Aller au contenu

lenteur du GW620, et incompétence technique

bjaz

Recommended Posts

bonjour à tous,

je lis depuis quelques temps des pages de sujets traitant de sujets assez pointus tels que le chargement, le flashage, et en gros luddite que je peux être parfois, j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

mon problème est simple, et par ailleurs déjà évoqué ici, j'ai un GW620, chez bouygues, et le trouve très lent, à la limite de l'utilisable- il me sert principalement à utiliser une app sans laquelle je ne pourrais avancer qui est anki-droid, la versoin android d'un programme de flash-card bien connu- je m'en sers dans les transports en communs et ne pourrait plus assimiler mes ideogrammes hebdo sans lui.

donc l'utilisation de cette app est le critère determinant pour toute manipulation. sinon il me sert à envoyer des sms et telephoner, mais les autres fonctions sont assez inutilisable (presque 50 secondes pour loader une application)- et je me demandais si c'etait vraiment normal- comment verifier qu'il fonctionne comme il devrait, et aussi que faire pour l'accelerer / optimiser si possible, sans prendre trop de risques ?

je n'ai pas de pc windows, juste ubuntu et mac os, et je n'y connais rien en flashage de telephone- si la solution consiste à installer une autre version, comment s'assurer qu'anki droid fonctionnera bien ? https://code.google.com/p/ankidroid/wiki/Index

j'insiste mais c'est devenu vraiment important pour moi.

il est chez bouygues telecom et le firmware est 1.5

merci pour votre aide et conseils

benoit

bonjour à tous,

je lis depuis quelques temps des pages de sujets traitant de sujets assez pointus tels que le chargement, le flashage, et en gros luddite que je peux être parfois, j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

mon problème est simple, et par ailleurs déjà évoqué ici, j'ai un GW620, chez bouygues, et le trouve très lent, à la limite de l'utilisable- il me sert principalement à utiliser une app sans laquelle je ne pourrais avancer qui est anki-droid, la versoin android d'un programme de flash-card bien connu- je m'en sers dans les transports en communs et ne pourrait plus assimiler mes ideogrammes hebdo sans lui.

donc l'utilisation de cette app est le critère determinant pour toute manipulation. sinon il me sert à envoyer des sms et telephoner, mais les autres fonctions sont assez inutilisable (presque 50 secondes pour loader une application)- et je me demandais si c'etait vraiment normal- comment verifier qu'il fonctionne comme il devrait, et aussi que faire pour l'accelerer / optimiser si possible, sans prendre trop de risques ?

je n'ai pas de pc windows, juste ubuntu et mac os, et je n'y connais rien en flashage de telephone- si la solution consiste à installer une autre version, comment s'assurer qu'anki droid fonctionnera bien ? https://code.google.com/p/ankidroid/wiki/Index

j'insiste mais c'est devenu vraiment important pour moi.

il est chez bouygues telecom et le firmware est 1.5

merci pour votre aide et conseils

benoit

Je suis passé en 2.2 recemment mais je ne dirai pas que la 1.5 etait si lente que ca. Bien sur, le gw620 n'est pas un foudre de guerre mais il reste tout de meme utilisable au quotidien. Peut etre as tu enormement d'application installé et que cela consomme enormement de RAM

Installe "Advanced Task Killer" (gratuit sur le market). Ca te dira combien de RAM dispo tu as. Configure ensuite ce logiciel pour qu'il te kille périodiquement les taches inutiles.

C'est deja une premiere piste pour optimiser facilement ton téléphone ;-)

je te remercie, effectivement, c'est déjà beaucoup mieux. des applications du style "espace synchro" "sns" et opera mini hoggaient toute la ram !

je vais faire plus attention à cela à l'avenir.

la 2.2 est completement compatible avec le tel ? j'ai lu des posts qui semblaient indiquer des problèmes, et d'autres qui semblaient les avoir résolus.

et une dernière chose, est ce normal que les applications ferment / reviennent très rapidement à l'ecran d'accueil ? je suis en permanence en train de fouiller dans les menus pour rappeler les applications cachées

b

Les versions 2.x d'android ont un gros avantage : elles gèrent mieux la ram ! ce qui veut dire que lorsque tu lances plein d'appli d'affiler, l'OS kill les taches au fur et à mesure afin d'alleger le système et de garantir sa réactivité. Par exemple j'utilise souvent Opera Mobile (rien que l'appli fait 24mo), et je vois bien qu'en lançant 2 ou 3 appli après, Opera repart à zéro quand je le relance => l'OS l'avait killé tout seul comme un grand pour libérer de la ram.

Au niveau compatibilité, la rom officielle 2.2 fait au moins aussi bien que la 1.5. la rom OpenEtna va elle rajouter quelques fonctionnalité comme un bluetooth bcp plus complet, mais va perdre la radio.

Flasher le téléphone n'est pas compliqué en soit, et la plupart des problèmes bizarres au démarrage (s'il y en a!) ont une solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...