Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Comme on commence a en avoir marre de voir des images immense sur le forum, je me suis dit, aller petit tutoriel. Bon je vais expliquer assez simplement 2 façons d'utiliser des miniatures pour vos posts : - Si toi lecteur as un FTP : 1) tu réduits les images sur ton ordinateur 2) tu uploads les miniatures et les tailles réelles 3) sur le forum tu affiches l'image miniatures avec les balises [.url=lien de ta taille réelle][./url] // Il ne faut pas mettre les guillemets // Pas de point devant url ni devant /url - Si toi lecteur tu n'as pas de FTP alors tu devras passer par Imageshack : Etape 1 : Cocher Images/Vidéo Etape 2 : Cliquer sur Browse et indiquer l'image a uploader Etape 3 : Cliquer sur Start Upload ! Attendre la fin de l'upload Prendre le lien Thumbnail for forums (1) et le coller sur le forum Pour mac ( merci Profete162 ) : 1) Installez Skitch! 2) uploadez votre image et choisissez aussi: Thumbnail for forums Voila en esperant que cela sera utile et que vous l'utilisiez ! Si ce post n'est pas a la bonne place ne vous genez pas pour le deplacer ;) @ admin : Faudrait linker ce post dans la partie Personalisation Android que les gens le voient avant de poster des images immenses de leur bureau Modifié 2 janvier 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Tres bonne idée! Je propose aussi mon tutoriel pour ceux qui ont un MAC: 1) Installez Skitch! 2) uploadez votre image et choisissez aussi: Thumbnail for forums Pour ceux qui mettent encore des grosses images, ce sera Karma -1 gnark! Square man a parlé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 @Profete162 : ça va tu as le marge :D, profite en :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 Skitch sert a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Skitch sert a quoi ? En gros, c'est imageshack, mais sous forme d'appli. C'est pour moi beaucoup plus pratique que de lancer le browser et uploader son image, il suffit de prendre son screen et de la glisser sur l'icône. En plus, tu peux facilement rajouter du texte, des formes basiques, surligner, gérer tes images, et plein d'autres fonctions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 Il me semble avoir déjà vu quelque chose de semblable... Ainsi qu'un widget linux pour uploader direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Pour ceux qui ont un payssay, j'ai trouvé ce lien, mais évidemment pas testé... http://business-commando.com/business_commando/2009/12/07/mazio-la-version-windows-de-skitch-ultra-screenshoot-yes-free-yes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.