totolites Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il est possible à partir d'une web apps de faire une application (afin de mettre cette appli sur le market). Cette application ne ferai "que se connecter au site web". De plus avez vous une liste des fonctions possible / impossible avec une web apps. (géocalisation, envoie d'alert ...) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Personne ? j'ai trouvé les quelques lignes de code java qui permettent d'appeler un site web. Sinon quels sont les solutions pour géocaliser une mobile via une webapps. J'ai vu qu'en JS et HTML5 c'était possible mais le problème et que à chaque rafraîchissement on demande à l'utilisateur d'autoriser ou non l'application à géocaliser. La géocalisation via triangularisation quelqu'un connait ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Je dois aussi faire une appli qui se connecte à un site web. Au début j'utilisais un startActivity pour lancer le navigateur web. Mais si tu veux cacher la barre d'adresse comme moi j'ai eu besoin de faire, tu peux faire une webView. Après pour ta géolocalisation, une idée possible, quand on demande la première fois à l'utilisateur d'utiliser la géolocalisation, tu stock sont choix dans les préférences de l'appli, et à chaque lancement de l'appli tu vérifie la préférence. Moi j'utiliser ca pour mon application pour pas que l'utilisateur retape toujours ses identifiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Je dois aussi faire une appli qui se connecte à un site web. Au début j'utilisais un startActivity pour lancer le navigateur web. Mais si tu veux cacher la barre d'adresse comme moi j'ai eu besoin de faire, tu peux faire une webView. Après pour ta géolocalisation, une idée possible, quand on demande la première fois à l'utilisateur d'utiliser la géolocalisation, tu stock sont choix dans les préférences de l'appli, et à chaque lancement de l'appli tu vérifie la préférence. Moi j'utiliser ca pour mon application pour pas que l'utilisateur retape toujours ses identifiants Merci pour ta réponse Oui voilà c'est une webview. Sinon pour la géocalisation je pense que c'est la fonction qui fait la demande à l'utilisateur. Donc à chaque refresh la fonction est appelée est donc il y a le message :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu peux faire voir la fonction que tu utilise? Quand tu veux faire un refresh, tu rappel la fonction? Parce que ca parait bizarre que ca redemande toujours, normalement ca devrait le demandé seulement au lancement de l'appli, pas à chaque refresh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu peux faire voir la fonction que tu utilise? Quand tu veux faire un refresh, tu rappel la fonction? Parce que ca parait bizarre que ca redemande toujours, normalement ca devrait le demandé seulement au lancement de l'appli, pas à chaque refresh... La fonction est navigator.geolocation.getCurrentPosition() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ok, et si ca te dérange pas, fait voir le code où tu fais appel à la fonction histoire de comprendre le fonctionnement de on appli, ca peut aider à comprendre d'où vient le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Ok, et si ca te dérange pas, fait voir le code où tu fais appel à la fonction histoire de comprendre le fonctionnement de on appli, ca peut aider à comprendre d'où vient le problème la fonction test est appelée au chargement function test(){ if (navigator.geolocation) { navigator.geolocation.getCurrentPosition(bounce); } } Ensuite ça appelle la fonction "bounce" où je me sert de google api pour afficher un pointeur sur une map ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 En ayant un peu fouiller de partout, j'ai trouvé la fonction watchPosition, elle fonctionne comme getCurrentPosition sauf que (si j'ai bien compris) elle met à jour automatiquement la position de l'utilisateur, ca devrait évité de demander toujours l'accord à l'utilisateur. Si j'ai bien compris tout le truc, quand tu fait getCurrentPosition, ca veut récupérer la position de l'utilisateur, donc ca lui demande, il confirme, ca récupère, puis la géolocalisation en gros se stoppe. Du coup quand tu veux mettre à jour la position et que tu refais appel à getCurrentPosition, ca veut de nouveau réactivé la géolocalisation, donc une nouvelle demande. Alors qu'avec watchPosition, ca ne stoppe rien, ca le met en pause, donc pas besoin de réactivé = plus de demande de permission. Il faut remplacer getCurrentPosition() par var watchId = navigator.geolocation.watchPosition(). Et quand tu veux stopper la géolocalisation de l'utilisateur( automatiquement ou lorsque l'utilisateur veut la stopper lui même) tu dois exécuté ce code navigator.geolocation.clearWatch(watchId); Normalement ca devrai fonctionner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 En ayant un peu fouiller de partout, j'ai