Ming-Z Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Moi je trouve l'autonomie plutôt bonne. Je n'utilise pas encore mon 2X comme téléphone principal (je préfère attendre le portage effectif de mon numéro pour cela) mais il reste allumé en permanence et je l'utilise occasionnellement quand je suis chez moi. Je concède que mon utilisation n'est donc pas représentative d'un usage "normal" pour un smartphone mais pour l'instant je suis à 28% de batterie restante après 42h depuis la dernière charge, l'écran n'a été actif que l'espace de 1h35 au total, mais mon téléphone est tout le temps allumé, en 3G (sauf passage automatique en mode avion la nuit de 0h à 8h) avec Gmail et Gtalk en push et synchro Facebook/Twitter toutes les 15 minutes. J'en suis plutôt satisfait, ça présage du bon pour la suite. Il ne faut pas oublié que l'autonomie d'un smartphone est à considérer après une bonne semaine d'utilisation, lorsque la batterie à eu l'occasion d'effectuer quelques cycles complets de charge/décharge et que l'on a adopté une utilisation "normale" de son smartphone. Pour ceux qui semblent s'inquiéter de l'autonomie de leur 2X, vérifiez le rapport de consommation avant recharge, notamment le temps d'activation de l'écran, il y a peu de chances que celui-ci puisse rester allumer non-stop pendant plus de 8-10h sans finir par drainer complètement la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot13 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Salut Ming-Z, Comment fais tu pour passer automatiquement en mode avion la nuit de 0h à 8h ?? Merci d'avance !! Moi je trouve l'autonomie plutôt bonne. Je n'utilise pas encore mon 2X comme téléphone principal (je préfère attendre le portage effectif de mon numéro pour cela) mais il reste allumé en permanence et je l'utilise occasionnellement quand je suis chez moi. Je concède que mon utilisation n'est donc pas représentative d'un usage "normal" pour un smartphone mais pour l'instant je suis à 28% de batterie restante après 42h depuis la dernière charge, l'écran n'a été actif que l'espace de 1h35 au total, mais mon téléphone est tout le temps allumé, en 3G (sauf passage automatique en mode avion la nuit de 0h à 8h) avec Gmail et Gtalk en push et synchro Facebook/Twitter toutes les 15 minutes. J'en suis plutôt satisfait, ça présage du bon pour la suite. Il ne faut pas oublié que l'autonomie d'un smartphone est à considérer après une bonne semaine d'utilisation, lorsque la batterie à eu l'occasion d'effectuer quelques cycles complets de charge/décharge et que l'on a adopté une utilisation "normale" de son smartphone. Pour ceux qui semblent s'inquiéter de l'autonomie de leur 2X, vérifiez le rapport de consommation avant recharge, notamment le temps d'activation de l'écran, il y a peu de chances que celui-ci puisse rester allumer non-stop pendant plus de 8-10h sans finir par drainer complètement la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 je ne tiens même pas une journée pleine en utilisation intensive (20aine de sms + 2 appels d'1heure+ 30min d'angry birds + facebook + 20 min de mp3) vous allez me dire que c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Tu as fait les trois cycle de charge et decharge? Tu as pas trop de widget qui se rafraichisse ? Tes mails aussi ? Tu laisse pas wifi, bluetooth... tout le temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) non pas encore pour les cycles , j'ai 2 widget (beautiful widget et switchpro) , bluetooth tjrs désactiver, data désactivé, wifi activé mais il se désactive en veille. Peut etre que je l'utilise trop :D :D Modifié 1 avril 2011 par soza971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Normal alors, j'ai entendu que pour les smartphone ils faut faire trois cycles puis l'autonomie seras au top une semaine d'utilisation plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 je vais faire les cycles ensuite je verrai sa me dérange pas de le recharger tous les soirs mais qu'il fasse au moins une journée pleine en utilisation intensive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Salut Ming-Z, Comment fais tu pour passer automatiquement en mode avion la nuit de 0h à 8h ?? Merci d'avance !! J'utilise ZDbox pour faire cela tu trouvera cette application sur le market par contre je crois qu'il faut manuellement saisir le code pin en sortie du mode avion. A moins d'avoir désactiver ce dernier, ce que j'ai fais, je préfère utiliser uniquement le schéma de verrouillage d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot13 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Pour en revenir à l'autonomie, je suis allé changer mon Optimus chez Bouygues jeudi soir. Je l'ai mis à charger jeudi soir, débranché vendredi matin à 7h. Ce matin, après SMS, Facebook, Internet et appels, il me reste 59%. Voilà, je préfère ça plutôt que ce que j'avais avant, c'est à dire perte de pratiquement toute la batterie en une journée !!! Chez Bouygues, ils m'ont fait un échange standard. Et là, c'est vraiment mieux !