Zorglub666 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Je vais essayer ton truc Sealex parce qu'actuellement, je ne tiens pas encore une journée complète avec mon LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Soyez pas si compliqués :P C'est pourtant pas difficile d'éteindre son téléphone avant d'aller dodo, de le brancher et de le retrouver le lendemain matin gonflé à bloc après une bonne nuit de sommeil bien mérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Perso, cette nuit (de 23H30 à 6H30), je n'ai perdu que 3% de batterie. Téléphone en veille mais Data coupée. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Perso, cette nuit (de 23H30 à 6H30), je n'ai perdu que 3% de batterie. Téléphone en veille mais Data coupée. @+ C'est bien, comme ça tu as les 7h de sommeil propices au bon fonctionnement de ton organisme. C'est très important un bon sommeil! :P Mais complètement eteint, ton téléphone aurais lui aussi bien profité Hehe ;) A moins que tu aimes recevoir des sms en pleine nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Non c'est que je ne peux pas l'éteindre. Responsabilités dues au boulot... c'est ça la gloire, non je déconne. Faut que je soit joignable, c'est tout, donc allumé. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Mooldo : il y a des personnes qui se servent de leur tél comme réveil donc éteint tu risques de pas aller bosser à l'heure... mais rassures toi ces personnes ont fait le bon choix puisqu'elles ont pris un Android plutôt qu'un iPhone qui lors du changement d'année ne sait plus où il habite et ne peut plus servir de réveil matin :D En plus éteindre ton tél ne t'apporte rien sinon de devoir le redémarrer le matin et le boot est plutôt consommateur d'énergie. Donc à moins que tu ne le démarres branché encore sur le secteur je doute que tu sois vraiment gagnant par rapport à une personne qui le branche la nuit sans l'éteindre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Non c'est que je ne peux pas l'éteindre. Responsabilités dues au boulot... c'est ça la gloire, non je déconne. Faut que je soit joignable, c'est tout, donc allumé. @+ Le FBI toussa toussa :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Mooldo : il y a des personnes qui se servent de leur tél comme réveil donc éteint tu risques de pas aller bosser à l'heure... mais rassures toi ces personnes ont fait le bon choix puisqu'elles ont pris un Android plutôt qu'un iPhone qui lors du changement d'année ne sait plus où il habite et ne peut plus servir de réveil matin :D En plus éteindre ton tél ne t'apporte rien sinon de devoir le redémarrer le matin et le boot est plutôt consommateur d'énergie. Donc à moins que tu ne le démarres branché encore sur le secteur je doute que tu sois vraiment gagnant par rapport à une personne qui le branche la nuit sans l'éteindre ;) En 2011 plus personne ne connais le radio réveil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Mooldo Pas loin ........... CIA B) B) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Mooldo Pas loin ........... CIA B) B) B) Agent gibs, NCIS Ouvrez! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Quand tu ne te lèves pas tous les jours à la même heure et que tu ne veux pas te faire réveiller le WE parce que tu as oublié de désactiver ton radio réveil, je t'assure que tu trouves l'appli réveil de ton téléphone 1000 fois plus pratique ;) J'ai un radio réveil et j'en ai quasiment toujours eu un mais le problème aussi c'est que rien que la lumière de l'afficheur me gêne dans mon sommeil. Enfin bref... chacun fait fait fait... c'qu'il lui plait plait plait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikanaro Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Lors de la sortie du mode avion pour la nuit, le widget LG meteo ne se met plus à jour. Je viens d'installer system panel et le widget consomme en permance 50% du CPU. Une fois killé. je peux refaire les mise à jours et 3% d'utilisation CPU :) Quelqu'un à déjà constaté le problème. avec ce widget ? Pour info de suis en 10b peut être. que le prob à été réglé en c ou d. