Aller au contenu

[Débat] autonomie

Recommended Posts

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est quand même bizarre ces différences d'autonomie. Perso, il est allumé depuis hier matin (8h) et je suis à 39%, en ayant téléchargé quelques applis en wifi hier soir.

Par contre, j'ai pas pas de push et la 3g est déconnectée quand je ne l'utilise pas.

Comment tu désactives la 3g que quand le mobile est en veille ?

Merki

@ rue69

Tu connais spare parts? telecharge le, refait une charge complete et debranche... au bout d'un moment va dans spare parts et clic sur battery history et regarde ce qui consomme.

si tu es resté en veille tout le temps et que la conso cumulée fait plus de 10% c'est que effectivement tu as une applis qui consomme de trop à toi de trouver laquelle...

Modifié par cyrille2b

Chargé dans la nuit de lundi à mardi, je l'ai connecté à mon PC ce matin pour recharge via USB, recharge que je trouve plutôt longue : bientôt 4h et seulement à 81% ...

Un peu de téléphonie, facebook, mail (synchro manuelle au début, quelque fois par jour), Wifi (1 à 1.5 h/soir), installation de quelques applis, GPS (dans les 30-40 minutes), activation de la synchro auto de 3 comptes de messagerie depuis hier.

Donc en usage standard il doit faire sa journée ...

Lors de la recharge, la batterie chauffe un peu mais sans plus ... doit aussi être lié au fait qu'en charge je l'utilise un peu plus :)

Ben disons que pour le moment je n'ai pas encore beaucoup de recul sur l'autonomie avec les synchro automatique, voir sur l'utilisation d'un androphone tout court ;)

Mais il est certain qu'il a consommé moins de 30% en 3 heures avec 3 comptes gmail synchronisés automatiquement (oula, ça fait pas mal de trois là ^^).

Doit y avoir quelque chose qui pompe de l'énergie sur ta batterie.

Perso, j'utilise GO Laucher EX et lorsque j'arrête de m'amuser avec le téléphone, je kill toutes les appli qui tournent pour rien (facebook, navigateur, adresses etc.)

Vu sur XDA, le widget Horloge + Température serait énormément consommateur de batterie (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1016222). cela pourrait être une piste.

Pour ma part, ça va au niveau autonomie: depuis 8h ce matin, 74% restant, avec 40min d'activité sur écran, 3min d'appels, 28min de wifi, un peu de google goggles, téléchargement d'appli en Wifi / 3G.

Au niveau Widget:

• Radio Reveil
  • Agenda du jour
  • SwitchPro
  • Plume
  • Google Buzz
  • Radio
  • Advanced Task Killer

Au niveau Home: LauncherPro + (7 bureaux configurés, tous les effets actifs)

Au niveau Synchro:

• 4 comptes GMAIL
  • Facebook
  • Google Reader
  • Plume
  • Linked In
Gtalk: lancé

Fsecure: désactivé

Synchro Activée en arrière plan

3G: Activée

Luminosité Auto

Extinction de l’écran: 30s

Sonnerie: Max

Retour Haptique Activé

Mouvements: Activés

Mise à jour Auto désactivée

Beaucoup d'appli installées

A voir si ça peut vous aider.

PS: Pas de fond d'écran animé :)

PPS: Version du Téléphone:

Android: 2.2.2

Baseband: 1035.21_20110218

Noyau: 2.6.32.9-dirty

Build: FRG83G

Version LGE: LGP990-V10b

Modifié par Synehan

Ah ouais, c'est pas mal là !! Et tu l'utilises beaucoup dans la journée ??

Dans la journée c'est quelques appels + sms, de temps en temps je regarde mon twitter, j'en fais pas une grande utilisation au boulot.

Par contre le soir, je mets en wifi, je télécharge plusieurs applis, je teste les widgets...J'en pas encore testé les jeux.

Comment tu désactives la 3g que quand le mobile est en veille ?

Merki

J'ai installé "quick settings" et je désactive complètement la 3g quand je l'utilise pas (j'ai pas de push).

Les tasks killer sont nuisibles à partir de la version 2.2 d'android. Il augmente la consommation et rende le téléphone instable. Ca fait longtemp que beaucoup d'expert déconseille fortement leur utilisation.

Source

Je ne vois en effet pas l'intérêt d'en utiliser. Par contre, utiliser titanium backup pour geler ou supprimer les applications qui servent à rien (F-Secure, SNS, Actualité et météo, ...), ça peut être utile.

