Aller au contenu

10 Bonnes raisons de passer sous Android ?


deliverance

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum car depuis longtemps propriétaire de mobiles HTC sous le système d’exploitation de Microsoft, je m’intéresse depuis peu à Android.

Car en effet ça fait un bout de temps déjà que j'ai des mobiles sous WinMo, étant un fan de la marque HTC, là actuellement j'ai un beau HD2 depuis plusieurs mois maintenant et commence peu à peu à désespérer à cause de la mort de ce système (WM6.X j'entends).

Plus aucun nouveaux programmes, commercials en tout cas, des applications inexistantes, peu de nouveautées et abandon de la plupart des développeurs.

Alors la question que je me pose, c'est est ce qu'il ne serait pas temps de passer sous Android ? Puisque je sais que c'est possible avec ma machine, et d'autres HTC d'ailleurs, et même en natif en plus. Cela permettrait de se remettre à jour au niveau des technologies, d'avoir un vrai magasin d'applications et le soutien de tout les grands développeurs, je pense par exemple à la dernière version d'Opera mobile qui est dispo sous toutes les plates formes sauf WM6.

Mais après tant d'années avec Windows Mobile, j'ai mes habitudes, mes repères, je connais bien ce système et arrive à en faire ce que je veux. De plus il y a tout mes programmes préférés (TomTom, Office Mobile, Core player, S2P, Resco Explorer, SPB BAakup, Messenger...)

Et puis il y a la compatibilité avec Outlook qui est vraiment très pratique (synchronisation des mails, contacts, agenda, taches et notes) et j'aurai du mal à m'en passer.

Alors d'après vous, le mieux est de rester avec un mobile qui nous convient mais mort technologiquement ou au contraire, c'est vraiment le moment de faire le grand saut et passer à un autre système plein d'avenir ?

Modifié par deliverance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais le grand saut,je te comprends j arrive dun touch pro 2 sous wm6 et d un n8 des systemes qui vont devenir totalement délaissés....

moi j en ai eu ral le bol et donc apres avoir épluché les possibilité d android j ai acheté mon desire, tres bon mobile en passant.

android me rappelle beaucoup maemo sur mon n900 a lepoque, bref si tu veux avoir un os open source customisable a souhait entre dans la communauté android, si en plus tu kifais deja htc sous wm6 alors sous android tu va etre émerveillé c est carrement mieux pensé et rien a voir niveau fluidité android a coté de wm6 c est le jour et la nuit et sense est 20x mieux sous android...

voila pour mon point de vue perso... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse VKZ.

Ça me conforte dans ma décision.

Je savais qu'en venant sur ce forum je trouverais bien évidemment des réponses pro-android, mais je pense que cela ne vous empêche pas d'être impartial pour autant et sans doute beaucoup d'entre vous ont déjà eu une expérience Windows Mobile, savent ce que c'est, et sont sur Android depuis pas mal de temps donc peuvent parler en connaissances de causes. Ayant eu le temps d’expérimenter les 2 donc merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Deliverance,

depuis la sortie du HD2 jusqu'au week end dernier, j'étai sous WM6.5 et j'en étai trés content, ne jurant que par ce téléphone.

Une bonne communauté autour de cet OS et de ce téléphone, m'a donné entiere satisfaction.

Mais néanmoins, curieux et bidouilleur, je me suis trouvé confronté à un mur. Pas de logiciels nouveaux ou de grandes diversités comme sur IPhone par exemple.

Et puis certains points de l'interface HTC commencait à m'ennuyer et je ne pouvais pas changer ces détails.

Aprés m'etre interessé à Android, j'ai trouvé comme l'installer sur la carte SD sans effacer WM6.5, pour la garantie et aussi pour etre sur de ne pas faire de fausses manipulations et bricker l'appareil.

Et sans que tu me classes directement dans les "Pro-Android", j'avoue que je ne repasserai plus sous WM. Sauf peut etre pour utiliser IGO Primo, le GPS avec l'option Poids-Lourds et Autocar, dont je pourrai avoir besoin pour mon travail.

Avec Android et HD2, j'ai le meilleur du téléphone et mieux qu'un IPhone ( de mon point de vue, je suis "Anti-IPhone" lol ).

Donc je te conseillerai d'installer Android sur ta carte SD et de le tester. Rien ne t'empeche alors, de revenir sous WM quand tu veux :)

Vu le titre de ton sujet, voici les raisons, selon moins, de passer sous Android : OS Open source sur base Linux (ca s'est trippant :P ), customisable à outrance (chacun à vraiment SON téléphone), Market trés fourni (meme en applications gratuite), grosse communauté, trés stable, bien plus complet que WM au niveau des menus et des options et puis... c'est beau !

PS : je n'ai pas voté à ton sondage, il m'aurait fallu un choix intermediaire entre la 2eme et la derniere possibilité ;)

Modifié par Tichoun63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...