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Vivement la sortie d'un radio réveil sous android :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Question autonomie, je suis un peu partagé. J'avais du mal à tenir une journée entière pour un usage standard. Débranché à 100% vers 8:30 et souvent à 5% vers 18:00 Pas envisageable de partir en soirée sans passer par une recharge en après-midi. Et là aujourd'hui à 20:00 il me reste 28% avec un usage modéré mais classique. - Lecture / Envoi de mail toute la journée. (+100 mails envoyés) - Lecture de news sur différentes applis (20min, libé, rue89 ...) - Un peu de surf - Ecoute de la radio 15 min le matin et 15 minutes le soir (bus) - 10 min d'appel - 20 SMS ~ Pourquoi ce changement ? Je vois 2 trucs : - rodage terminé de ma batterie (un peu plus d'une semaine que je l'ai) - changement de ROM (FR15) Bon ca reste limite. Sur mon Legend j'étais à plus de 40% le soir suite au passage en 2.3 (en 2.2 c'était pareil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Question autonomie, je suis un peu partagé. J'avais du mal à tenir une journée entière pour un usage standard. Débranché à 100% vers 8:30 et souvent à 5% vers 18:00 Pas envisageable de partir en soirée sans passer par une recharge en après-midi. Et là aujourd'hui à 20:00 il me reste 28% avec un usage modéré mais classique. - Lecture / Envoi de mail toute la journée. (+100 mails envoyés) - Lecture de news sur différentes applis (20min, libé, rue89 ...) - Un peu de surf - Ecoute de la radio 15 min le matin et 15 minutes le soir (bus) - 10 min d'appel - 20 SMS ~ Pourquoi ce changement ? Je vois 2 trucs : - rodage terminé de ma batterie (un peu plus d'une semaine que je l'ai) - changement de ROM (FR15) Bon ca reste limite. Sur mon Legend j'étais à plus de 40% le soir suite au passage en 2.3 (en 2.2 c'était pareil) Ah ouais quand même 100mails/jours :P Mes respects monsieur le président ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Ah ouais quand même 100mails/jours :P Mes respects monsieur le président ^^ non, non ... comment dire ça poliment ? Clients cons mal comprenants :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) non, non ... comment dire ça poliment ? Clients cons mal comprenants :P Vas falloir employer quelqu'un pour s'occuper de la boîte mail :P Modifié 11 mai 2011 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Pour savoir pourquoi tu perds 15% la nuit tu peux faire un test : - Installer System Panel (et Battery graph) - Redémarrer ton tél avant de te coucher (histoire de partir sur un boot propre) - Le laisser jusqu'au lendemain et constater la perte des 15% - Aller dans System Panel et regarder où part la conso de CPU (il faut activer l'affichage de la conso CPU dans le temps) - La ou les appli qui ont beaucoup de temps CPU consommé sont les applis qui te vident ta batterie. Sachant quelles applis te bouffent il te reste l'option de te dire qu'elles te sont indispensables et donc tu perds tes 15% pour les garder ou les virer ou trouver un remplaçant qui ne te bouffe pas ta batterie ;) Voilà, j'ai installé System Panel et Battery graph. Je n'utilise pas l'application E-mail (com.lge.email), je ne l'ai même jamais configurée car je n'utilise que Gmail. Et pourtant, mon téléphone est démarré depuis ce matin 06h00 et l'application E-mail a déjà utilisé 36s du CPU. C'est énorme pour une application qui n'est pas utilisée. A titre de comparaison, les autres applications consomatrices sont Gmail (46s), Lecteur Vidéo (14s), Galerie (9s), On-Screen Phone (15s), SlideScreen Pro (29s). Comment se débarrasser ou désactiver cette application E-mail que je n'utilise pas ? System Panel Lite est aussi un gros consommateur (56s). J'espère qu'il ne consomme plus rien lorsqu'il est minimisé car il n'y a pas d'option pour l'arrêter en sortant. En une nuit en mode avion, je ne perds que 2-3 % ce qui semble correct. En journée, j'active la 3G et j'active le Wifi quand j'en ai. J'utilise l'appli Gmail pour recevoir mes mails en push. Pas de facebook ni de twitter. 