Aller au contenu

Un copain android pour mon Mac ? (tablette)


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Mac portable de 17' pouces que j'aime vraiment beaucoup, mais un peu gros pèpère pour me suivre partout, j'envisage donc de compléter avec une tablette tactile. En adepte de Mac que je suis, je devrais me tourner directement vers l'Ipad, mais je suis un peu réticente pour diverses raisons : l'écran brillant (j'ai pu l'éviter sur mon portable en choisissant une dalle mate), pas de flash (je vais beaucoup sur les sites de replay), le poids (plus léger serait tellement mieux).

Je suis donc allée voir l'Archos 101 et je serais assez tentée mais je me pose pas mal de questions de base puisque je ne suis jamais sortie de l'univers Mac ; pouvez-vous m'aider ?

- cette tablette est-elle vraiment compatible flash ? (Est-on moins enfermés dans un système que sur l'Ipad avec lequel on semble devoir charger une application à chaque pas ?)

- Est-elle sujette aux virus ?

- l'application de courriel est-elle ouverte à tous les comptes (sfr, yahoo....) et puis-je créer plusieurs comptes ?

- je pourrai utiliser Skype ? Importer mes photos, ma musique et éventuellement des vidéos (je n'y connais rien aux différents formats et je préfère poser la question que d'avoir des surprises) ?

- n'est-il pas trop compliqué de charger de nouvelles applications (Android Market ?)

- va-t-elle être renouvelée bientôt ?

Bref, plein de questions bêtes pour savoir si ce serait un bon compagnon pour moi (une tablette légère, facile d'accès, pour utilisation complète d'internet, de skype, d'une app mail, et un accès multimédia un peu sympa)... je m'attends un peu à un intermédiaire entre les univers Mac et PC, douces illusions ?

Sinon, quels autres modèles pourrait me convenir (présent ou avenir proche) ?

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aussi utilisateur mac mais je ne suis pas du tout intéressé par une tablette enfin bref.

Ce que je peux te dire c'est que les tablettes Android sont encore TRES TRES loin de L'ipad, si j'étais toi et que je devais choisir entre les deux je me tournerais directement vers l'Ipad qui est largement en avance sur ses concurrents Android en terme de Design, fonctionnalité et d'ergonomique, l'Ipad est fiable, beau et fabriqué par Apple.

Après on peut critiquer ses capacité mais bon à choisir je préfère avoir une machine qui fonctionne Tip-Top plutôt qu'un truc hyper puissant mais que je dois configurer toutes la journée...

A +

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité, fiabilité et simplicité, c'est tout Apple et je pensais bien qu'on retrouvait tout cela dans l'Ipad, mais je voulais être sûre de ne pas ignorer d'autres produits intéressants par rapport à mes besoins (notamment en terme de mobilité, la taille de l'Archos 70 que j'ai vu ce soir est assez sympa il faut l'avouer...). En fait si je comprends bien, si je prends un Archos, j'en aimerais que plus la marque à la pomme !?! :-)

Merci Pierrick pour ta réponse.

Bonne soirée,

MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais bien les tablettes acer (http://www.pcinpact.com/actu/news/62233-acer-iconia-tab-a500-w500.htm), la 7" est vraiment pas cher! (et bientôt disponible, elle l'est déjà en espagne), 150grammes de moins que l'iPad 2, jolie, sous honeycomb (donc flash), tegra 2, sortie HDMI.

(Prise en main: http://www.blogeee.net/2011/02/mwc-2011-prise-en-main-de-lacer-iconia-tab-ac100-une-tablette-7-sous-android-3-0/ , ils ont apparemment adoré l'écran)

Il faut savoir que Acer a plutôt bien suivis ces appareils sous android au niveau des mises à jour!

Elle a une caméra, donc oui pour skype (chat écrit avec toutes les autres tablettes sinon).

Pas de virus si tu ne pirates pas d'appli, ou si tu télécharges pas d'appli bizzares (genre chinoises).

Oui tu peux créer plusieurs comptes mail, l'application honeycomb de mail est d'ailleurs très jolie.

C'est très simple de télécharger des applis via l'android market.

Donc avec son écran de 7", sa petite taille, son bel écran, sa connectivité très complète et son hardware de dernière génération, je pense que l'Acer Iconia Tab A100 est faite pour toi! (pas chère en plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...