MrDestin Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Bon, personellement après la première nuit j'ai perdu 22% en etant en mode avion. J'utilise go launcher ex et j'ai quitté. toutes les apps avec taskiller et j'ai forcé l'arret de task killer Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Ceux qui veule gagner en autonomie cherchez un logiciel du style widgetsoid ou switchpro widget (j'utilises celui la) qui permet juste par une pression de passer à 3 modes de luminosité c'est très intéressant avant d'aller dormir le soir je met la luminosité au plus bas et dans le noir même avec ce mode on voit très bien l'écran, je passes en mode avion aussi avant d'aller dormir je ne perds qu' 1% chaque soir, j'évite aussi d'allumer l'écran chaque fois que j'ai besoin de l'heure. Modifié 3 avril 2011 par soza971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Ceux qui veule gagner en autonomie cherchez un logiciel du style widgetsoid ou switchpro widget (j'utilises celui la) qui permet juste par une pression de passer à 3 modes de luminosité c'est très intéressant avant d'aller dormir le soir je met la luminosité au plus bas et dans le noir même avec ce mode on voit très bien l'écran 2 points à corriger, le premier c'est qu'il n'y a pas besoin d'un application tierce pour modifier la luminosité avec un widget... Voir widget "gestion de l'alimentation". De plus modifier la luminosité la nuit me parait vraiment... inutile, je ne vois pas très bien ce que ça peut te faire économiser, la nuit en général on dort -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Il a dit avant d'aller dormir, le soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Laisser le téléphone décharger complètement à la sortie du boîtier c'est juste bon à bousiller la batterie. Les batteries de nos smartphones ne connaissent pas d'effet mémoire et c'est mieux d'éviter de pas décharger complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Il a dit avant d'aller dormir, le soir. Oui et donc ? Je ne vois toujours pas en quoi baisser la luminosité avant d'aller dormir te fait économiser de la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Ca se peux qu'il utilise son téléphone avant d'aller dormir, par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Ca se peux qu'il utilise son téléphone avant d'aller dormir, par exemple... Voila, la ou je voulais en venir c'est que lorsque la pièce ou on était est peu éclairé qu'il n'y avait aucune raison d'avoir la luminosité à fond. Modifié 3 avril 2011 par soza971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 2 points à corriger, le premier c'est qu'il n'y a pas besoin d'un application tierce pour modifier la luminosité avec un widget... Voir widget "gestion de l'alimentation". De plus modifier la luminosité la nuit me parait vraiment... inutile, je ne vois pas très bien ce que ça peut te faire économiser, la nuit en général on dort -_-' j'aurais pu parler du "widget d'alimentation" mais ceux dont j'ai parlé sont quand même plus complet et pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 moi ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et on sent vraiment le potentiel de la batterie augmenter et maintenant en intensif ça tiens la journée et en cool ça fait 2 jours. avec l'avion toutes les nuits B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Pareil pour moi, çà fait 6 jours que je l'ai et c'est de mieux en mieux, je l'ai débranché hier à 18h, je vais très souvent sur internet, luminosité à 50%... je l'utilise beaucoup et il me reste 30%, je suis très content de l'autonomie, plus tard je crois que le charger tout les 2 jours va suffire en l'utilisant normalement, pas comme moi comme second PC presque puisque je fait tout avec même chez moi, mail, internet, jeux, musiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDestin Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Une question à propos de la batterie: est-ce mauvais de laisser le téléphone brancher une fois la batterie pleine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Je laisse en charge mes telephones la nuit depuis toujours, et j'ai jamais eu de probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Je pense pas car quand tu touche le transfo, il est complétement froid mais je pense que tu doit facilement trouver une réponse à ta question sur google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qhyron Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 c'est bizarre! quand j'enlève la carte sim et que je la remet j'ai un bug de batterie qui perd selon le widget (et l'icone) 20 à 30% de capacité! à moins