Aller au contenu

[Débat] autonomie

Recommended Posts

Téléphone rechargé cette nuit (je l'ai débranché vers 8h ce matin), une dizaine de sms, 2 appels, un peu de twitter et de net (20 minutes) et la 3g déconnectée le reste du temps, je suis à 82%.

J'ai du tombé sur une bonne batterie.

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Apparemment vous avez un lots défectueux, enfin c'est sûr même, un autre membre avez sa batterie qui chauffer beaucoup, il lui ont remplacer le téléphone immédiatement mais il l'avais acheter en boutique il me semble. En tout cas essayez d'aller vite pour le faire remplacer.

Une batterie en général ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas... Et quand c'est défectueux ça ne fonctionne pas et ça peu "pêter". Un autre membre n'a pas eu une batterie qui chauffait beaucoup, il a eu une batterie défectueuse qui était morte... Il faut arrêter de tout vouloir faire remplacer à tort et à travers aussi. Il faut chercher un peu avant de conclure sur un défaut, car mis à part le personne avec la surchauffe de la batterie, aucune autre personne ne présente ici les signes de batteries défectueuse.

Téléphone rechargé cette nuit (je l'ai débranché vers 8h ce matin), une dizaine de sms, 2 appels, un peu de twitter et de net (20 minutes) et la 3g déconnectée le reste du temps, je suis à 82%.

J'ai du tombé sur une bonne batterie.

J'ai eu à peu près la même utilisation et je suis à 60%, je dois être entre les deux...entre bonne batterie et batterie pourrie... :emo_im_undecided:

Ca dépend beaucoup de la luminosité que vous avez mis, le bluetooth activé ou pas, la wifi... Enfin moi les 60% je les avais au bout de 2h de net à peu près. luminosité à un tier je crois par là. Au pire pour ceux qui auront dépasser la date pour le renvoyer : Batterie d'origine.

Modifié par Mentholait

Il faut aussi vous faire une raison... votre téléphone tiendra la journée soit de 8h à 20h et après faudra recharger !

Si vous voulez un téléphone qui tient 4 jours sans avoir à recharger je vous conseille de prendre un Wildfire... c'est ce que j'ai et je tiens environ 70h entre 2 recharges en général et mon record de tenue est de un peu plus de 100h.

Mais pour ça je n'ai pas de widget qui se synchronise sans arrêt (sauf le widget de la chaine météo depuis quelques temps), la luminosité au minimum et je tue régulièrement les applis (de moins en moins vrai).

Votre batterie fond à vue d'oeil pour la simple et bonne raison que :

- Vous avez un grand écran (4") qu'il faut alimenter quand vous vous en servez et ça pompe !

- Vous avez un processeur dual core 1GHz qui pompe lui aussi et surtout que (sauf erreur de ma part) le dual core est mal géré avec Froyo donc conso sans doute plus importante.

- Si vous avez des applis qui se connectent sans arrêt ça pompe...

J'ai aussi connu ce genre de problème avec mon 1er androphone (Samsung Galaxy i7500) et il y avait plein de gens qui se plaignaient de l'autonomie et personne ne constatait les mêmes choses.

Tout simplement personne n'avait la même configuration, les mêmes applis, la même utilisation.

Après ce qui a augmenté l'autonomie ça a été les rom custom avec modification de la fréquence du proc quand le tél passe en veille, etc.

Donc vous aurez peut être une solution avec l'arrivée de roms made in modaco (par ex.) mais si ce n'est pas le cas alors le problème ce n'est ni le téléphone, ni la batterie mais la manière dont vous l'utilisez... et vous aurez beau demander le remplacement de votre téléphone vous aurez toujours la même autonomie.

Moi aussi, j'ai eu des problèmes d'autonomie récemment. Je perdais 50% de la batterie en 3h environ.

Mais je pense avoir résolu le problème: ça venait en fait de l'application Mail que j'avais configuré sans succès avec un compte Exchange.

J'ai supprimé le compte Exchange et maintenant j'ai retrouvé une autonomie un peu plus correcte.

