Aller au contenu

Client SIP android sur Motorola defy

supa-geek

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon vieux Nokia n95 j'avais réussi à configurer les appels via SIP par le wifi ( en TOIP). Mon F.A.I à la maison étant free, j'ai un compte SIP. Du coup cela me permettait d'appeler depuis l'étranger avec mes tarifs free. Du coup quand j'étais par exemple en vacance au Maroc et que je captais un signal wifi "ouvert", je pouvais passer mes appels vers les fixes français gratuitement ^^ Quitte à payer un abonnement freebox et avoir un smartphone, faut aller jusqu'au bout des choses....

Donc en ce qui concerne les clients SIP, je voudrais savoir si vous en avez testé sur le motorola defy et avoir vos retours d'expériences.

J'ai testé csipsimple et il est très bien (sauf en 3G : oui j'ai essayé même si c'est illégal d'envoyer des trames ip sur le 3G). En wifi nikel. En wifi, défois j'ai une perte de signal.

3cx j'ai pas réussi à le faire fonnctionner.

Et vous ?

Vous pouvez parler des applications payantes, j'en recherche une aussi. Si elle est très bien je suis prêt à l'acheter. Les bonnes choses n'ont pas de prix.

Et je pense que la fonction SIP sur un téléphone est très importante pour les gens mobiles et un peu radins ^^

Modifié par supa-geek

CSipSimple pour moi aussi, bonne intégration, fonctionne correctement. Testé depuis la France et la Chine, pas de problème. Je trouve le son légèrement moins bon que sur le téléphone classic, mais rien de dérangeant.

Sinon j'ai aussi utilisé l'application VOIPBuster (mais c'est payant, concurrent de skype) qui fonctionne pas trop mal...

perso je suis passé sur antisip car les gens que j appelais avec csipsimple se plaignaient d'echo. (la solution de baisser le niveau d'ecoute et le micro ne me convenait pas)

Il semble que antisip dispose d'algo de suppression d'echo tres efficace.

par contre le jours ou le pb d'echo est resolu je repasse sur csipsimple.

CSipSimple pour moi aussi, bonne intégration, fonctionne correctement. Testé depuis la France et la Chine, pas de problème. Je trouve le son légèrement moins bon que sur le téléphone classic, mais rien de dérangeant.

Sinon j'ai aussi utilisé l'application VOIPBuster (mais c'est payant, concurrent de skype) qui fonctionne pas trop mal...

Bonjour,

J'aimerais que tu me précises un point: J'utilise Voipbuster sur mon PC pour téléphoner en Europe via internet.

Sur mon mobile sous WM, j'utilise Portsip pro pour faire la même chose via Voipbuster (je me connecte à internet en WiFi) et je voudrais pouvoir faire la même chose depuis mon Motorola Defy

CSipSimple permet-il cela car lorsque je regarde la description, je n'en suis pas trop sûr ?

Où peut-on le télécharger, il n'est pas sur AndroLib ?

merci pour ces précisions.

cordialement

Modifié par ibowl77

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...