Lumih Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour à tous ! Eh bien voilà, je ne me suis jamais vraiment posé la question avant, mais maintenant j'y suis confrontée : Adobe Air n'est pas disponible pour HTC Legend. Pourquoi ? Tant que les applications disponibles sur Air ne m'intéressaient pas ça ne me dérangeait pas outre mesure, mais étant fan de Tiny Wings sur iPhone (celui de mon copain évidemment puisque moi je suis sous Android) j'ai attendu avec beaucoup de ferveur Dillo Hills, sa version Android. Cependant qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'elle tournait sous Air... Alors j'ai quelques questions... - Est-il possible d'installer Air après un root ? - Le root augmente-t-il sensiblement les performances du téléphone (en matière de fluidité des jeux etc) ? J'ai très peur de rooter d'abord parce que même si je me débrouille très bien avec les bidouilles sur mon PC lorsqu'il s'agit de me concentrer sur un tuto je peine, (pourtant je les lis et relis) d'autant plus que je ne comprends pas vraiment les manip. C'est assez compliqué, prise de tête, et je connais ça, passer une après-midi à régler un problème pour qu'un matériel fonctionne avant ça ne me posait pas de problèmes mais maintenant et surtout sachant qu'il s'agit d'un téléphone (donc utilité énorme hors de chez moi) je ne veux pas le planter. Ensuite je ne veux pas perdre HTC Sense et d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il se passe après root. (Et puis toutes ces roms disponibles, dont la majorité instable... non vraiment mon téléphone n'est pas un cobaye) Merci d'avance pour vos réponses ! (D'ailleurs j'ai posté un autre sujet sur les accents dans les messages mais je n'ai jamais eu de vraies réponses, alors si ça vous intéresse... ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amar08 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Salut! Ayant rooté mon legend je peux te dire que je ne le trouve pas sur le market mais il doit être possible de l'installer en trouvant l'apk même sans rooter ton téléphone (mais ce n'est pas légal il me semble). Sinon oui il sera plus fluide et tu peux garder sense certaines roms possèdent l'interface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 En effet je ne trouve pas air non plus, sans doute une incompatibilitée avec le legend ( comme pour flashplayer) une histoire de processeur sans doute. Le root n'y changera rien. Par contre tu as des roms dites alternatives qui sont très proche des roms stock htc, la blay07 est basée sur la froyo officielle avec sense mais avec des optimisations qui rendent la 2.2 htc ou sfr un peu minable tout en gardant une interface très similaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Lumih, Je me posais les mêmes question que toi par rapport à au passage par le root et changement de ROM. Après une casse matériel (écran interne cassé par le sav SFR). J'ai décidé de le réparer. Et la après avoir changé l'écran (70€ tout de même) on se dit qu'on n'est plus à çà près. En fait, il faut suivre de manière très précise toutes les étapes. Quand on n'y arrive pas (et çà s'est prouvé de nombreuse fois sur ce forum), c'est qu'on a pas tout bien suivi. On zappe vite une ligne pensant avoir compris et hop on fait le mauvais choix. Par contre quand on suit tout correctement, nombreux sont ceux qui peuvent te le confirmé, on redécouvre son téléphone. Dans un premier temps, je suis passé par la Blay0. Et là : rien ne change (sauf la rapidité et stabilité amélioré), j'ai cherché les nouveauté, et presque dessus de n'avoir aucun changement dans les possibilité de base (on se rend compte des possibilité de la Blay0 au détour des forum, mais c'est plus interne et çà nécessite de continuer à bidouiller), je suis passé sur la cyanogen6 (oui une stable) et finalement, ayant bien compris le principe des flash ROM, je suis passé en cyanogen nightly 7 et là que du bonheur. Depuis je flash tout les 3 jours environ. Bref : - si tu veux voir les possibilité de ton legend, lance toi, ROOT et flash. - si tu veux jouer aux meilleur jeux android : change de téléphone (les capacités ne permettent pas les beau jeux 3D) - si tu veux être sûr de ne pas te faire de frayeur en te demandant "Est ce qu'il va finir par redémmarer et vais je devoir le changer" : ne touche à rien, certains flash sont lent et les minutes sembles être des heures. Perso si je peux changer de téléphone : youpi je prend un super écran 4pouces avec des caractéristique de ouf (oui je rêve) et dés que possible je ROOT et regarde ce monde alternatif ou il y a une vrai vie et pas uniquement des attentes de version qui dure des mois et sont au finale décevante. A bientôt chez les ROOTER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumih Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Merci beaucoup pour vos réponses ! @ microbillou : Eh bien j'ai essayé de prendre l'apk de Air et de Dillo Hills version lite donc gratuite seulement l'un comme l'autre m'affiche "application non installée" ou quelque chose du genre, assez frustrant mais bon je survis :) @ thi3um : Donc une rom alternative avec Sense encore mieux que les roms officielles ? Ca m'intéresse mais je suis toujours réticente à me lancer dans le root T-T @ Syper : En fait c'est pour ça que j'ai choisi Android et pas iOS, j'adore optimiser ce que j'utilise, j'ai besoin de tout changer tout le temps autrement je me lasse. Donc évidemment le root m'attire grandement quand je vois les résultats que l'ont peut obtenir, mais comme je le disais, certains termes tels que : ajouter le chemin complet de android-sdk/tools dans la variable d'environnement path de windows. (renotm) me rebutent carrément. J'ai l'impression de n'avoir jamais utiliser windows quand je lis ça xD Et puis ce qui me dérange aussi c'est de suivre un tuto que je ne comprends pas vraiment à la lettre... Car il est assez dur de faire à la lettre ce que l'on ne saisit pas complètement :/ puis les goldcards et tout... quand on passe d'un téléphone "normal" si je puis dire à un androphone on découvre ! Bref j'en arrive à mon dernier problème, je n'ai pas le temps de brancher mon téléphone à mon PC pour effectuer toutes ces manip (flasher tous les 3 jours je ne pense pas que je puisse le faire ^^) alors j'imagine que si le root m**** une ou deux fois ça va me rendre folle. Donc si tu as un "root pour les nuls" avec toi je m'y mettrais xD Merci pour ta réponse détaillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Tu es en 2.1 ou en 2.2 Legend opérateur ou nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumih Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Tu es en 2.1 ou en 2.2Legend opérateur ou nu Je suis en 2.2 SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Il y a plus de manips pour le root, c'est pas trés difficile mais ça demande un peut de rigueur et de méthode. Rien d'insurmontable a toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.