Là j'en suis à 50% de batterie sachant que je l'ai débranché du secteur il y a 7h environ.

Après, je ne sais pas si le problème vient de l'application Mail ou de la gestion des comptes Exchange.

Il faut aussi vous faire une raison... votre téléphone tiendra la journée soit de 8h à 20h et après faudra recharger !

Si vous voulez un téléphone qui tient 4 jours sans avoir à recharger je vous conseille de prendre un Wildfire... c'est ce que j'ai et je tiens environ 70h entre 2 recharges en général et mon record de tenue est de un peu plus de 100h.

Mais pour ça je n'ai pas de widget qui se synchronise sans arrêt (sauf le widget de la chaine météo depuis quelques temps), la luminosité au minimum et je tue régulièrement les applis (de moins en moins vrai).

Votre batterie fond à vue d'oeil pour la simple et bonne raison que :

- Vous avez un grand écran (4") qu'il faut alimenter quand vous vous en servez et ça pompe !

- Vous avez un processeur dual core 1GHz qui pompe lui aussi et surtout que (sauf erreur de ma part) le dual core est mal géré avec Froyo donc conso sans doute plus importante.

- Si vous avez des applis qui se connectent sans arrêt ça pompe...

J'ai aussi connu ce genre de problème avec mon 1er androphone (Samsung Galaxy i7500) et il y avait plein de gens qui se plaignaient de l'autonomie et personne ne constatait les mêmes choses.

Tout simplement personne n'avait la même configuration, les mêmes applis, la même utilisation.

Après ce qui a augmenté l'autonomie ça a été les rom custom avec modification de la fréquence du proc quand le tél passe en veille, etc.

Donc vous aurez peut être une solution avec l'arrivée de roms made in modaco (par ex.) mais si ce n'est pas le cas alors le problème ce n'est ni le téléphone, ni la batterie mais la manière dont vous l'utilisez... et vous aurez beau demander le remplacement de votre téléphone vous aurez toujours la même autonomie.

C'est gentil tout ca, je l'ai chargé a 13h30 a 100%, il est 17h47 et le tel a plus que 4%... C'est normal ? sachant que je ne l'est pas touché entre temps ? C'est pas mon premier mobile, et c'est mon 2eme android et la je pense qu'il y a un problème... Ca arrive au meilleur tu sais...

Moi depuis que j'ai enleve le push j'ai moins de probleme de batterie la il me reste 80% tel debranché ce matin quelques sms un appel et un peu de surf :)

Abigaellee je t'envie si tu savais! ;) J'ai enlevé le push aussi mais la batterie part toujours à vitesse grand V ... Pourtant rien de suspect en fond de tâche. Je vais essayer de congeler certains trucs pour voir...

D'autres idées?

Modifié par JuDroid 2X

J'ai une petite question, j'ai installé l'appli launcher pro que j'utilise et je voulais savoir si l'appli lg tournait toujours aussi "en arrière"et consommait donc elle aussi de la batterie?

Sinon j'ai aussi installé l'appli Launcher7, quelqu'un a des retours sur sa consommation?

J'ai une petite question, j'ai installé l'appli launcher pro que j'utilise et je voulais savoir si l'appli lg tournait toujours aussi "en arrière"et consommait donc elle aussi de la batterie?

Sinon j'ai aussi installé l'appli Launcher7, quelqu'un a des retours sur sa consommation?

Pas de souci pour Launcher7 que j'utilise avec succès, j'ai résolu mon problème d'autonomie de mon côté, j'en suis à 70% après 9h allumé, dont 30 bonnes minutes de synchro pour Spotify en Wifi, le reste du temps en 2G avec les synchros activés, quelques SMS mais bon, c'est sur que j'y ai peu touché aussi. Donc au final, c'est correct, ça me semble suffisant pour tenir 1 journée normal avec un peu de surf, musique, ...

C'est quand même bizarre ces différences d'autonomie. Perso, il est allumé depuis hier matin (8h) et je suis à 39%, en ayant téléchargé quelques applis en wifi hier soir.

Par contre, j'ai pas pas de push et la 3g est déconnectée quand je ne l'utilise pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...