j'ai ça depuis l'installation de BS puisque avant j'avais le widget intaillé par défaut sur x10 (dont j'ai zappé le nom .... décidément je frôle l'Alzheimer) ... pfffffffff mais qu'ai je donc fait .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Fait donc la mise à jour (pense à sauvegarder tes données) et on verra si le problème persiste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero2a Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Fait donc la mise à jour (pense à sauvegarder tes données) et on verra si le problème persiste ;) je crois que j'ai trouvé ! mais pas sure ... j'utilise friendcaster en appli facebook et elle propose ça ! mais justement je me bats avec cette appli qui par ailleurs pourrait être très bien parce qu'on ne trouve pas comment aller aux paramètres ... et qu'elle me pose d'ailleurs un autre problème que je ne peux mm pas résoudre par désinstallation réinstallation puisque je ne trouve pas le dossier qui contient les données dans ma sd ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.