Aller au contenu

[Débat] autonomie

Recommended Posts

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Reçu hier , l'autonomie ne semble quand même pas être sont fort :emo_im_undecided:

Je vais voir après 2 ou 3 cycles complet si cela s'améliore :rolleyes:

@ Jpc: si si tu vas voir elle augmente quand même super bien... passer le temps de la découverte, et quand tu reviendras vers une utilisation classique tu verras que la batterie tiens très bien le choc pour un smartphone...

Modifié par cyrille2b

Pareil, Je l'ai depuis Vendredi, je l'ai donc rechargé que 2 fois et pour le moment je suis loin de tenir la journée, il m'a laché vers 18H alors que j'ai du le débranché ce matin vers 11h. Espérons que l'autonomie finisse par s'améliorer au fur et à mesure comme vous le dites. A part ça j'en suis très content.

Niveau autonomnie j'ai vue une difference depuis que j'ai installé un logiciel qui gere les frequence proco en fonction du besoin.

Aprés une journée d'utilisation me reste 20 a 30% supplémentaires par rapport a avant ;)

tu parles de "Pimp My CPU"?

Après 2 semaines d'utilisation, je trouve l'autonomie super.

Je tiens facile 2 jours en utilisation légère avec le push des mails.

En utilisation intensive, je tiens la journée sans problème.

Je suis en ROM STOCK sans logiciel particulier.

@Soza

Le principe de l'applications et de downgrader la fréquence du processeur quand on n'as pas besoin de ses 2*1Ghz. Donc lorsque je n'utilise pas le portable pour lire un divx, joué, ou autre applications gourmande le processeur se cadence a 312mhz, 456mhz ou 608mhz, il consomme donc moins ;)

@junkjump Heuuuu faux, ça le téléphone le fait tout seul, ça s'appelle le frequency scaling. Le téléphone adapte automatiquement la fréquence selon la demande, là tu choisis simplement la plage de fréquence minimum et maximu(pour le frequency scaling).

Modifié par Le_PoUnT

exactement le téléphone s'adapte automatiquement à nos besoin, l'application intervient bien au niveau des fréquences max/min

(d'ailleurs à peine je fais une action sur mon téléphone que le proc monte a 900/1000 en fréquence. . .)

Modifié par doomkann

Sur une journée avec utilisation standard mais sans jeu (twitter, sms, mails, web) je consomme entre 25 et 30% de batterie. Ce qui fait donc 3 ou 4 jours de batterie au total chez moi. En ajoutant environ une heure et demie de jeu je consomme 50% sur la journée (voire plus sur les jeux très gourmands). A savoir que je coupe la 3G durant la journée quand je ne m'en sers pas mais que je laisse le wifi branché quand je suis chez moi.

Ca y est, j'ai trouvé ce qui consommé toute ma batterie, le widget VDM qui n'a aucune option pour paramétrer la synchronisation. Maintenant, avec la 3g activé je tiens 2 jours en utilisation normal. :)

Avant, en 5h il était vide. J'était obligé de désactiver les VPN pour tenir 2 jours.

Pour ceux qui cherchent les applis qui leur bouffent tout : powertutor : ca permets de savoir quelle appli consomme quoi

edit ah aussi pour ceux qui utilisent le contraste automatique :

Ca consomme autant que contraste max !

Modifié par tntteam

Pour ceux qui cherchent les applis qui leur bouffent tout : powertutor : ca permets de savoir quelle appli consomme quoi

edit ah aussi pour ceux qui utilisent le contraste automatique :

Ca consomme autant que contraste max !

Super merci mais : l'appli dit que c'est le LCD qui consomme 3/4 de la batterie ça OK par contre dans LCD elle dit que c'est Hancent SMS French language pack 30% puis LauncherPro 27% c'est ENORME . Mon autonomie de M..... de 7h a 22h :( :( :( Si cela ne change pas avec 2.3 je le change c'est pas possible 15h d'autonomie :rolleyes:

en faite quand tu coches la case LCD ça affiche l'application qui consomme sur ton écran LCD. c'est pour ça que les applications en tache de fond n'auront pas une grosse consommation LCD ;P

Modifié par doomkann

@Phil38 en fait si je comprends bien ce que ça veut dire c'est que tu passes ton temps à envoyer ou lire des SMS et à t'amuser dans le launcher... en gros si tu veux avoir une batterie qui tient mieux il faut :

1) régler la luminosité (et pas au max de préférence :D )

2) régler le temps avant mise en veille au minimum acceptable (30 sec)

3) laisser un peu ton téléphone tranquille :D

si tu es sans arrêt avec ton écran allumé c'est évident que ta batterie fond comme neige au soleil !

Après visionnage de nombreux tests vidéos et lectures de vos messages bien intérressants, je me jette à l'eau. Demain je passe commande de ce LG. J'hésitais avec l'Xperia Arc mais la réactivité du LG et la possibilité de bidouillage me font préférer le LG.

En Belgique, ce téléphone est fourni avec un service dit "VIP" : remplacement du téléphone dans les deux jours en cas de défaillance. Si jamais je tombe sur un modèle dont la batterie est défectueuse, je ferais appel à ce service.

A très bientôt,

Z.

Perso je l'ai reçu hier et j'ai fini de le charger à 100% à 23h.

Je l'ai ensuite laissé en 2g jusqu'à deux heures où je ne l'ai que très peu utilisé (3-4 sms).

De 2h à 10h30, le portable était en mode avion et à 10h30 à 96%.

J'ai ensuite activé la 2g de 10h30 à 15h mais en l'utilisant encore une fois que très peu (2-3 sms).

La je suis à 89%.

Donc en veille il tient en effet bien :P

Bon après j'ai la luminosité à 20%, pas de 3g, pas de wifi, pas de localisation gps et 15s pour le mode veille.

Pour la part, l'ayant eu hier matin, aujourd'hui était ma 3ème charge et je vois clairement la différence. Je viens d'enchainer 2h de jeux et de 100% je suis passé à 65% ce qui est correcte par rapport à ma 1ère charge où j'ai tenu 2h en testant l'apn, 10min de jeux, du net etc.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...