Moi, au début je tenais 5 ou 6h en autonomie, maintenant, je tienfacilement la journée et la soirée. Il me reste 63% alors qu'il est débranché depuis 8h ce matin et que j'ai appelé, facebook, mail, texto, et un peu d'angry bird rio. J'ai aussi un widget pour desactivé la 3g/2g que j'active dés que je met en veille mon portable.

Modifié par mcfly31

Bon :

- Hier matin batterie : 100%

- utilisation très légère : surf 3G dans le RER, mp3, trifouillage par les collègues au taff de temps en temps.

- fin de journée batterie : 70%

- rentrage à la maison, surf en 3G, mp3 pendant 50min : 50%

- Installation de la mise à jour (donc l'usb a permis de remonter un peu la batterie) : 55%

- un appel de 15min, quelques sms, un peu de twitter, mails, configuration en tout genre : 38%

- ce matin à 8h : 36% (allumé toute la nuit 3G désactivée)

- un peu de surf ce matin dans les transports en 3G/edge et un peu de musique, android market... il me reste 26% à 10h

Toujours pas rechargé et je n'ai perdu que 2% depuis ce matin 10h

Modifié par poluks

Bon :

- Hier matin batterie : 100%

- utilisation très légère : surf 3G dans le RER, mp3, trifouillage par les collègues au taff de temps en temps.

- fin de journée batterie : 70%

- rentrage à la maison, surf en 3G, mp3 pendant 50min : 50%

- Installation de la mise à jour (donc l'usb a permis de remonter un peu la batterie) : 55%

- un appel de 15min, quelques sms, un peu de twitter, mails, configuration en tout genre : 38%

- ce matin à 8h : 36% (allumé toute la nuit 3G désactivée)

- un peu de surf ce matin dans les transports en 3G/edge et un peu de musique, android market... il me reste 26% à 10h

Toujours pas rechargé et je n'ai perdu que 2% depuis ce matin 10h

Je constate vraiment sensiblement la même chose ! D'ailleurs, c'est l'inverse total de mon Defy, je m'explique : le defy pompait beaucoup lorsqu'on ne l'utilisait pas (et pourtant, je l'avais optimisé à fond, ...) mais ne pompait qu'à peine plus en utilisation intensive (surf, twitter, ...). Mais il avait aussi une accroche réseau que je n'ai jamais vu sur aucun autre portable, c'était totalement hallucinant, à capter correctement là où personne ne capte, d'ailleurs pour ce point, il me manquera.

Et donc, le 2X consomme vraiment quasiment rien quand on ne l'utilise pas, même avec la 2G activée (et donc la synchro Gmail en Push). Par contre, je n'ai pas fait de test en 3G en veille, je n'en vois pas l'intérêt, ça consomme bien plus que la 2G sur tous les portables, et en veille, la 3G ne sert à rien pour les synchro mail, twitter, ...

Vu sur XDA, le widget Horloge + Température serait énormément consommateur de batterie (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1016222). cela pourrait être une piste.

Pour ma part, ça va au niveau autonomie: depuis 8h ce matin, 74% restant, avec 40min d'activité sur écran, 3min d'appels, 28min de wifi, un peu de google goggles, téléchargement d'appli en Wifi / 3G.

Au niveau Widget:

• Radio Reveil
  • Agenda du jour
  • SwitchPro
  • Plume
  • Google Buzz
  • Radio
  • Advanced Task Killer

Au niveau Home: LauncherPro + (7 bureaux configurés, tous les effets actifs)

Au niveau Synchro:

• 4 comptes GMAIL
  • Facebook
  • Google Reader
  • Plume
  • Linked In
Gtalk: lancé

Fsecure: désactivé

Synchro Activée en arrière plan

3G: Activée

Luminosité Auto

Extinction de l’écran: 30s

Sonnerie: Max

Retour Haptique Activé

Mouvements: Activés

Mise à jour Auto désactivée

Beaucoup d'appli installées

A voir si ça peut vous aider.

PS: Pas de fond d'écran animé :)

PPS: Version du Téléphone:

Android: 2.2.2

Baseband: 1035.21_20110218

Noyau: 2.6.32.9-dirty

Build: FRG83G

Version LGE: LGP990-V10b

Possible que ce soit celui là, il fait en effet parti de ceux que j'ai congelé et depuis lors, j'ai vraiment retrouvé une autonomie plus que correcte (bon ça s'ajoute à l'effet de rodage de la batterie).

j'ai moi aussi enleve advance task killer et bien cette nuit j'ai perdu que 1% contre les 9 de d'habitude parcontre j'avais remis la synchro ce matin et la en moins d'une heure 5% de partie alors je l'ai de nouveau enleve j'ainterrogerais mes mails quand j'aurais besoins :).

Donc telephone charge hier a 9h du mat et ce matin il me reste 65 %

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...