trouvé la fonction watchPosition, elle fonctionne comme getCurrentPosition sauf que (si j'ai bien compris) elle met à jour automatiquement la position de l'utilisateur, ca devrait évité de demander toujours l'accord à l'utilisateur. Si j'ai bien compris tout le truc, quand tu fait getCurrentPosition, ca veut récupérer la position de l'utilisateur, donc ca lui demande, il confirme, ca récupère, puis la géolocalisation en gros se stoppe. Du coup quand tu veux mettre à jour la position et que tu refais appel à getCurrentPosition, ca veut de nouveau réactivé la géolocalisation, donc une nouvelle demande. Alors qu'avec watchPosition, ca ne stoppe rien, ca le met en pause, donc pas besoin de réactivé = plus de demande de permission. Il faut remplacer getCurrentPosition() par var watchId = navigator.geolocation.watchPosition(). Et quand tu veux stopper la géolocalisation de l'utilisateur( automatiquement ou lorsque l'utilisateur veut la stopper lui même) tu dois exécuté ce code navigator.geolocation.clearWatch(watchId); Normalement ca devrai fonctionner ^^ J'ai fait une recherche et c'est exactement ce qu'il me faut ! Reste plus qu'a tester (malheureusement je pourrai pas ces jours ci ...) Merci pour ton aide malgache. Sinon tu sais si il y a d'autres fonctionnalités de ce style que l'on peut réaliser avec une wepapp ? (vibreur, sonnerie, notifications ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu entend quoi par là? Si à partir de ta webApp tu peux déclancher des sonneries, déclancher le vibreur, afficher des notif, des choses comme ca? Perso je suis tout nouveau dans le développement pour android, donc je pourrai pas avoir de réponse vraiment précise, mais à mon avis ca doit êtrep possible. Ce qu'on peut faire avec une app doit être possible avec une webApp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Tu entend quoi par là? Si à partir de ta webApp tu peux déclancher des sonneries, déclancher le vibreur, afficher des notif, des choses comme ca? Perso je suis tout nouveau dans le développement pour android, donc je pourrai pas avoir de réponse vraiment précise, mais à mon avis ca doit êtrep possible. Ce qu'on peut faire avec une app doit être possible avec une webApp Oui c'est ce genre de chose dont je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Oui ca doit être possible. Je comprendrai pas pourquoi d'une webView on aurai pas accès à des éléments du téléphone. Rien que pour afficher des notif t'as tous ce qui est boite de dialogue, y'a peut être une meilleur solution, mais bon moi j'utilise ca en guise de notification. Après t'as aussi les Toast pour afficher une notif temporaire. Bref t'as plein d'autre chose que tu peux faire, et je crois avoir déjà vu des sujet parler d'activer ou non le vibreur à partir d'une app... Si t'as d'autre souci hésite pas, même si je connais pas je cherche, ca me permet d'apprendre des choses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Oui ca doit être possible. Je comprendrai pas pourquoi d'une webView on aurai pas accès à des éléments du téléphone. Rien que pour afficher des notif t'as tous ce qui est boite de dialogue, y'a peut être une meilleur solution, mais bon moi j'utilise ca en guise de notification. Après t'as aussi les Toast pour afficher une notif temporaire. Bref t'as plein d'autre chose que tu peux faire, et je crois avoir déjà vu des sujet parler d'activer ou non le vibreur à partir d'une app... Si t'as d'autre souci hésite pas, même si je connais pas je cherche, ca me permet d'apprendre des choses ^^ Tu parles bien des web app ? Je dispose seulement de languages web : html, css, php, js ... Les toasts sont propre à android non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgache Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ahh je viens de réalisé ce que tu demande...Oui c'est propres à android, du coup de ta webApp effectivement je doute que ce soit possible, faut se renseigner, mais une fois redirigé sur le site internet je vois pas comment du site on pourrai avoir accès à tous ce qui est propres à android. Les dialogues que j'utilise sont aussi pour android, mais il y a des dialogues dans les langages que tu touches (hey oui langage a besoin d'un U seulement en anglais lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolites Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Ahh je viens de réalisé ce que tu demande...Oui c'est propres à android, du coup de ta webApp effectivement je doute que ce soit possible, faut se renseigner, mais une fois redirigé sur le site internet je vois pas comment du site on pourrai avoir accès à tous ce qui est propres à android. Les dialogues que j'utilise sont aussi pour android, mais il y a des dialogues dans les langages que tu touches (hey oui langage a besoin d'un U seulement en anglais lol). Merci pour les infos :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.