50 minutes dans le train pour regarder un divx, quelques minutes d'appels et sms la journée. Je dois recharger la batterie avant de reprendre le train à 16h sinon je ne tiens plus le reste de la journée. Pas top donc mais on s'y fait. Modifié 12 mai 2011 par Zorglub666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Si je fais pas un reboot ou un task killer avant de dormir, je peut perdre beaucoup dans la nuit. Cette nuit j'ai perdu 3%, mais parfois, je peut perdre jusqu’à 20 a 30%, surtout si j'ai lancé beaucoup d'appli dans la journée. Donc maintenant, task killer pour pas retrouver le tel éteint le matin à cause de logiciel qui tourne pour rien. Modifié 12 mai 2011 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Non System Panel ne consomme rien une fois fermé... C'est simple, tu le lances et tu regardes le temps CPU. Tu laisses ton tél quelques heures et tu le relances, tu verras qu'il a pris quelques secondes de plus mais ça correspond au temps où il est actif parce que tu le consultes ce qui est normal :) Sinon dans les temps que tu indiques c'est très très faible... Ce qui m'étonnes c'est que tu dis regarder 50 min de film et que ça n'apparaisse pas pourtant ça doit bien vider ta batterie ça ! Par contre pourquoi tu actives le wifi dans la journée ? La 3G ne te suffit pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Non System Panel ne consomme rien une fois fermé... C'est simple, tu le lances et tu regardes le temps CPU. Tu laisses ton tél quelques heures et tu le relances, tu verras qu'il a pris quelques secondes de plus mais ça correspond au temps où il est actif parce que tu le consultes ce qui est normal :) Sinon dans les temps que tu indiques c'est très très faible... Ce qui m'étonnes c'est que tu dis regarder 50 min de film et que ça n'apparaisse pas pourtant ça doit bien vider ta batterie ça ! Par contre pourquoi tu actives le wifi dans la journée ? La 3G ne te suffit pas ? Sealex, Merci pour ta réponse. >"Ce qui m'étonnes c'est que tu dis regarder 50 min de film et que ça n'apparaisse pas pourtant ça doit bien vider ta batterie ça !" Je ne comprends pas non plus. Le tél était éteint de la nuit. Je l'ai rallumé, puis regardé une vidéo 50 minutes, puis seulement lancé System Panel après pour la première fois aujourd'hui. Je ne sais pas si il enregistre les consommations CPU si il n'a pas été lancé au préalable. >"Par contre pourquoi tu actives le wifi dans la journée ? La 3G ne te suffit pas ?" A priori pour ne pas toucher à mon forfait de 500Mo mensuel. Je ne sais pas ce qui consomme le plus. La synchro data sur 3G ou sur une connexion Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Tu es limité à 500 Go de 3G ou tu as un forfait illimité ? Souvent les 500 Go sont indicatif pour te dire qu'ensuite il réduise ton débit... Normalement le wifi consomme plus et il vaut mieux éviter d'être connecté en wifi pour ne pas tirer sur la batterie. De toutes façons tu peux faire le test, tu allumes ton tél, tu le connectes en wifi et tu regardes au bout de combien de temps il est déchargé. Tu refais le même test mais en restant seulement en 3G. Tu devrais voir une différence ;) Normalement System Panel se lance au démarrage du tél donc il enregistre tout mais il ne garde les infos que pour les applis qui sont actives ou en cache. Si ton player est fermé après utilisation il n’apparaîtra pas dans SP... bref tu ne verras pas sa conso. Par contre avec Battery Graph, tu devrais voir quelque chose au moment où tu visionnes ton divx. L'écran plus lecture film doit faire chuter ton % à ce moment là. En fait si tu voulais avoir l'info avec SP il faut prendre la version payante qui trace dans le temps l'utilisation de la RAM et du CPU. Au début de SP tout était gratuit mais après la bêta les fonctions d'historique ont été mises en payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Tu es limité à 500 Go de 3G ou tu as un forfait illimité ? Souvent les 500 Go sont indicatif pour te dire qu'ensuite il réduise ton débit... Malheureusement se sont des Mo pas des Go :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Malheureusement se sont des Mo pas des Go :o Haha oui 500go/mois c'est autant dire illimité :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Rhoooo... on finira bien un jour par être limité à 500 Go, je me suis juste un peu projeté dans le futur ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.