supa-geek Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bonjour, Sur mon vieux Nokia n95 j'avais réussi à configurer les appels via SIP par le wifi ( en TOIP). Mon F.A.I à la maison étant free, j'ai un compte SIP. Du coup cela me permettait d'appeler depuis l'étranger avec mes tarifs free. Du coup quand j'étais par exemple en vacance au Maroc et que je captais un signal wifi "ouvert", je pouvais passer mes appels vers les fixes français gratuitement ^^ Quitte à payer un abonnement freebox et avoir un smartphone, faut aller jusqu'au bout des choses.... Donc en ce qui concerne les clients SIP, je voudrais savoir si vous en avez testé sur le motorola defy et avoir vos retours d'expériences. J'ai testé csipsimple et il est très bien (sauf en 3G : oui j'ai essayé même si c'est illégal d'envoyer des trames ip sur le 3G). En wifi nikel. En wifi, défois j'ai une perte de signal. 3cx j'ai pas réussi à le faire fonnctionner. Et vous ? Vous pouvez parler des applications payantes, j'en recherche une aussi. Si elle est très bien je suis prêt à l'acheter. Les bonnes choses n'ont pas de prix. Et je pense que la fonction SIP sur un téléphone est très importante pour les gens mobiles et un peu radins ^^ Modifié 29 mars 2011 par supa-geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 J'en ai testé 2-3 il ya qq temps déjà et Csipsimple est celui que j'ai gardé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Et Csipsimple, sans être indiscret tu as pris un compte sip perso de ton F.A.I ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas dû à l'application mais au F.A.I si Csipsimple "déconne" quelquefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropichou Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 CSipSimple pour moi aussi, bonne intégration, fonctionne correctement. Testé depuis la France et la Chine, pas de problème. Je trouve le son légèrement moins bon que sur le téléphone classic, mais rien de dérangeant. Sinon j'ai aussi utilisé l'application VOIPBuster (mais c'est payant, concurrent de skype) qui fonctionne pas trop mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 J'ai utilisé mon compte FREE pour CsipSimple. Utilisé depuis le Maroc (vacances) sur une connexion Wifi pour appeler des fixes en France, ça marche nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supa-geek Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 OK donc Csipsimple est bel et bien l'application gratuit la mieux adaptée...Merci pour vos avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubousurfeur Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 perso je suis passé sur antisip car les gens que j appelais avec csipsimple se plaignaient d'echo. (la solution de baisser le niveau d'ecoute et le micro ne me convenait pas) Il semble que antisip dispose d'algo de suppression d'echo tres efficace. par contre le jours ou le pb d'echo est resolu je repasse sur csipsimple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibowl77 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) CSipSimple pour moi aussi, bonne intégration, fonctionne correctement. Testé depuis la France et la Chine, pas de problème. Je trouve le son légèrement moins bon que sur le téléphone classic, mais rien de dérangeant. Sinon j'ai aussi utilisé l'application VOIPBuster (mais c'est payant, concurrent de skype) qui fonctionne pas trop mal... Bonjour, J'aimerais que tu me précises un point: J'utilise Voipbuster sur mon PC pour téléphoner en Europe via internet. Sur mon mobile sous WM, j'utilise Portsip pro pour faire la même chose via Voipbuster (je me connecte à internet en WiFi) et je voudrais pouvoir faire la même chose depuis mon Motorola Defy CSipSimple permet-il cela car lorsque je regarde la description, je n'en suis pas trop sûr ? Où peut-on le télécharger, il n'est pas sur AndroLib ? merci pour ces précisions. cordialement Modifié 6 avril 2011 par ibowl77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.