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 je l'ai depuis hier je vais attendre encore quelques jours avant de penser a le faire changer par bouygues mais en utilisation normale elle tient c'est en intensive qu'elle se décharge a une vitesse inimaginable :/ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 De mon côté jeep pense que cela s'est grandement amélioré doit grâce au rodage de la batterie (ça fait dix jours que j'ai le téléphone) soit grâce a la mise a jour. Mais après être débranché depuis deux heures je suis a... 99%! Je l'air cette peu utilisé mais c'est mieux que mes premiers jours. Il y a un autre paramètre c'est que je suis dans ma maison depuis ce matin donc je n'ai pas bougé. Donc j'ai il théorie sur les soucis d'autonomie : la radio consomme trop quand il y a des fluctuations réseau. Le matin j'ai 1 heure de déplacement dont 10 minutes en métro sans réseau donc. Je pense que c'est dans ces cas là qu'il consomme beaucoup c'est sur les accrochés réseau je pense qu'elle est trop sensible actuellement. Voilà je pense qu'on a un début d'explication vu qu'aujourd'hui je ne bouge pas, je vois une nette différence en tout cas en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 pierrot 13, hier j'ai tenu une journée, de 7h à 20h avec 2h d'internet, j'allumer l'ecran tout les 30min pour regarder l'heure, liminosité a 40% , un peu de jeux genre 20min et 1h30 de musique, tu trouve ca normal? Sinon je fait comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDroid Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 c'est tout à fait normal, j'ai maintenant la même autonomie que toi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Donc j'ai il théorie sur les soucis d'autonomie : la radio consomme trop quand il y a des fluctuations réseau. Le matin j'ai 1 heure de déplacement dont 10 minutes en métro sans réseau donc. Je pense que c'est dans ces cas là qu'il consomme beaucoup c'est sur les accrochés réseau je pense qu'elle est trop sensible actuellement. Voilà je pense qu'on a un début d'explication vu qu'aujourd'hui je ne bouge pas, je vois une nette différence en tout cas en veille. En effet les fluctuations de réseau jouent considérablement sur l'autonomie d'un téléphone, j'ai souvenir d'un trajet Bordeaux-Paris en TGV durant lequel j'ai cherché à utiliser la 3G (avec mon Milestone à l'époque). La batterie a rendu l'âme avant même que le trajet soit terminé... Il faut dire qu'avec de tels déplacements, le téléphone passe son temps à changer de relais et donc chercher à accrocher un nouveau réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Ouf' 11h de sommeil et le tel n'a perdu que 1% de batterie avec 3G desactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Le mieux c'est de mettre en mode avion pendant une partie de la nuit en tout cas. Sent from my LG-P990 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 pour ma part ca commence a aller franchement mieux. il tient une journée sans problème. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Contente que tu ai enfin une autonomie correcte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot13 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Hello Mentholait, Je pense que c'est normal comme autonomie ce que tu as !!! Si tu fais 2 heures d'internet, l'écran est allumé, du jeux, de la musique, faut pas trop en demander quand même !!! :-) Moi, le premier téléphone se déchargeait en une journée avec une dizaine de SMS et un peu de facebook, donc là, je trouvais pas ça normal !!! pierrot 13, hier j'ai tenu une journée, de 7h à 20h avec 2h d'internet, j'allumer l'ecran tout les 30min pour regarder l'heure, liminosité a 40% , un peu de jeux genre 20min et 1h30 de musique, tu trouve ca normal? Sinon je fait comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 merci abigaelle... en fait c'est tout con mais je le lachais pas de la journée a toujours verifier l'autonomie... forcement ca aide pas... là il me reste 60% depui ce matin, c'est honnete vu l'utilisation Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Oui et vu comme on l'attendait normal qu'une fois dans nos mains on ne le lache plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Ok, merci pierrot13, je trouve çà correct, je me disais juste que si on pouvait avoir mieux, pourquoi pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Les tasks killer sont nuisibles à partir de la version 2.2 d'android. Il augmente la consommation et rende le téléphone instable. Ca fait longtemp que beaucoup d'expert déconseille fortement leur utilisation. Source J'étais d'accord avec toi avec mon HTC Desire, j'avais même désinstaller Taskiller. Mais avec mon Optimus 2X, après quelques jours d'utilisation, je l'ai réinstallé. Il n'est pas en kill automatique en veille (ce qui nuit vraiment à la batterie je suis d'accord) et quand je l'utilise pour tuer les applis inutiles (en ayant pris soin d'ignorer toutes les apps et widgets qu'il faut) le téléphone retrouve une fluidité exemplaire. Puisque j'ai enlevé Taskiller des applis ignorées il tue les applis et se tue lui même par la même occasion, ce qui n'a aucune incidence sur mon autonomie du coup. De ce fait, avant la mise à jour de Gingerbread qui va peut-être corriger ce soucis de gestion de la RAM, je garde mon Taskiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 L'autonomie va mieux depuis que j'ai le widget pour couper la connexion data en 1 ou 2 clics mais du coup je reçois plus les MMS.... y a pas un moyen pour conserver cette option? car c'est plus que dérangeant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Je te conseil apndroid qui coupe la data et qui laisse passer les mms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.