qu'allumer le tel soit si énergivore que cela :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taz68 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Après quelques cycles de recharge, l'autonomie est bien meilleure qu'au début. Pour ma part, débranché dans la nuit de samedi à dimanche (vers 01h00) et là (mardi, 08h15) il lui reste 5%, avec synchro de 3 comptes GMail en auto, facebook, environ 1h45 d'utilisation de Tracks (GPS), bluetooth pour rapatrier mes contacts depuis l'ancien téléphone, configuration des contacts pour synchro avec fb, SMS, appel standards, etc ... Bref, que du bonheur ... vivement la MAJ vers la v2.3 :) Modifié 5 avril 2011 par Taz68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 A partir de demain mon numéro sera porté sur le 2X, du coup ce dernier va devenir mon terminal principal et je vais pouvoir constater son autonomie en usage quotidien. En tout cas ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'en stand-by l'autonomie est excellente : pas de déplacements, pas d'appels, écran rarement allumé (moins de heure sur un cycle de charge), 3G activée, synchro Gmail/Gtalk/Agenda/Reader en push, synchro Facebook et Twitter toutes les 15 minutes et passage en mode avion la nuit de 0h à 8h. Dans ces conditions là, le 2X tient plus de 60h, c'est plus me semble plus qu'encourageant ! Je ne manquerai pas de faire un retour après quelques jours en utilisation normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 L'autonomie est parfaite quand le tel ne se déplace pas trop et qu'on capte bien. Chez moi, je tiens la journée en m'en servant intensivement (3-4 h allumé le week end dernier à tester des trucs et faire des jeux) et il est en 3G en permanence avec 4 barres et une super vitesse. A mon bureau, la réception est mauvaise et si je laisse la 3G activée, il bascule en permanence entre 3G, 2G et pas de connexion (c'était pareil avec mon précédent tel, c'est l'émission qui est mauvaise). Si je le laisse en 2G, c'est un peu mieux mais comme il se déconnecte, il cherche aussi souvent une borne et je pense que je dois être au croisement de 2 bornes. J'ai quand même l'impression que la recherche d'une borne consomme plus que sur mon ancien tel quand la réception est pas terrible. J'ai aussi constaté une nette amélioration au bout d'une semaine, presque 30 à 40 % d'autonomie en plus quand je suis à mon bureau mais je crains quand même que dans mes conditions actuelles, la batterie ne tienne pas la journée lorsque je m'en sers régulièrement avec l'écran allumé (pour le moment, je le branche dans l'après midi quand il atteint les 30%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hotsrin-22 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Moi je trouve la batterie un peu faible surtout quand la 3g est activée, puisque dans ce cas la, la batterie descend à vitesse grand V. Est ce qu'il est possible de demander un changement en boutique même si je l'ai commandé sur internet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 commandé hier midi sur la boutique en ligne bouygues, je viens de le recevoir en express :D combien de temps dure la premiere chargement environ ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 d'ailleurs il n'y a aucun voyant qui indique la charge ? ya qu'en touchant l'écran qu'on peut voir qu'il charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Moi je trouve la batterie un peu faible surtout quand la 3g est activée, puisque dans ce cas la, la batterie descend à vitesse grand V. Est ce qu'il est possible de demander un changement en boutique même si je l'ai commandé sur internet? Si tu l'as commander sur internet tu as un delai de retractation de 7j. En boutique il ne feront rien. D'ailleurs tu n'as pas ca droit lors d'un achat en boutique quand tu sors de la c'est fini tu est obliger de le garder :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 d'ailleurs il n'y a aucun voyant qui indique la charge ? ya qu'en touchant l'écran qu'on peut voir qu'il charge ? Non il y a pas de voyant, quand la pile ne bouge plus du tout, enfin que la barre ne bouge plus c'est que c'est bon, mais touche ton transfo et s'il est froid c'est que c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 tu laisses brancher jusqu'a ce qu'il soit full charge perso j'ai récupéré le mien avec la moitié de la charge et j'ai laissé branché sur secteur environ Une heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Le mobile est testé dans mobile magazine... Note 88/100. Le seul point négatif ; l'autonomie... Tout le reste c'est que du bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.